PRODIGY #1-6 (Mark Millar / Rafael Albuquerque)

Il est chef d’entreprise, scientifique, compositeur, athlète, expert en sciences occultes…il est Edison Crane, l’homme le plus intelligent du monde, celui à qui tous les gouvernements font appel pour s’occuper des problèmes qu’ils ne peuvent résoudre.

Après Huck, le scénariste Mark Millar et le dessinateur Rafael Albuquerque refont équipe pour Prodigy, la deuxième production Millarworld/Netflix publiée par Image Comics (après The Magic Order).

Le premier numéro de Prodigy sortira le 5 décembre.

Source : www.comicbook.com

prodigy-mark-millar-rafael-albuquerque

Mark Millar : “I wanted to write the smartest thing I’ve ever written and at the same time top any action set pieces I’ve ever managed in the past and I honestly couldn’t be happier with how this has turned out. Edison Crane is by far the best character I’ve created in my career and I’m delighted that my genius friend Rafael Albuquerque is drawing the comic book side of all this. He’s really one of the best artists in the world.”

J’y connais rien en comics, en est-ce vraiment un ou est-ce plutôt un format BD ?

Format franco-belge, tu veux dire ? Ben non, c’est bien un comic-book, tout ce que produit Mark Millar dans son deal avec Netflix est publié par Image au format comics

DOC SAVAGE RETURNS.
Ou presque.
Mais ça fait, déjà, un bon pitch de série TV.

DANS MES BRAS!!!

Heu,non,en fait…

J’ai pensé exactement la même chose.
Après son Evil Batman et son propre James Bond,il nous refait Doc Savage.
à voir.

Tu oublies son superman avec Huck, son Flash Gordon avec Starlight, Captain Marvel (version DC) avec Supérior, il est aussi retourné sur Authority avec Jupiter Legacy, Flash avec MPH…

C’est ça.
Il réinvente tout à sa sauce en toute tranquillité.

Ouais, je pensais à ça aussi !

Et pour the Magic Order ? Houdini ?

Je pensais plutôt à Insaisissables

Ouais, mais Insaisissables, ça reprend à Houdini ! Enfin, pour moi !
Ils ne sont pas un archétype, contrairement à Houdini !

Le pire, c’est que je pense que je vais prendre : la narration d’Albuquerque et les ambiances Millar, j’aime bien. Depuis Starlight, il m’a convaincu à nouveau.

Jim

Premier aperçu :

prodigy-mark-millar-rafael-albuquerque-1

prodigy-mark-millar-rafael-albuquerque-2

prodigy-mark-millar-rafael-albuquerque-3

prodigy-mark-millar-rafael-albuquerque-4

prodigy-mark-millar-rafael-albuquerque-5

ça semble bien claquer.

La couverture variante du #1 par Frank Quitely :

Quitely

La couverture du #3 :

prodigy3

Ils ont gagné un fan, là (Jiiiim, c’est pour toi)

prodigy2c

PRODIGY #2

Written by: Mark Millar.

Art by: Rafael Albuquerque.

Cover by: Rafael Albuquerque.

Description: Edison Crane heads to a military base in Australia to investigate otherworldly apparitions the government can’t explain. Meanwhile, a long-dormant evil is rising, and Crane will have to unlock secrets hidden deep in the Kremlin vaults before it’s too late.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: January 9.

Source : www.comicscontinuum.com