Sylvain Runberg sur son compte LinkedIn, le 23 mai 2023 :
Quelques nouvelles de ce projet secret avec Toei animation et Kana éditions (projet que nous ne pouvons pas encore nommer ) Avec moi au scénario et mon co-auteur Alexis Tallone au dessin et maintenant la talentueuse Annelise Sauvêtre aux couleurs, nous travaillons sur une adaptation en bande dessinée d’un célèbre Anime de Toei Animation (les studios qui ont produit « Goldorak », « Sailor Moon », « One Piece », « Dragon Ball » et beaucoup d’autres classiques) qui sera publié par Kana en 2024, des personnages et un univers qui faisaient partie de mes préférés quand j’étais enfant, c’est donc à la fois un honneur et un pur plaisir que de pouvoir le faire ! Le projet avance bien et Toei a déjà validé toutes les pages que nous avons envoyées, soit plus de la moitié du livre, avec un soutien et un suivi sans faille de la part de Kana ! Stay tuned !
Oui, ça fait quelque temps que la rumeur court, associant le scénariste au personnage (pour le dessinateur, je sais plus, j’ai pas retenu).
De plus, par élimination, il ne reste pas grand-chose. En gros, Capitaine Flam et Ken le Survivant (c’est moins problématique que Dragon Ball). Je le vois mal sur Candy (quoique, là, sérieux, ça intriguerait), Docteur Slump, Sailor Moon ou Cherry Miel. Et Cobra, c’est pas la Toei. Connaissant l’âge de Runberg, tous les regards se tournent vers Capitaine Flam.
Y a de fortes chances que ce soit le cas, maintenant que les confirmations commencent à arriver. On va surveiller.
En checkant vite fait il y aurait aussi L’Empire des Cinq comme candidat potentiel mais j’y crois guère du fait de la fin de la série et de son relatif oubli aujourd’hui. Ouais Flam ca me parait être assez logique.
La série animée a adaptée tous les romans je ne sais plus ?