PROFESSEUR EIJI t.1-10 (Akiko Monden)

J’ai bien aimé ce tome et surtout l’attitude de professeurs.
Kajii a son style mais je le trouve excellent et j’aime bien sa provocation.

lorsqu’il dit à Mai de se tuer toute seule

Mitsukura se « lâche » enfin un peu et ça rend le personnage moins détestable^^
Seul petit bémol pour moi : l’amour^^
Tout le monde commence à aimer tout le monde (mais jamais réciproquement j’ai l’impression^^)
J’espère que l’auteur de s’attardera pas trop là dessus :confused:

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Vivement qu’il soit sorti !! L’attente est trop longue ! Je pense que comme les autres l’histoire sera bien tourné !!

Vivement le 26/08/2011

Un gros coup de cœur pour ce manga ! J’ai vraiment adoré ! L’histoire est bien fondée, touchante. J’aime aussi les personnages, je cours acheter le 2ème tome ! A ne pas manquer, si on aime ce genre !

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Il est super!!!
L’histoire est toujours aussi bien…et les relations entre les personnages se compliquent^^
Je recommande ce manga a tous!

Cette série confirme son évolution s’éloignant de plus en plus des « problèmes des jeunes », telle qu’elle paraissait se présenter dans les premiers volumes. À vrai dire, rien dans ce tome n’y touche de près ou de loin, on est à fond dans les évolutions sentimentales entre les relations des personnages. Et c’est trop bon ! L’auteur s’attarde avec talent sur la psychologie des personnages, rappelant sans cesse leurs expériences passées et leur influence sur leur avancée dans le présent. Les thèmes abordés (violence, guerre, rédemption, deuil) sont très émouvants. Les personnages d’Hiroshi et Kunihiro m’ont particulièrement touchée dans ce volume, même si les autres ne sont pas en reste non plus.

Bien ficelé. La fin se fait clairement désirée! ^^

image

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

Ce tome final permet de conclure les relations entre les personnages pour les couples qu’il restait à former. Certaines questions demeurent en suspens, je suis notamment un peu restée sur ma faim quant au choix final de Takuya, néanmoins j’ai trouvé cette conclusion assez équilibrée, incomplète certes mais pas mièvre car tout n’est complètement happy. Par ailleurs, je sais que c’est étrange à entendre venant de moi, mais j’ai été assez déçue par l’aspect très shônen-ai des sentiments qu’Hiroshi porte à Yui (à travers laquelle il voit Eiji), car j’aurais préféré qu’il ne l’aime que pour elle. Au final Professeur Eiji se révèle donc une série bonne mais pas indispensable…