PROFESSEUR LAYTON ET L'ÉTRANGE ENQUÊTE t.1-3 (Naoki Sakura)

Nouvelle licence pour Kazé Manga

Lire la news sur Manga Sanctuary

après les jeux , le film , voila le manga :astonished:
mais estce que les fans du jeux apprécieront cette adaptation ? si c’est pour faire comme les zelda ou autre …

Pense pas que les fans aimeront mais je trouve ça bien (surtout pour beyblade, c’est un bonheur de le revoir après plus de 7 ans ^^)

Tout à faire d’accord avec Bookman Jr, les adaptations manga de Zelda étaient franchement catastrophiques alors que sur le fond, ce sont des jeux vidéos qui sont plutôt facile à adapter vu que c’est un jeu d’aventure, là on parle de jeux d’énigmes… 80% du jeu ce sont des puzzle, des casse têtes et des maths ! Comment retranscrire ça correctement ? Par ailleurs le graphisme de l’image de promotion à côté de l’article ne donne vraiment pas envie de le lire !

Moi, j 'ai trèe hâte de le lire et les graphismes ne me déplaissent pas du tout…

Déjà que j 'ai le dvd du film sorti en France…

J’aime bien Professeur Layton, mais là je ne suis franchement pas tenté : les graphismes, bien que ressemblants, me semblent trop enfantins.

A votre service le 10 novembre 2011

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ha tiens, je n’avais pas lu le « synopsis »… Adapté à un public plus jeune avec des « jeux » à faire en famille. Bizarrement, ça me branche nettement moins en fait.

Le chara design a l’air aussi très simpliste.

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ce manga se destine aux tous jeunes enfants et lorsque je l’ai entamé, en voyant les énigmes réglées en quelques pages et les protagonistes pas du tout développés, j’ai craint de ne pas aimer du tout. Et au contraire, il m’a suffi de quelques dizaines de pages pour m’attacher à cette série que j’ai trouvée drôle et qui m’a donné fichtrement envie de jouer aux jeux vidéo (et le comble c’est que j’en ai un, mais faut que je termine un autre jeu avant). Je trouve particulièrement sympa l’idée d’insérer un peu partout des petits jeux que l’on peut réellement faire. Ils sont trop faciles pour des adultes, mais j’aime bien le concept.

Professeur Layton T2
Comme pour le premier tome, au début j’ai eu de la peine à rentrer dedans, à cause du style très enfantin, mais au fil des pages je me suis habituée et attachée au ton très naïf et rigolo. J’aime assez le principe des jeux insérés directement dans le manga, ça fait vraiment penser au jeu vidéo sur ce point-là (par contre, au niveau de l’histoire ce n’est pas trop ça, mais si on ne cherche pas à considérer cette adaptation comme une retranscription absolue de l’esprit, ça passe assez bien). Certains jeux sont plus difficiles dans ce tome, on oscille donc entre le trop facile et le résoluble seulement avec un papier et un crayon… À part ça, ce manga est mignon mais pour être franc il est quand même dispensable… même pour les amateurs des jeux…