Problème existentielle, merci NANA!


(shinji57) #1

Ohayo tout le monde, c’est moi Shinji, je suis de retour!!!
Je reviens pour vous parler d’un problème existentielle qui se pose, je me pose une nouvelle fois plein de question :s
Je vous explique, donc voila, tout commence le jour ou j’ai fait l’acquisition de tous les tomes de NANA sortis en france (pour pas trop trop cher en plus^^), donc je me suis dit tiens, je vais les achetés pour ma copine (Je suis pas gentil comme chéri :smiley: hein???).
Tout à commencé le jour là, un jour pluvieux (comme il y en a beaucoup chez moi xD), je me faisait ch;; grave! Donc j’ai décidé de feuilleté ces jolies bouquins bleus, et malheuresement pour moi, je suis devenu totalement ACCRO!!!
J’ai donc décidé de les gardés pour ma poire (Je suis pas méchant comme chéri :smiling_imp: hein???^^), et un jour, ma copine débarque et me sors : “tiens, NANA, mais dis voir, c’est pasz un truc de fille ça???” et là, c’est le drame…
Depuis ce jour, je me pose plein de question, suis-je en train de mal tourné??? Le pire, c’est que je sais au fond de moi, qu’elle a dit ça sans aucune arrière pensée!!
Donc encore une fois, mes nakamas, je compte sur vous!!!
(Petits plaisantins s’abstenir :p)


(Thomaba) #2

c’est pas parce que tu lis un shojo comme nana ( j’ai vu quelques épisode de l’anime ça m’a pas déplu, au contraire ) que tu dois te poser des questions débile ^^ certains sont plus sensible que d’autres et j’avoue qu’il m’ait déjà arriver de pleurer devant des films, certains l’avoueront jamais mais je pense que tous le monde à un jour vécu ça lol ! (j’espère que je tape pas dans le HS sinon on va se foutre de ma gueule)


(Apollon13) #3

moi un jour j’ai regardé des chiffres et des lettres et je me suis demandé si j’étais pas en train de devenir vieux…

Je te connais pas et j’ai lu que les 5premiers tome de nana (ou un truc du genre) donc est ce que tu tourne mal en général aucune idée… Mais de ce que je sais nveau gout… Ouais carrément tu tournes mal.


(Yunie007) #4

Moi, NANA jsuis juste complètement accro…
eh bah figure toi que c’est un mec qui me l’a fait découvrir!!! en fait, il les avait prêter à mon frère et ensuite seulement j’ai commencé à m’y mettre (et là, c’est le début de la fin pour moi).
Donc, Cedric c’est un mec, mon frère qui les a lus ensuite, est un mec (bon même s’il a pas suivi) et je les ai fait lire à deux autres mecs qui ont adoré ^^

Donc heu bah rien d’anormal… :smiley:

Pourquoi les filles lisent des shonen, seinen etc et les mecs pourraient pas lire des Shojo ?!! Surtout Nana hi hi hi


(ivan isaak) #5

Comme je te l’avais mis sur ton premier topic (puis t’en a fait un deuxième, puis un troisième… maintenant que tu t’es fixé, c’est OK :mrgreen: :wink: ), étant donné que Nana fait parti de mon top 5, je vais pas te dire que ce n’est que pour les filles. Pour moi, Nana est l’un de ces shojo unisexe tout comme Fruits Basket. Donc pas de souci, et puis de toute façon, on s’en tape (en tout cas tu devrais en avoir rien à battre).


(Eclipse) #6

Tout à fait d’accord avec ivan isaak.
Tu aurais bien eu tord de ne pas te lancer dans Nana juste à cause de son genre. La réflexion “c’est pour les gonzesses” est assez terre à terre et montre que la personne n’est pas forcément très ouverte…
Et puis, je suis sur que ta copine lit aussi des shonens :wink: .
Pour finir je dirais qu’en plus (comme l’a dit ivan (hum, t’es assez chiant, on peut pas passer après toi en fait.)) Nana n’est vraiment pas le manga le plus “féminisé”. Alors oui c’est du shojo mais du shojo “grand public” si je peux me permettre. Beaucoup de mec (dont je fais partie) lisent des shojos plus romantique que ça, hein.


(system) #7

Moi je lis de tout en manga sauf si c’est trop sexe comme Step up love story ou des histoires gays (filles ou garçons) j’aime quand il y a du sexe sans les mangas mais pas à toutes les pages…

Sauf Golden Boy (ça me paraît pas vulgaire et c’est assez drôle) que j’aime

Des mangas pour filles ou garçons je n’en tient pas compte du moment que l’histoire me plaît…


(CAMYCHAN) #8

oui mais voila apres ca depend des shojos

car des fois je me tape des shojos bin dit donc ca vole vraiment pas haut trop gnagna trop fifille
mais nana c’est mature dailleur tout ce que fait ai yazawa est terrible de chez terrible

donc pas de soucis tu n’es pas anormal :wink:


(LeiaQueng) #9

Et moi alors… je suis une accro des seinen, avec une préférence pour des titres très sombre, à forte majorité de lectorat masculin (en se fiant aux fiches sur MS… ca dépasse même parfois les 90%), dois-je consulter?

Je me pose la question, mais ce n’est pas pour autant que j’en crée un topic .


(Skeet) #10

Cette réflexion n’a pas lieu d’être à mon avis.

Pour ma part j’adore Nana et les comédies romantiques aussi et j’assume ! (bon à côté de ça j’aime higanjima et un des mes films cultes est Scream 1…comme quoi !).

Fais le test et lis des Yaoi pour voir si tu te régales :laughing: Bon ok j’arrête !

Comme tu peux le voir pas de raisons de t’inquiéter !


(Nil Sanyas) #11

'tain, comment un mec fan de Priest (un très grand manga pour moi) peut mettre Nana en top 5 :smiling_imp: Ok, Nana, c’est plutôt pas mal (même si y’a une des Nana ultra tête à claque…), mais top 5, argh, noooooooooo :cry:


(ivan isaak) #12

Mais non Nil, c’est juste une expression pour dire que j’aime bien :laughing:
Je n’ai jamais pris le temps de faire un top 5 mais pour Nana, j’avoue que ça fait parti des rares séries qui peuvent m’obliger à me déplacer juste pour pouvoir l’acheter le jour de la sortie (d’autant plus qu’à un max de 2 tomes par an, l’attente est longue).
On va dire plutôt mon top 5 shojo, j’aime pas te faire pleurer :laughing:


(Fififred) #13

Ne te prends pas la tête, il y a des tas de gens qui lisent des mangas destinés au départ à l’autre sexe, ce n’est pas pour autant qu’ils vont virer de bord. Par exemple, mon chéri adore Video Girl Aï et je suis fan de Hokuto no Ken. Et je peux t’assurer qu’on ne se pose pas de questions =)


(ivan isaak) #14

D’autant que Video Girl Ai est un shonen… :mrgreen:


(Loo) #15

Je trouve ca un peu con que tu te poses cette question :unamused:

Si ca te plait, que ce soit destiné à n’importe quelle tranche d’âge, de sexe, ou de n’importe quoi d’autre, tu t’en fous, ca te plais, point. :wink:


(ivan isaak) #16

Oui, d’ailleurs à la base les shojo et les shonen, comme leurs noms l’indiquent sont pour les jeunes filles et les jeunes garçons (pour les collégiens quoi). Et pourtant, tout le monde en lis sans se poser cette question qui n’a évidemment pas lieu d’être posée.


(Fififred) #17

C’est pas moi qui vais te contredire vu que je commence à peine à le lire^^ Mais disons que Katsura introduit pas mal de romantisme dans ses mangas =)


(ivan isaak) #18

[quote=“Fififred”]

C’est pas moi qui vais te contredire vu que je commence à peine à le lire^^ Mais disons que Katsura introduit pas mal de romantisme dans ses mangas =)[/quote]

Oui mais romantisme ne veut pas dire shojo. Un mec entouré de filles pas très habillées, c’est clairement du shonen (voire du shonen-harem par moment). :wink:


(Fififred) #19

Ah ben tiens, question bête, il y a un endroit sur ce forum qui explique toutes ces subtilités de classement? En dehors de shojo, shonen et seinen je connais pas le reste^^


(ivan isaak) #20

A ma connaissance non mais le classement par genre se fait en général suivant le magazine de prépublication japonais. Si le mag est un mag de shonen, le titre sera considéré comme un shonen. Après, il y a toujours de petites subtilités qui font que l’on s’oriente plus vers un genre ou vers l’autre : le sexe du héros, son âge, le degré d’érotisme, la violence… Autant de critères qui te permettent plus ou moins de te faire une idée sur le genre.