Prix Mangawa 2010 !

Les sélectionnés du prix Mangawa !

Lire la news sur Manga Sanctuary

je verrais bien letter bee pour le shonen et arakure pour le shojo

bon pour moi y a pas photo:
-shônen: Cyborg009
-shôjo: Nodame Cantabile
Seinen : un peu plus tendu mais surtout une sacrée mamie (ensuite y a Dossier A et la cité saturne qui sont pas mal aussi)
sinon dans l’ensemble leur choix est vraiment pas terrible …

Je rejoins, Temps pour Nodame et Cyborg :slight_smile: Je rajoute Dossier A niveau Seinen :slight_smile:

Les seinen, je n’en connais aucun.
Les shojos, je dirais Nodame.
Le shonen, j’en connais un certain nombre mais aucun qui, à mes yeux, ne mériterait de remporter un prix quelconque…

Nodame Cantabile, c’est un shojo ou un josei ? :astonished:

c’est un josei (prépublié dans le magazine Kiss)
mais on parle d prix mangawa là hein … je te rappelle que l’année dernière ils avaient fait une soupe dans lequel ils mettaient les shônen avec les sonyung (equivalent coréen)
et c’était donc un sonyung (witch hunter) qui avait remporté le prix du meilleur shônen manga
non franchement il reste quand même un peu bidon ce prix (d’autant plus que même les éditeurs n’en font pas la pub quand ils sont récompensé)

et puis bon … un prix décerné par des collégiens … ça veut surtout dire que c’est un titre qui a plus un grosse valeur commerciale plutôt qu’un titre de qualité!(même si c’est possible de joindre les deux)

Vampire Chronicle ? …
Il n’y a pas de quoi s’extasier devant ce manga…

La Cité Saturne, faudrait que je l’essaye ce manga. =)

Shônen : Cyborg 009, car même s’il est un peu moins bon sur les derniers tomes sortis, on parle là d’un classique (mais qui n’a aucune chance de remporter ce prix).

Shôjo : Nodame Cantabile évidemment…

Seinen : Dossier A est sympathique et La cité Saturne pas mal du tout (faut que je lise le second tome). Lorsque j’aurais le temps, je me laisserais tenté par Une sacrée mamie, dont les critiques sont unanimes (même su ce n’est pas un gage de qualité).

[quote="Tempskron "]mais on parle d prix mangawa là hein … je te rappelle que l’année dernière ils avaient fait une soupe dans lequel ils mettaient les shônen avec les sonyung (equivalent coréen)
et c’était donc un sonyung (witch hunter) qui avait remporté le prix du meilleur shônen manga
non franchement il reste quand même un peu bidon ce prix (d’autant plus que même les éditeurs n’en font pas la pub quand ils sont récompensé)

et puis bon … un prix décerné par des collégiens … ça veut surtout dire que c’est un titre qui a plus un grosse valeur commerciale plutôt qu’un titre de qualité!(même si c’est possible de joindre les deux)[/quote]

Juste + 1. :mrgreen: