Probléme barre de recherche

Bonjour.

J’ai remarqué qu’il était impossible de rechercher des films ou séries TV à l’aide la barre de recherche du haut, enfin c’est possible mais seulement en étant sur le réseau Cine Sanctuary. Une recherche du même type en étant sur les réseaux Manga Sanctuary ou Comics Sanctuary ne retourne aucun résultat.

Voila, rien de bien grave mais je tenais à le signale si cela n’a pas déjà était fait.

Bonne journée.

Un problème remarqué ce jour dans la barre de recherche depuis ciné sanctuary.

Je cherchais le film Assassin’s Creed et il n’est pas apparu dans la barre de recherche.
Avant de faire une contribution j’ai vérifié la liste des films joués par Michael Fassbender, et là le film apparait.

Une capture d’écran qui montre ça :

nsa37.casimages.com/img/2016/08/19/160819064613920688.jpg

Je sais que depuis les autres sites, les films et séries n’apparaissent pas, mais là j’étais sur ciné sanctuary, le film aurait du être suggéré dans la barre.

Ca ne doit pas être le seul film concerné car il y a quelques jour j’ai fait une contribution pour le nouveau S.O.S. fantômes, qui a été refusée car le film était déjà présent dans la base.
Or j’avais au préalable vérifié via la barre de recherche et le film n’y était pas. Ca devait être le même problème, mais je n’avais pas cherché plus loin, contrairement à cette fois.

[quote=« ALEXA »]Je cherchais le film Assassin’s Creed et il n’est pas apparu dans la barre de recherche.
[/quote]

Chez moi, il apparaît après la série TV Assassin’s Creed lineage, et avant le manga Assassin’s creed Awakening… Mais j’avais cherché avec « creed »… En cherchant avec « Assassin’s », il n’apparaît effectivement pas mais apparaît si je ne cherche que « Assassin »… l’apostrophe utilisée n’est pas le caractère standard présent sur les claviers sur la touche du 4, tout simplement : le titre entré est « Assassin’s Creed : The Movie ! » et non « Assassin’s Creed : The Movie ! »… Le manga, lui, a les deux versions… ~___^

Tori.

Eh ben s’il faut ruser avec les apostrophes c’est galère !

Merci pour l’explication en tout cas Tori. :wink:

J’avais déjà eu le souci avec des caractères spéciaux ou des espaces…

J’en profite pour faire une petite suggestion : ce serait bien, quand on tape quelque chose dans la barre de recherche que le premier résultat apparaissant soit l’entrée exacte, si elle existe, avant la liste des titres comprenant cette chaîne de caractères…
Un peu comme quand on n’entre qu’une ou deux lettres (par exemple pour M, Q, S, X, BX, etc.): on n’a pas tous les résultats comprenant l’entrée, mais juste l’entrée exacte. Je ne demande pas qu’il n’y ait que le résultat correspondant, mais que celui-ci apparaisse en premier. Je vais donner un exemple, ce sera plus facile à comprendre…

Si je cherche le manga Piece, je tape « piece » (pas le choix), et là, ça me retourne tous les résultats comportant le terme « piece », dont tous les « One piece »… Ce serait bien si le premier résultat était « Piece », suivi de tous les autres (d’autant qu’on ne peut pas mettre, par exemple « Piece ( Manga) » comme recherche : le type d’oeuvre ne faisant pas partie du titre)…

Tori.

Perso je trouve la système actuelle pas mal, parce que la recherche est surlignée d’une autre couleur, et classé par ordre alphabétique. Sinon on tomberait aussi sur le problème inverse.
On ne recherche pas toujours le premier terme du titre, parce qu’on ne sais pas forcément l’écrire, parce que c’est un symbole ou parce qu’on le connait plus par le sous titre, dont le nom de l’œuvre reste avant pour identifier sans confusion.
C’est le hasard des mots génériques récurrents dans les titres, « apocalypse » est favorisé par rapport à « warrior ».

Et puis le filtre automatique actuel est simplement dégressif, je ne suis pas sûr que faire remonter la recherche après chaque espace améliore la vitesse de chargement des titres, surtout couplé avec les choix d’éditions.

Je ne vois pas trop le rapport entre ce que tu me réponds et ma suggestion…
Comme je le précise, je demande juste que, si la chaîne de caractères que j’ai entrée correspond exactement à un titre, celui-ci apparaisse en début de liste… si tu n’entres qu’une partie du titre, ça ne change rien.

Tori.

ah oui je viens de comprendre, autant pour moi :confused: .

Sur CS (pas testé sur les autres sites), la recherche d’un ouvrage avec le numéro ISBN/EAN ne semble pas fonctionner.
J’ai testé avec plusieurs ouvrages qui ont bien ce/ces numéros sur la fiche volume, mais à chaque fois le résultat affiché est zéro.