PRINCESSE SARA t.1-14 (Audrey Alwett / Nora Moretti)

Discutez de Princesse Sara

Personellement j’ai pas pu lire en entier.
Mais j’ai assez bien aime.
Voici la couverture :

http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_petits_lecteurs/wp-content/uploads/princesse_sara_1.jpg

Et une page de la BD.

http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_petits_lecteurs/wp-content/uploads/princesse_sara_extrait.jpg

Moi j’aime biens les dessins, un peu parodique du roman et de la série animée.

Voici un petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas.


Sara Crew est une fillette de onze ans ayant toujours vécu aux Indes. Son père, riche créateur d’automates, décide de l’envoyer à Londres dans un pensionnat de jeunes filles pour parfaire son éducation. Elle se lie rapidement d’amitié avec Lottie, Ermengarde et surtout Becky, la petite bonne. Sara fait l’admiration de toutes les autres pensionnaires pour son élégance, sa beauté, son intelligence et sa gentillesse.

Seules Lavinia et Miss Minchin, la directrice, jalousent celle que toutes considèrent comme une princesse.
Aux Indes, Monsieur Crew investit toute sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants qui ne tardera pas à se révéler être une arnaque.***

J’ai aperçu la série, et les dessins en tout cas, m’ont paru superbes…

Au contraire, je trouve que les dessins font trop manga, du coup une adaptation BD me paraît un peu inutile. Je ne comprends pas trop les reprises et réadaptations de séries dans un autre format, à moins que ça n’apporte vraiment quelque chose de neuf et là ça ne me paraît pas être le cas.
Après je juge sans avoir lu. J’ai peut être la critique facile XD

Princesse Sara 11 - Je te retrouverai
Date de parution : 19/09/2018 / ISBN : 978-2-302-07108-7
Scénariste : ALWETT Audrey
Illustrateur : MORETTI Nora
Coloriste : DUCLOS Marina
Série : PRINCESSE SARA
Collection : Blackberry
Résumé
Aventure, humour et romance, l’ingénieuse princesse orpheline poursuit ses aventures steampunk dans lesquelles rien ne lui est épargné. Heureusement, elle peut compter sur sa force de caractère extraordinaire.
Sara est contrainte de travailler à la conception d’automates dans le sous-marin de Larcan, le machiavélique membre du Club des automates. Elle ne peut voir son fiancé, James, que lors d’une partie d’échecs vespérale où Larcan le ridiculise systématiquement. Confinés dans un huis clos insupportable, les deux amoureux n’ont que peu de temps pour s’échapper, car la blessure de James semble empirer chaque jour…

Princesse Sara T13: L’Université volante

Sara est ruinée, mais ne veut plus entendre parler d’ingénierie. La voici embarquée comme bibliothécaire à bord de l’Université Volante, en compagnie de sa rivale de toujours : Lavinia. La célèbre Université va chercher des financements à Deauville, là où les grandes fortunes d’Europe se réunissent. Sauf que l’Université est en réalité un haut lieu d’espionnage pour la couronne britannique… Lavinia, elle, joue avec les émotions de Sara, mais à ce petit jeu, elles pourraient bien être deux à se laisser prendre…

  • Broché : 48 pages
  • Editeur : Soleil (16 septembre 2020)
  • Collection : Princesse Sara (13)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2302089685
  • ISBN-13 : 978-2302089686

Princesse Sara T14: Toutes les aurores du monde

Sara et Lavinia sont arrivées au Japon à bord de l’Université volante. Mais l’Ambassadeur croit Sara responsable d’une entourloupe qui met le Japon en danger. Comme réparation, il lui propose un marché. Sara et Lavinia sont contraintes de se jeter à l’eau. Tout ce qu’elles peuvent, c’est compter l’une sur l’autre et se tenir la main… ce qui ne déplaît pas à Lavinia. Pas du tout, même…

  • Éditeur ‏ : ‎ Soleil (22 juin 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302094956
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302094956
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g