Projet Hachikuro

Je n’ai pas vu de news sur MS à ce sujet mais Kaze a annoncé lors de sa fête de 15éme anniversaire l’acquisition de la licence de la série Honey and Clover. J’ai été ravi de cette annonce alors que je ne croyais plus en la sortie de cette série en France.

C’est alors que l’idée de ne pas rester inactif m’a été soufflé par Kabu membre de Haruhi.fr
Il faut dire qu’ils ont été plutôt efficace sur a mélancolie de Haruhi Suzumiya. Ils ont réussi a prendre contact avec les éditeurs afin:

  • de promouvoir la série en convention (kaze et Pika leur ont payé des stands à Japan Expo)
  • d’aider à la parution du manga chez pika (ils ont droit de regard sur la traduction)
  • suivre Hachette pour la parution du roman
    ils ont même réussi à enter en contact avec l’illustratrice qui à créé le design des personnage de la série : Apologie de l Epic-Win Le retour de la vengeance

Kabu à donc lancé le projet « Hachikuro » qui a pour but de dialoguer avec kaze de ce que les fans attendent des DVD, aider a la promotion de ces DVD lors des conventions. Essayer de nouer de contact avec les ayant droits japonais ect…
Il va de soi que pour peser dans la balance il faut que nous soyons nombreux et qu’on essaye de faire un maximum de bruit autour de Honey and Clover qui n’a pas encore trouver son public.
Pour cela nous disposons déjà les contact auprès de Kaze, d’une partie du forum de haruhi.fr et d’un chan irc. Ce qui nous manque le plus c’est des gens de bonne volonté pour transmettre aux autres leur gout pour H&C, pour monter un Fan-site ect…

Si vous êtes intéressé par ce projet venez nous rejoindre sur Haruhi.fr ou sur le chan irc #hachikuro
Vous trouverez plus d’information ici :
Objectifs du projet Hachikuro
et à la fin de l’article de Kabu :
L’appel du miel et du trèfle

Même dans le cas où vous ne seriez pas prêts à participer activement à ce projet, sachez que votre avis et vos attentes sur la série nous intéressent. Au plus nous pourrons communiquer d’envies de fans à Kaze, meilleure l’édition DVD pourra être. Le but premier n’est pas de faire de la pub pour un site ou autre mais bien de faire en sorte que cette série reçoive l’accueil qu’elle mérite.

Le projet Hachikuro qui à été mis en attente pour s’occuper de la venue de Noiji Ito en france lors de l’epitanime 2010 redémarre.
Entre temps Kazé viens de sortir les animes en VOD sur kzplay.fr donc ceux qui souhaitent découvrir la série c’est devenu possible ! le premier épisode étant qui plus est gratuit.

De notre coté nous venons de lancer une pétition destiné à faire venir Umino chica lors d’une convention en France pour promouvoir la sortie des DVD. Cette pétition sera apporté en octobre en main propre à l’auteure.
Lors de la venue de Ito sensei la pétition fut un élément déterminant pour la convaincre de venir en France

donc si vous êtes intéressé pour signer cette petition :
[size=150]C’est la que ça se passe[/size]