PRINCESS PRINCESS t.1-5 (Mikiyo Tsuda)

Discutez de Princess Princess

Si on m’avait dit qu’un jour je lirai un manga à tendance Yaoï, je pense que je ne l’aurais pas cru. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Yaoï se centre sur les relations masculines allant souvent bien au-delà d’une franche amitié virile…

Dans ce numéro 1, on est très vite mis dans l’ambiance, la trame est légère, quoique originale, et nous plonge très vite dans un univers apparemment récurrent chez l’auteur.

Trois étudiants sont choisis pour leurs traits fins afin d’incarner, de jouer le rôle de filles de temps en temps et permettre ainsi à la gente masculine de ce lycée de garçons de libérer leur pulsion d’ado. Voilà pour l’histoire.

Les dessins sont très beaux, l’ambiance est bon enfant et l’humour présent grâce à des personnages haut en couleur, je pense au tailleur de ces dames lol, ou encore par Mikoto qui est celui des 3 à avoir le plus de mal à accepter son statut de femme (tu m’étonnes lol).

Bref ça peut déranger voire même bousculer la virilité de certains, d’autres fans de romances y trouveront leur compte dans l’originalité notamment.
A préciser, l’auteur est resté tout de même soft puisque ce manga ne traitera que de grosses amitiés sans aller plus loin !

N’étant pas fana de Yaoï, je ne pourrais le conseiller, mais ma critique reste neutre donc à vous de juger !

princess princess tomes 1 et 2 :
on découvre la vie des personnages principaux dans un collège de garçon ainsi que les traditions qui y sont instaurés.
en effet les 3 garçons les plus mignons et féminins sont choisi pour se déguiser en fille durant toute une année pour encourager touts les garçons de l’école aussi bien au quotidien que pour les grandes occasions comme les évènements sportifs par exemple.

ce qui est interressant c’est l’ambiguité entre homme et femme, cela amène souvent à des situtation burlesque. de plus du fait de leur personnalité et de leurs histoires ont s’attachent très facilmement aux personnages.
c’est un excellent shojo.