PROMETHEA t.1-3 (Alan Moore / J.H. Williams III)

La dorure rouge du tome 2 a l’air de bien tenir !
Ouf!!! :sweat_smile:

Sûr ?

Je ne me risquerais pas trop à les gratter mais ça résiste à mes mains acides en tout cas. :grin:

La vache! Cette promenade avec Sophia et Barbara à travers l’arbre de vie kabbalistique est totalement dingue… :astonished:
Cet arc est sublime. Il va falloir que je le relise en faisant quelques recherches en parallèle.

Mon meilleur souvenir de toute la série. Superbe et incroyablement didactique, au meilleur sens du terme.

Je crois que c’est peut être l’arc qui a amené la série dans une dimension encore plus supérieure à ce qu’elle était déjà.

Pour moi.

promethea-tome-3

Promethea tome 3

De retour sur Terre après son voyage mystique dans l’Immateria, Sophie Bangs renonce un temps à incarner Promethea. Mais les moyens déployés par le FBI pour l’anéantir la font revenir à cet état de conscience. Sa colère est grande, mais son amour l’est également. Le monde entier se trouve alors aux portes de l’apocalypse, où toutes les lois universelles sont réduites à néant.

Âge : 12+

Collection : URBAN CULT

Série : Promethea

INFOS

SCÉNARISTE : ALAN MOORE - DESSINATEUR : JH WILLIAMS III
  • Date de sortie : 15 octobre 2021
  • Pagination : 0 page
  • EAN : 9791026819844
  • Contenu vo : Promethea #24-32 + ABC Special #1 + Tomorrow Stories Special #1 et #2
  • Prix : 35 €

Oh yeah.

Yihaaaa!!! Ca fait un moment que j’essayais de choper l’info!
Je me dis quand même que ça va être dur de surpasser la balade dans l’Arbre de Vie.

Pour l’avoir déjà lu, oui en effet, c’était à mon sens un peu le climax du run, la fin n’est pas aussi forte, loin s’en faut. Mais sur la durée, quelle série !!!

La fin du monde vaut le détour. Crescendo jusqu a la fin. Et dernier épisode de folie.

Je vais relire ça mais de mémoire, ça m’avait moins séché que d’autres passages… Ceci dit, au final, c’est pour moi un des sommets de Moore, dans une biblio qui n’en manque pourtant pas (de sommets).

Oui de ABC, si y a vraiment pas grand chose à jeter, Promethea a vraiment une place à part.

Tu ne te souviens pas du dernier numero qui multiplie les trames de lectures, soit en poster, soit par planche, soit par tiers de page ?

Chaque série, je dirais.

D où la grande réussite.

Tom strong, top ten, promethea, league. Chacune unique, chacune très très reussie.

Oui c’est ce que je disais. Mais Promethea a un cran supplémentaire. Il demande plus au lecteur que les autres séries.

Ah oui ?

Possible.

Sans etre complexe, les liens de parenté dans tom strong sont révélés au detour d une bulle, comme le destin de certains personnages et une lecture inattentive peut vite faire louper l info.

C’est le dernier épisode, celui-là ? Je m’en rappelais plus, tu vois. Oui, c’est très fort.

Cool, y a aussi la fin des Little Margie, inédite en France jusque-là ! J’ai beaucoup aimé cet hommage à McCay.

On oublie aussi les Twomorrow Stories: j adore Grey Shirt et Jack B Quick (traduit en VF chez editions USA) et aussi First American… Moins fan de Cobweb et Splash mais ca reste quand même trés bien