Princess vampire miyu

Il y a confusion dans les différentes series manga de princess vampire miyu. Il faut dire que cela n’est pas facile à suivre.

Au japon il y a princess vampire miyu de 10 tomes et new vampire princess miyu de 5 tomes.

En france atomic a publié dans l’ordre de sorti des volumes mais cela ne correspond pas aux séries existant au Japon au Japon :

- Première série atomic pour miyu comprend :
le premier volume de la série de 10 suivie des 5 volumes (complet) de new vampire miyu. On peut donc dire que la série est complète. Ce qui se voit facilement car il n’y a aucune corrélation entre l’histoire du premier tome et celle des suivants.

-Princess miyu nouvelle saison de chez atomic comprend
tome 1 et 2 Français (atomic) qui correspondent aux tomes 2 et 3 japonais de série de 10 tomes. Cette série est bien arrêtée et donc incomplète.

=> on peut donc dire qu’en France la première saison comporte 6 tomes au lieu des 10 écrit et qu’elle est donc complète.

Et que la nouvelle saison ne comporte que 2 tomes sur les 9 pour être complet. ou 3/10 si l’on compte le volume qui est dans la première saison.

J’espère avoir été assez clair.

Ca va pas être facile à mettre en place ça :s

Par contre, je te remercie réelement pour cette info et tu viens de m’oter un doute que je dois avoir depuis presque 10 ans : « Mais quel est le rapport entre le tome 1 et le tome 2 !!! »

Bonjour,

tu as l’air de t’y connaitre au sujet des manga de Vampire Princess Miyu, j’aimerais beaucoup compléter la série avec les volumes en anglais (enfin en espérant que ce qui manque chez nous existe chez eux >_<).
Pourrais-tu m’indiquer un site ou sinon la maison d’édition et voir même les couvertures de ceux qu’ils nous manque, car je sais pas du tout si les américains ont fait la même boulette que Atomic.

Je te remercie d’avance :wink:

Je suis contente d’avoir pu aider des personnes par mon post :frowning:
Mais c’est vrai que je connais beaucoup de personne qui se sont arreté au 1e volume car elles ont pas aimé et qui ont regretté après quand elles ont vu la suite.

nezumi : Tout d’abord pour t’aider dans tes recherches il n’y a qu’en France ou l’ édition n’ est pas conforme avec celle Japonaise. Il faut donc chercher à partir du volume 4 dans la serie de 10 volumes afin de compléter ta collection.

Je peux t’envoyer les images des couvertures par mp si tu veux ?

Pour les éditions étrangères :

En anglais c’est ironcat ou alors IC entertainment mais malheureusement ils ont arrêter la production avant d’avoir tout éditer je crois qu’ils se sont arrêté au 7. Mais ils sont assez dur à trouver ou alors très cher.

Sinon plus proche en espagne mangaline propose la série complète :slight_smile: Par contre ils disent faire une livraison en France mais sur leur site il n’est possible que de rentrer une adresse en espagne :frowning:

pour l’allemand c’est Carlsen Comics mais je n’ais pas d’information.

en dernier recours reste la version japonaise de chez Akita Shoten qui elle est facilement trouvable.

Voila pour les informations et je te souhaite bonne chance dans ta recherche :slight_smile:

Pour toutes autres questions ne pas hésiter :slight_smile: