PRINCESSE SAKURA t.1-12 (Arina Tanemura)

Découvrez la bande-annonce du dernier shôjo des éditions Glénat

Lire la news sur Manga Sanctuary

Raa, j’aime bien…la musique!
Le manga, comme la plupart des shojo, me laisse réticente et puis de toute façon je n’aime pas les dessins.

J’adore la musique ^^ et ne regrette pas mon achat !

j’avoue la musique est magnifique
La bande annonce également je trouve,
plus qu’a attendre les critiques

Mon petit coup de coeur du moment ^^
Les dessins sont très jolis, l’histoire pas mal du tout et la relation entre les personnages pour le moins surprenante, j’aime beaucoup le jeu de trahison de ce manga, vivement la suite ^^

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Un tome qu’on peut qualifier d’agréable. Le graphique est plaisant. Le fil conducteur est correct.
Il manque une petite touche pour nous toucher pronfondément et nous captiver un peu plus.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

pour l’instant, rien de bien transcendant. Dommage car j’apprécie beaucoup arina tanemura et ses œuvre malgré le côté shojo et enfantin, comme dit le commentaire précédent. En effet dans ses autres manga, arina tanemura nous avait habitué à un côté sombre et des réflexions que l’on ne traite pas souvent, du moins pas de cet angle. Donc un tome 2 qui m’a déçu. Après, il faut, comme toujours, voir si la suite s’améliore. :wink:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

j’adore ce tome en particulier car il y a du suspensce

j’adore ce tome en particulier car il y a du suspensce

moi aussi j’aime beaucoup ce tome parce qu’on découvre de nouvelles choses,et qu’on avance dans l’histoire.Il va peut être y avoir plus d’action dans le prochain tome

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

j’adore ce manga

Quelques rebondissements dans ce volume, mais qui ne relèvent pas tellement la série. Je reste tout de même fidèle au shojo, et espère être bientôt surprise.
J’ai beaucoup aimé le bonus sur Asagiri (qui est mon personnage préféré)

Un tome ou on découvre un peu plus les motivations du frères de sakura, ainsi que les relations qu’ils entretenaient tout deux. Enfin !
On commençait à se lasser de voir leur amourette entre haine et amour !
on sent que quelque chose d’énorme se prépare, mais pour ça, il faudrait connaitre un peu mieux l’histoire de la lune et de ses habitants. Or on n’obtient que peu de renseignements, même sur les personnages, et le peu qu’on a est confus et maladroit. Les passés des personnages ne sont pas très développés, et pas très originaux.
Surtout, le coup du garçon travesti ce n’est pas nouveau, on l’avait déjà dans « the gentleman alliance cross ».
Alors quoi, à part les démons, l’époque et la lune, où est l’originalité ? Surtout que malgré le fait que cela se passe dans le japon plus médiéval, les personnages sont très rebelles contrairement à ce qu’était réellement cette ancienne époque où tout reposait sur les codes de conduites et où les demoiselles étaient tout sauf libres ! Et la lune, comme dit ci-dessus, on ne comprend pas encore vraiment les pouvoirs qu’elle apporte, le bien et le mal qu’elle cause… Bref, beaucoup trop de mystère à mon goût.
Difficile de croire que le scénario va s’améliorer. Et pourtant je continue d’espérer car Arina tanemura a toujours réussi à me surprendre vers le milieu de ses séries, qui pourtant laissaient présager un shojo pur et dur.
Alors vivement la suite, que l’on découvre enfin quelque chose d’intéressant !

La critique de Princesse Sakura par corinne est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Princesse Sakura T.1 (Simple - Glénat) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Princesse Sakura T.2 (Simple - Glénat) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary