PROFANATION - Jussi Adler-Olsen (Albin Michel)


(Fab) #1

http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/553582_3743816763177_269450995_n.jpg

[quote]présentation de l’éditeur
Véritable phénomène d’édition dans les pays où il a été publié, Miséricorde, le premier roman du Danois Jussi Adler-Olsen, s’est imposé en France comme la découverte scandinave de 2011. Profanation, le deuxième tome de la série, ne décevra pas les fans du tandem atypique et attachant que forment le cynique inspecteur Carl Morck et son mystérieux assistant syrien, Assad. Sur le bureau de Morck, le dossier d’un double meurtre impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux “spontanés” de l’assassin. Mais très vite l’inspecteur s’aperçoit que l’affaire, hâtivement bouclée, comportait des zones d’ombre. Quel rôle ont vraiment joué, il y a vingt ans, trois des hommes les plus puissants du Danemark ? Cercles très fermés des milieux d’affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie… Adler-Olsen mêle à la perfection suspense implacable et regard acerbe sur son pays.[/quote]


(Fab) #2

dans la ligné de Misericorde,j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l’improbable duo d’enquêteur formé par Carl Mørck et Assad qui se voit rejoindre par Rose une assistante du même acabit.
face à eux 3 des plus éminents représentants de l’élite danoise dont le goût pour le sang et la violence en font 3 dangereux prédateurs.
au milieu,Kimmie,une femme blessée mais pas abattue dont le désir de vengeance est plus fort que tout