Problèmes d'auteurs

Les mangas Kiômaru et Nés pour cogner ont le même dessinateur mais il y a 2 fiches différentes pour celui-ci (qui s’appelle SAKAMOTO Shin-ichi dans un et SAKAMOTO Shin’ichi dans l’autre).

Idem pour Le Nouvel Angyo Onshi et Island (problème aussi bien avec le scénariste qu’avec le dessinateur; encore une fois une histoire de tiret). Il y a aussi un autre problème sur la fiche du Nouvel Angyo Onshi où chaque auteur apparaît 2 fois, auteurs qui sont bien coréens et pas japonais.

Il y a aussi un problème avec Osamu tezuka : il a deux fiches dont une mal orthographiée : manga-sanctuary.com/bdd/pers … ezuka.html

up

  • encore un problème avec Buronson dans la fiche du manga Lord.

Problème également pour MATSUMOTO Taiyo et MATSUMOTO Taiyou qui sont la même personne : MATSUMOTO Taiyo :wink:

(petite erreur à part, le manga shigurui n’est pas un shonen mais un seinen :wink: )

re-up.

J’ajoute aussi une erreur supplémentaire pour les auteurs de Bakegyamon (manga) puisqu’il faut inverser le scénariste et le dessinateur.
C’est donc Mitsuhisa Tamura le dessinateur et Kazuhiro Fujita (et pas Fujitaen!) qui fait le scénario.

Encore un autre up et encore un autre ajout :

Il y a une fiche pour Matsumoto Taiyou (auteur de Ping Pong) et une pour Matsumoto Taiyo (le reste de ses oeuvres). Il faudrait regrouper tout ça sous un même nom.
edit : il a aussi un 3ème nom : Tayio Matsumoto pour Frères du Japon.

c’est ce que j’ai signalé plus haut :wink:

Merde alors, désolé.
Mais ça fait plus de 2 semaines donc j’ai une excuse.

edit : et encore une petite pour la route : parfois dans la fiche, le scénariste est au-dessus du dessinateur, parfois c’est l’inverse (je l’ai remarqué en comparant les fiches de Pilgrim Jager et du Chevalier d’Eon qui ont le même scénariste).
On gagnerait en clarté si c’était toujours présenté dans le même ordre.

Je m’en occupe aujourd’hui.

up

Tous les problèmes cités dans chacun de mes 5 messages de ce topic restent à corriger.

pour la fiche de miya vous pouvez changer dessinatrice jap en française…

pour les infos elle vit à lyon a fait l’école emile kohl (promo hokusai) et est fan de watase depuis tjrs… elle a dirigé le fanzine carte blanche et aujourd’hui se consacre à sa publication chez pika… son manga c’est : vis à vis…

modifié !

Je viens de voir qu’il y a deux fiches pour TAKANAGA Hinako. C’est bien ce nom qui apparait sur les fiches des séries mais dans le listing des auteurs, il y a TAKANAGA Hinako et takanago hinako, bien que ce soit la même personne, et donc la liste de ses mangas se trouve divisée.

Je pense que ce topic semble le plus approprié au petit bug que j’ai vu…
En regardant la critique de Dendys sur Golden Boy, j’ai vu que dans les autres séries de l’auteur n’apparaissait pas Talulu le magicien qui est pourtant bien un manga de Tetsuya Egawa… Par contre, j’ai pas vu d’où venait le problème :unamused:

Réglé.
Il était à « EGAWA Tetsuya » au lieu de « Tatsuya ».

Il faut sans doute regrouper les deux et en virer un, mais alors lequel… :confused:

Si ce n’était que ça…

Il existe :
lim dal young
lim dal-young
lim dal-young
lim dal young
lim dall-young
dal-young lim
(Par contre, je pige pas pourquoi on en retrouve plusieurs avec exactement la même orthographe).

Dommage qu’on puisse pas s’occuper de tout ça.

les gens qui font « nouveau » à chaque fois plutôt que de choisir un existant.

C’est bon pour LIM Dall-young.

Là on va tenter de faire un gros tri dans les noms d’auteurs car c’est clair qu’il y a du ménage à faire.

soundex est ton ami là dessus.