[Problème] Tranformation PC en media center (Fedora)

Bonjour à tous,

Voilà, j’essaye d’installer XBMC sur ma distribution Fedora récemment mise à jour, mais mon mot de passe dans le terminal n’est plus reconnu. Alors que mon mot de passe pour lancer les application système ou pour démarrer mon PC est bel et bien pris en compte (et normalement le même que pour le terminal).

Une idée ?

Pour l’histoire, je cherche à transformer mon ancien PC sous Fedora en Media center (tout en conservant la possibilité d’y travailler). Etant chez Free (pour l’instant :confused: ), j’ai d’abord penser à Homeplayer mais je suis curieux de tester XBMC d’abord. Pour ce dernier, certain disent que l’UPnP n’est plus présent, c’est vrai ?

Sinon, mes vidéos et musiques sont stockés sur un NAS, donc j’ai besoin que mon future Media center y accède sans problème (UPnP si je ne me trompe). J’y accède sans problème depuis ma XBOX (de préférence, moins de problème de lecture que sur PS3).

XBMC gère l’UPnP sans problème. Enfin, du moins à l’époque où je l’ai testé mais ça m’étonnerait qu’ils l’aient viré. Dans le pire des cas, tu peux peut-être monter ton NAS via Samba ?

Tu tiens absolument à utiliser Fedora ? Il me semble qu’il y a un LiveCD XBMC qui repose sur Ubuntu (et qui peut être installé en dur, bien sûr). Et personnellement, j’avais installé XBMC sur une Ubuntu custom légère à base d’Openbox sans problème particulier.

Disons que pour l’instant je tient à garder Fedora, car j’y ais intégrer pas mal de logiciels pour programmer entre autre.
Et surtout, ça aurais été plus rapide. :slight_smile:

Mais étant donné que mon mot de passe super utilisateur n’est plus reconnue dans le mode terminal et que je ne peut plus installer de logiciel sauf disponible via Synaptic, je vais y réfléchir.

Je peut tester avec un live CD oui.
Ubuntu je l’ai aussi sur un autre PC, donc le live CD fonctionne je fait l’installation définitive.

Ma question, c’était surtout : est-ce que c’est un vieux PC que tu recycles essentiellement pour te servir de Media Center ou est-ce que c’est aussi ton PC de tous les jours, quoi… ?

Si c’est un vieux PC qui ne te sert à rien en particulier, autant tester le LiveCD et éventuellement l’installer. Si c’est un PC que tu utilises aussi pour autre chose et que tu veux garder Fedora… ben je ne serai d’aucune aide, j’utilise Ubuntu. :wink:

C’est un vieux PC et je ne l’utilise pas d’habitude.
Je l’avais configuré pour de futur projet, mais comme le système est instable (je m’en suis rendus compte tout à l’heure), je vais me passer de Fedora.

Voilà, donc j’ai essayé autre chose. Je suis tombé sur Mythtv qui était disponible en distribution avec Ubuntu.
Le tout est stable et plutôt pas mal, mais je ne peut pas accéder à mon NAS tel quel.
Avant de tester XBMC, est-ce quelqu’un saurait ce qu’il faut installer pour profiter de l’UPnP ?

J’ai installé UPnP inspector pour l’instant, le seul qui me donne quelque chose de concret à l’écran. Reste à le paramétré.

EDIT : C’est bon j’en ais eu marre, les seuls article que je trouve sur UPnP inspector propose de l’utiliser uniquement en tant que serveur.

Du coups, j’ai installé XBMC et en 3 cliques j’ai passé le soft en français et en 3 autres cliques, ajoutez l’accès à mon NAS. :smiley:
Que du bonheur, j’ai aussi testé les formats pris en compte, c’est tout bon sauf le .flac, dommage mais pas indispensable (je préfère écouter sur mon autre PC avec un bon casque).

Merci encore pour tes conseils Abelthorne :wink:

Prochaine étape : la télécommande ! :slight_smile: