Prix ACBD, les titres en compétition

(Den d Ice) #1

Voici les 5 titres

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Jeje-99) #2

Ça à déjà plus de gueule que le prix Tam-Tam ou les Japan expo awards xD

(chris936) #3

Ça va, y a du suspense.

(Tempskron ) #4

bien que pluto à l’air d’être bien parti pour gagner de manière écrasante
ce prix parait quand même bien plus intéressant que la majorité des sous prix qui pullulent en ce moment et qui font la part belle au mainstream bien crasseux
je rappelle au passage que la principale utilité d’un prix est (en plus de récompenser une bonne œuvre) d’en faire la publicité et donc d’augmenter les ventes
je pense que fairy tail est un manga qui n’avait pas besoin du tout besoin de ça (en plus de ne pas le mériter) même si pour le coup , je pense que quasiment tout le monde se fout complètement du prix tam tam

pour le coup la présence de seinen et de manga d’auteurs dans cette sélection me parait bien plus judicieuse et utile , surtout que par définition la BD d’auteur est un genre qui ne se vend pas .

(ivan isaak) #5

Et il suffit de voir les derniers lauréats du prix ABCD (Undercurrent (Kana) l’année dernière, Le visiteur du Sud 1 (FLBLB) en 2008 et Gen d’Hiroshima 10 (Vertige graphic) en 2007) pour voir qu’on a là un prix décerné par des gens qui connaissent un peu la BD et le manga en particulier… Un prix qui signifie quelque chose quoi. Pour les prix commerciaux, les JE Awards suffisent largement.