Prisoner & Paper Plane chez Komikku

Détenu 420

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/19652/prisoner-paper-plane-chez-komikku.html)

Le dessin de cette couv’ ne m’emballe pas du tout.

C’est pas tirer de la chanson Vocaloid celles de rin et len "Paper plane et prisoner "?

Si, ça vient bien de là. C’est la même histoire, le scénariste est aussi le créateur des musiques, et le chara design reprend celui des Vocaloids (on retrouve les sosies de Len et Meiko sur la première couverture, Kaito et Luka sur la deuxième, et Rin sur la troisième). Du coup, comme j’adore ces chansons, le manga m’intéresse.
Concernant les couvertures, je trouve étrange d’avoir voulu former une fresque avec une couleur de fond différente sur chaque volume.

Ah ok. Ça explique pourquoi cela ne m’intéresse pas du tout.

Ce sont les couvs originales pourtant

Oui, j’avais vérifié pour voir si ce n’était pas un changement pour l’édition francaise, mais a part quelques détails (les papillons sur la troisième), ce sont bien les mêmes.
En fait, c’est plus les couleurs choisies qui donnent un rendu étrange a mes yeux. Mais bon, ce n’est qu’un détail.

Là, je ne dis pas bravo à Komikku. Cette acquisition est à mon humble avis très loin de leur catalogue habituel. En soi, ce n’est pas mauvaise de changer de style mais je trouve que ce titre fait tache à côtés des autres.

"Ce shojo en 3 tomes est paru au cours de l’année 2013 au Japon."
Sauf qu’il s’agit d’un Josei, comme indiqué sur la fiche…
J’attends de voir comment l’histoire va se dérouler, car si effectivement on sort du catalogue orienté shonen/seinen assez habituel de l’éditeur, ce titre peut se ranger à coté des “Fleurs du passé” (qui fait partie des tout premiers titres de l’éditeur)

Une chanson des Voca’ adaptée en manga ?! Ma petite âme toute sensible d’otaku palpite de joie. Très bonne nouvelle. Le manga a le potentiel d’être aussi poignant que l’oeuvre d’origine. J’attends juste d’en voir et/ou savoir davantage avant de donner un avis définitif.