Problème Collection

Bonjour
J’ai récemment ajouté le coffret Pluto à ma collection mais qu’elle ne fut pas ma surprise en voyant qu’il n’était compté que pour 1 tome. Je suppose que ce petit problème doit affecter tous les coffrets en général donc ne serait-il pas possible d’indiquer le nombre de tomes composant les coffrets et du coup extraire ce numéro pour renseigner le compte total de manga.
Autre point. J’ai récemment acheté le coffret collector du tome 10 de Dreamland. Ne serait-il pas possible de faire en sorte qu’il soit compté dans la collection Dreamland car logiquement, je n’achèterai jamais le tome 10 normal et malheureusement ma collection sera considérée comme incomplète alors que j’ai tous les tomes en ma possession… Peut-être une case à cocher serait appropriée pour dire si l’on veut intégrer un tome collector à la collection normal? Ce la pourrait être aussi intégré pour les séries ayant différentes éditions.
En espérant une réponse favorable

Concernant ton deuxième point, quand on regarde ta collection, la ligne “Dreamland” apparaît bien en bleu, ce qui signifie que tu es à jour dans cette série…
En revanche, évidemment, le tome 10 simple doit apparaître dans tes volumes manquants… il te suffit de le supprimer de tes volumes manquants, il rejoindra alors tes volumes manquants ignorés.

Tori.

Concernant le problème des volumes collectors qui ne sont pas intégré dans la série « normale », il serait peut-être possible d’utiliser le système en place sur BDS avec le système des couvertures alternatives. En fait dans la série principale il peut y avoir plusieurs fois le même numéro de volume mais avec une couverture différente.
Je pense que ça serait parfaitement adapté pour les collectors, le numéro s’intégrerait dans la série, le volume normal ne serait pas signalé en manquant et en plus on serait averti de la sortie du tome suivant dans nos alertes mails (ce qui n’est pas le cas lorsque le volume collector est le 1er de la série par exemple).

Bien sur cela voudrait dire que pour tous les volumes collectors déjà dans la base de données de MS il faudrait faire le changement, mais je suis sure que vous pouvez demander de l’aide aux MSiens pour repérer les volumes et séries concernés.

[quote=« ALEXA »]Concernant le problème des volumes collectors qui ne sont pas intégré dans la série « normale », il serait peut-être possible d’utiliser le système en place sur BDS avec le système des couvertures alternatives. En fait dans la série principale il peut y avoir plusieurs fois le même numéro de volume mais avec une couverture différente.
Je pense que ça serait parfaitement adapté pour les collectors, le numéro s’intégrerait dans la série, le volume normal ne serait pas signalé en manquant et en plus on serait averti de la sortie du tome suivant dans nos alertes mails (ce qui n’est pas le cas lorsque le volume collector est le 1er de la série par exemple).[/quote]

Le volume apparaît tout de même dans les manquants (je viens de vérifier avec le Spirou 52, pour lequel il y a 2 couvertures différentes, plus un collector).
De plus, un collector, ce n’est pas tout à fait comme une couverture alternative, à mon avis.
Cela dit, c’est vrai que c’est embêtant de ne pas avoir les alertes mails quand on n’avait le début de la série en collector (ou en pack : c’était le cas pour kongoh bancho).

Tori.

Au temps pour moi alors, c’est vrai que je n’ai jamais eu de couverture alternative dans ma collection BDS pour le vérifier.
Mais de toute façon ça résout tout de même plusieurs problèmes cette solution. Si le seul soucis qu’il reste c’est enlever le volume normal de nos volumes manquant c’est un moindre mal.

Tout dépend de la faon dont nous avons ranger.
Si c’est une couverture alternative, ou un album vendu avec un coffret vide, c’est dans la même édition et donc un volume bis.
Par contre pour les tirages deluxe, spéciaux ou autres, cela change d"'édition car le contenu est différent.

Pour Spirou Tori, normalement, cela devrait fonctionner avec le spirou 52 bis, qui n’a que la couverture qui change et qui est donc dans la même édition…

[quote=« damss »]Si c’est une couverture alternative, ou un album vendu avec un coffret vide, c’est dans la même édition et donc un volume bis.
Par contre pour les tirages deluxe, spéciaux ou autres, cela change d"'édition car le contenu est différent.[/quote]

Ça rejoint ce que je disais, donc.

Je possède celui à la couverture rouge ; dans mes manquants, celui à la couverture bleue apparaît.

Tori.

Toujours pas de modification pour la taille des coffrets?

Je viens de faire une modification car je viens de réaliser qu’on stockait bien cette information (à voir si elle est à jour partout) et du coup quand tu es sur l’accueil de ta collection, tu devrais voir le nombre réel de tomes total.