Problèmes divers avec ma collection

Bonjour,
Souhaitant mettre à jour ma collection, je découvre avec grande joie votre nouvelle présentation, au demeurant très agréable.
Néanmoins, j’ai rencontré quelques problèmes lorsque j’ai voulu :

• Rajouter le tome « Dragon Ball extra, Yamcha ». Je l’ai ajouté selon la procédure normale. Il n’apparaît pourtant pas dans ma liste. J’essaie donc de le rajouter à nouveau en me rendant sur l’édition correcte : un message m’indique que ce tome figure déjà dans ma collection.
  • Supprimer les collections tintin, schtroumpf et Astérix. Et j’ai beau supprimer, après un F5 ou un CTRL+R, les papis de la BD font de la résistance et réapparaissent !

Étrangement, à côté de ces bugs, l’ajout de la série Louca a fonctionné sans souci.
Pouvez-vous m’aider ? Je vous en remercie d’avance et vous souhaite une agréable journée.

La suppression de séries ne fonctionne pas bien pour moi également.
Du coup je supprime les volumes un par un (c’était de petites séries) dans la fiche de l’édition en décochant la case « dans ma collection » (la 1e).
Un peu difficile pour toi si tu as les Tintin, Astérix ou schtroumpfs en grande quantité, mais efficace.

ginevra

Je viens de tester une suppression de série dans ma collection et quel que soit le moyen employé, cela fonctionne correctement. Du coup, il va falloir m’expliquer plus en détail vos manipulations car j’ai peut-être manqué quelque chose !

Concernant l’ajout de tome, est-ce qu’il apparaît dans l’historique Lilithrpg ?

Skeet,
je n’arrivais pas à supprimer une série entière quand je le fais à partir de « collection » en cliquant sur le petit x noir qui, en principe, correspond à tout supprimer.

Mais j’ai fait un test aujourd’hui et cela a fonctionné… J’espère que cela continuera à fonctionner. Je te tiens au courant si le problème revient.

Merci
ginevra

Ok, c’était peut-être un souci temporaire. Quoiqu’il en soit, j’ai rajouté un bouton pour mettre à jour manuellement le cache de la collection (symbole avec les 2 flèches) à côté du bouton FILTRES. En faisant cela, tout devrait rentrer dans l’ordre.

Bonjour,
Je me permet de relancer car j’ai exactement le même problème. Certaines « séries » (se sont des DVD qui se sont glissés dans ma collection manga) se suppriment sans problème. Et pour d’autres, j’ai ce message d’erreur et je ne peux rien faire de plus (le symbole avec les 2 flèches,F5… ):

Résumé

Sans%20titre%201

Peut-être que le message affiché peu t’aider dans la recherche du problème mais moi je ne parle pas cette langue ^^

Merci d’avance et bon courage.

Je me permet de relancer ce sujet.
J’ai voulu supprimé des DVD il y a quelques jours. Or, aujourd’hui ils sont à nouveau dans ma collection. J’ai voulu les supprimé à nouveau mais ils apparaissent à chaque fois que je rafraîchis la page.

@Skeet ?

Je relance au cas où.
Je viens juste de voir que @Ozzari avait posté des images avec un message d’erreur, message que je retrouve aussi.
Toujours pas trouver comment supprimer ces DVD de ma liste, même avec les deux flèches, en rafraîchissant la page, etc …

Hello, déjà bonne année a tous :slight_smile:
Je profite de ce message pour signaler que j’ai moi meme des messages d’erreur dans ma collection, suite je pense a l’ajout ou suppression de volumes ce matin (je n’avais pas le souci ce matin)
Voici ce que donne le message :https://i.ibb.co/m91j9bF/bug.png
Les volumes supprimés apparaissent toujours dans la liste mais avec une image vide?

J’ai essayé sur Firefox et Chrome, le problème est le même.
Merci d’avance et bon courage pour la correction :wink:

Bon au final j’ai réussi a supprimer les entrées de ma collection en passant par le suite https://www.manga-sanctuary.com (et non sanctuary.fr). C’est la même base de donnée mais apparemment les requêtes de suppression fonctionnent sur l’ancien site mais pas le nouveau.
Si ça peut servir a certains, profitez en tant que l’ancien site est encore dispo :wink:

@Skeet est p’tet en vacance encore ?

@Belgariane, @Jomox, est-ce que vous pourriez préciser quels tomes posent ou posaient problème dans votre collection afin que je puisse tester de mon côté ?

Merci !

Bon j’ai trouvé le souci, du coup en rafraîchissant votre collection (le bouton à côté de « Filtres » avec les deux flèches), cela devrait fonctionner maintenant.

@Skeet je te confirme ça marche nickel maintenant. Un grand merci a toi :slight_smile:

@Skeet nickel, les volumes gênants étaient déjà parti lors de ma reconnexion ! Merci !^^