PRIVATE PRINCE (Maki Enjoji)

Asuka nous annonce la sortie d'une nouvelle série : Private Prince

Lire la news sur Manga Sanctuary

Josei, shôjo et yaoi à gogo.
Et les nouveautés pour mecs, elles sont où?

Bah, il en faut bien pour tous les gouts. Avec les nombreux seinen et shonen, je trouve ça pas plus mal de proposer des genres un peu plus tournés vers la gente féminine.

[quote=« chris936 »]Josei, shôjo et yaoi à gogo.
Et les nouveautés pour mecs, elles sont où?[/quote]

Pour l’été et la rentrée perso, je suis comblé : entre Tegami Bachi, Highschool Of the Dead, Doubt, et Bamboo Blade (et d’autres)
(Avis personnel évidemment :smiley: )

Mais c’est vrai que la vague Yaoi qui déferle en ce moment c’est un peu effrayant. Pas que ça me gène mais sincèrement, il y a d’autres licences plus intéressantes que certaines dernières licences yaoi que ce soit en shojo, shonen ou seinen…

PS : sur la série : Ca peut être intéressant et puis bon 5 tomes c’est rapide donc parfait ^^

l’histoire ma paraît bien sympa, je vais suivre ça de près.

Chez Asuka, je parlais. On dirait qu’ils cherchent de plus en plus à élargir leur public féminin. Grand bien leur fasse, cela dit.

Si ça pouvait les sauver de la faillite qui se profile, ce serait un « mal » pour un bien…

Faillite? Avec Kaze derrière maintenant je ne pense pas

Au contraire, je pense que Kaze ne va pas prendre le risque de se trainer un boulet tel qu’Asuka. Si leurs ventes ne s’améliorent pas rapidement, ça sent pas bon (d’autant plus qu’avec leur récente augmentation, ils ont perdu une partie du peu de lecteurs qu’ils avaient).

J’ai jamais entendu parler de ça, moi.
Ca me paraît bizarre parce que d’habitude, on prend pas des risques tels qu’un magazine de prépub’ yaoi quand ça va mal.
En plus, ils ont quand même des séries qui se vendent bien, non?
Après, c’est sûr qu’en proposant des mangas à 8,50€ quand le public attend du 5 ou 6€, ils sont à côté de la plaque, mais quand même…

Disons qu’elles se comptent sur les doigts d’une main…
Ce ne sera pas avant plusieurs années mais après avoir échappé une première fois au couperet, certains derniers évènement ne me rassure pas loin de là : tentative avortées de reprise de Eat-Man, augmentation forcée des prix suite à la pression des éditeurs japonais (ce qui n’est jamais bon signe), lancement du mag (qui va forcément foirer comme tous les autres auparavant), politique éditoriale axée yaoi - genre totalement à la marge, ainsi donc que leur ventes très faibles (seuls Ken s’en sort honorablement, la soi-disant rupture de stock d’Ikigami étant la preuve que leur volume de ventes sont très faibles). Bref, je ne suis pas très confiant quant à l’avenir d’Asuka mais avant eux, Kami sera mort et enterré et quelques autres pourraient réduire fortement leurs sorties manga (Soleil et Panini notamment).

Faut dire que ces temps-ci, même Kana passe pas mal de ses shônen en trimestriel.

Enfin, perso, j’en ai rien à foutre d’Asuka. Une fois toutes les séries annexes de Ken sorties (Toki, Rei, Jagi, Julia, Raoh), y aura plus grand chose qui m’intéresse chez eux, et ça risque pas de changer vu qu’à 8,50€ le tome, je commencerai pas n’importe quoi.
Je pense même revendre Nabari, qui ne vaut clairement pas le prix auquel il est vendu.
Restera Ikigami, mais si ce manga continue à n’être qu’une succession de petites histoires, peu importe qu’il soit arrêté en cours ou pas.

Cela étant, je ne leur souhaite pas ça et je ne suis toujours pas convaincu que leur fin soit si proche que ça. On verra bien, de toute façon.

Je ne leur souhaite évidemment pas ça non plus :wink:

En fait, une phrase lors de leur communiqué suite à l’augmentation est pour moi lourde de sens :

« Idéalement, nous souhaitions nous contenter de 8,30 euros, ce qui permettait, lorsque le détaillant applique la remise de 5%, de rester en dessous de 8 euros, mais ce prix était bien trop éloigné de celui qui nous était recommandé (8,95 euros) et nous avons donc dû compromettre à 8,50 euros. »

On les a « obligé » à augmenter leur prix…(et en plus, ils réussissent à faire passer cela comme une bonne affaire) Je ne sais pas de qui ils parlent lorsqu’ils disent « celui qui nous était recommandé » mais je trouve ça très louche. De plus, la profusion de nouveautés totalement anarchique et sans réelle ligne directrice éditoriale (hormis la tentative yaoi qui s’est révélé être un échec pour Taïfu - un éditeur de plus sur la longue liste des éditeurs « fragiles ») me fait vraiment craindre le pire. Mais bon, j’aime bien me faire peur pour rien donc « we will see »… :mrgreen: En tout cas, je ne partage l’avis ultra-optimiste des personnes disant que le marché du manga en France est en pleine forme. Lorsque cela va péter, il y aura des petits morceaux un peu partout…

EDIT : et maintenant « Mon très cher frère » !!! La politique éditoriale d’Asuka me déconcerte de plus en plus. A l’heure actuelle, leur catalogue est constitué de Ken - ultra connu -, Initial D (dont toutes les saisons animés sont déjà dispo en France), et de quelques séries à potentiel mais qui ont toutes le défaut d’être soit courtes (les dérivées de Ken) soit peu avancées au Japon (Bokurano, Zombie Loan, Ikigami). Et pour tout arranger, Asuka décide de sortir ces titres-là à un rythme d’un volume tous les 2 mois… C’est simple, début 2010, il ne restera que Ken et Initial D. Ça manque cruellement d’une série porteuse. Ki-oon qui, je viens de l’apprendre, n’est composé que de 4 personnes a eu des choix éditoriaux nettement plus intelligents et surtout, les futures séries annoncées pourront prendre la relève des séries finies ou rattrapées. Je confirme ce que je dit : la gestion d’Asuka me fait craindre le pire…

non ce private prince là c’est un shojo/josei il y a rien de yaoi!! c’est lhistoire d’une etudiante qui tombe amoureux d’un prince exentrique! il y a un autre private prince qui lui est bien yaoi mais c’est deux manga different et c est le premier qui va sortir en france il est plutot comique!

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Pour une fois qu’un titre d’Asuka, en dehors d’un setona Mizushiro m’intéresse!
Je le note dans mes prochaines séries!

A la base, je n’avais pas envie de faire la série, pis finalement, sur un coup de tête j’ai acheté le tome 1. Pour ma part, je ne trouve pas le concept de base original (après tout, c’est une fille tranquille qui se retrouve au centre de toutes les attentions parce que le beau gosse populaire décide de ne pas la lâcher, même si c’est elle qui est allé vers lui ici).
Mais j’ai passé un bon moment de lecture et de détente : c’était drôle et sympa, surtout pour les altercation entre les deux personnages et puis le personnage du Prince vaut le détour finalement!

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

j’ai commencé la série Private Prince que j’avais acheté à la japan
pour deux mangas achetés,le troisième gratuit j’ai donc pris le premier tome de ce manga

je commence ma lecture et je trouve que l’histoire à l’air pas mal avancé pour un premier tome. à la moitié de ce tome on voit plusieurs petite scène qui s’étaient déroulée dans le passé pour les personnages.
alors je me demande si j’ai bien le tome 1 de cette série dans les mains. Je regarde le dos du livre et je vois tome 1 et sur la couverture c’est également tome 1. Mais dans le manga en lui-même c’est écrit tome3. Je suis donc en train de lire le tome 3 d’une série au lieu du tome 1 !!!

Merci kaze pour cette erreur d’impression.