Projet Création Web Manga - Sanctior

Poste extrêmement long :smiley: je me suis pas rendu compte en écrivant désolé !

Bonjour à tous ^^

Permettez moi d’abord de me présenter, Amine, un rêveur de 27 ans qui lis et vois des mangas depuis presque 15 ans maintenant. Ayant toujours eu le rêve (en tant que rêveur fallait bien s’y attendre …) de créer un manga, je ne me suis jamais réellement lancé. En ce début d’année 2013, j’ai pris donc comme résolution de concrétiser un peu ce projet.

J’aimerai monter une équipe de 3 à 4 personnes grand max. Je cherche spécifiquement des dessinateurs et des scénaristes. Je vous rassure, je ne cherche pas non plus à créer LE manga de 2013, mais juste de créer un manga avec des personnes qui partageraient ce rêve mais qui n’ont jamais osé franchir le pas.

Le projet sera géré en adhocratie : chacun sera libre de donner son avis. Je cherche donc avant tout des personnes ouvertes au dialogue, capable de débattre avec argumentaire et d’accepter l’avis des autres. C’est un facteur primordial, car je pense que la progression et l’amélioration de toute chose ne peut venir que d’un débat à condition qu’il soit constructif.

Après ces quelques lignes, vous devez surement vous demander si j’ai déjà quelque chose à vous présenter. A vrai dire pas grand chose à part des composants pour un univers (il faut bien commencer aussi !). Le nom du manga est Sanctior (combinaison de Santi et Error en latin) qui peut aussi signifier « Sacré ». Le manga aura à traiter 2 grands sujets : la standardisation de la vie (c’est quoi avoir une vie normale ? C’est être à la mode, sortir chaque samedi soir avec ses amis, etc.) et la subjectivité du bien et du mal (non pas du point de vue, mais plus dans la manipulation et le jugement).

Le manga sera publié tous les 15 jours (en gros donc, un manga de 25 chapitres étalés sur une année) avec 25 pages par chapitre. Etant un projet à but non lucratif et ayant moi même une vie professionnelle à coté, je pense que ça reste correct en terme de temps.

Si vous êtes intéressés par ce projet, je vous invite à poursuivre la lecture des lignes suivantes, qui détaillent un peu l’univers du manga souhaité. Les autres, en espérant que le projet se réalise, vous allez juste vous spoiler :smiley:

Merci encore d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes, j’attends vos commentaires ou remarques et vous souhaites une belle année 2013 ^^

Amine.


Alors ceci est l’univers et non pas l’histoire (scénario plus bas).

La terre est la troisième planète du système solaire. Ce chiffre n’est pas dû au hasard mais vient du fait que les humains sont la troisième race à avoir vu le jour dans l’univers.

Avant eux donc, il y avait les habitants de Mercure (les mercuriens) plus connus sous le nom des Maiens et les habitants de Venus (les Venussiens) connus sous le nom des Nariens.

Les races se caractérisent de la manière suivante :

  • Les Maiens sont des êtres d’eau : ils sont à l’origine de la vie. Ils n’ont pas de sentiment (ni désir, ni haine, ni joie, etc.) mais sont immortels. Le corps, composé essentiellement d’eau leur donne une peau presque transparente et des cheveux noir corbeau. Ils ont tous la même taille et sont unisexes. Les Maiens ont disparu avec la création du soleil mais étant immortel, ils sont devenus les apôtres du Créateur ;
  • Les Nariens sont des êtres de feu : ils sont nés de la création du soleil. Contrairement aux Maiens, plusieurs spécificités leur ont été accordées notamment la faculté d’avoir des sentiments. Leur corps essentiellement composé de flamme, leur donne une peau orange et de cheveux jaunes. La notion de sexe a débuté avec eux aussi. Enfin, chacun d’eux à un pouvoir unique qui lui est propre. Ils ont disparu de l’univers suite à la naissance de l’un d’entre eux qui disposait du pouvoir de la terre ;
  • Les terriens (nous donc :smiley:) sont des êtres de terre et dont l’apparition dans l’univers est due à la naissance du Narien de terre. Les humains ont une faculté que leur envie les Maiens et les Nariens : le libre arbitre. En contre parti, les humains sont faibles et ne dispose pas de pouvoir spécifique.

Voila pour l’univers ! ^^ concernant le scénario, c’est l’histoire d’un adolescent orphelin (oui je sais encore un orphelin …) nommé Mayuki. Il est âgé de 17 ans et vit avec son oncle dans un petit village perdu situé sur une montagne s’élevant au-dessus des nuages.

Mayuki a une particularité : il a une cicatrice de la taille d’une main sur le cœur depuis sa naissance. Depuis tout petit, il est entraîné par son oncle à se battre mais d’une certaine manière : il n’attaque jamais et utilise tout uniquement la force de son adversaire contre lui pour s’en défaire. Mayuki n’a cependant jamais compris l’intérêt de son entrainement, lui qui vit dans un village paisible.

Un jour (ça me fait penser à la chèvre de monsieur Seguin à chaque fois que je dis ça :smiley:), Mayuki rentrait chez lui après avoir médité dans une grotte à l’autre bout du village, seulement sur le chemin du retour, le village avait totalement disparu comme-ci celui-ci n’avait jamais existé. Seul surviant, son meilleur ami, Kanon. Avec ce dernier, il se précipite chez lui, mais en arrivant, il découvre son oncle à moitié mort. Dans son dernier souffle, celui-ci lui demande de trouver une dame nommée Michie tout en lui indiquant l’emplacement d’une feuille vierge faite en terre cuite.

C’est donc avec son meilleur ami Kanon, que notre ami Mayuki se met à la recherche de cette mystérieuse Michie et c’est ainsi que débute l’histoire de notre héro ^^

Merci d’avoir pris la peine de lire ces longues lignes ^^