J’ai eu truc similaire durant des années avant une mise à jour correctrice.
Sur quasiment toutes nos fiches clients sont renseignées un mail de contact.
On peut envoyer une facture par mail
Donc tu te dis qu’en deux clique (Selection de la facture => envoi par mail => hop) ca serait fait
Mais nonnnnnnnn. Quand on faisait cela une page s’ouvrait et on sélectionnait une adresse mail précédent rentré (c’est bien c’est pas comme si on avait 300/400 client ha tiens si)
Un jour j’en cause à la hotline pour leur dire que ca serait bien que l’email de la fiche client soit pris quand on veut faire « envoyer par mail la facture ». Réponse : « ha oui tiens c’est une bonne idée ca »
Oh, ça va… Quand ta base client est à 5 chiffres (oui, parce que, forcément, il y a des gens qui s’enregistrent mais ne reviennent pas, des fiches qui sont là depuis 20 ans alors que les gens sont peut-être décédés, etc. Comme la base ne sert que pour l’historique des achats et la fidélité, sa mise à jour n’est pas une priorité (certaines fiches ont seulement un nom et un prénom, sans autre info)).
Je ne pense pas. J’avais donné mon adresse mail pour si une ou des commandes sont arrivées et ils l’utilisent pour les événement ou les newsletters… après c’est à nous de nous désinscrire si nous ne sommes pas intéressés…
D’accord. Mais en réalité, j’ai donné mon adresse mail en présence du libraire pour recevoir une notification qu’ils ont bien reçu ma commande… on ne m a rien demandé…
Tout à fait d’ou l’obligation sur le net de cocher ou décocher pour les envois.
et c’est une erreur du libraire qui ne doit pas exploiter ton adresse autrement que pour des notifications de livres commandé à ton égard, sauf si tu as accepté l’envoi d’informations push.
Non je n’ai rien demandé de plus que d être mis au courant des arrivées des commandes. Personne ne m’avait parlé d’exploiter mon adresse mail pour autres choses… si c’est une erreur de sa part, il a de la chance parce que je ne connais pas la réaction d’un client qui n’a rien demandé d’autres que d être mis au courant de l’arrivée de sa commande…
Bonjour Jim, alors premier tome de Promethea terminé et je n’ai repéré que deux erreurs du nom Cixous.
Chapitre V “No man’s land” 4ème page, 3ème arcane
Chapitre VI “Princesse guerrière d’Hy-Brazil” 17ème page, 5ème case (en angle)
Cixious au lieu de Cixous en couverture du livre.
Et sinon, existe deux fois le nom d’un groupe de musique nommé Les Misérable, sans S. Mais la “faute” est si grosse que je devine que c’est une orthographe volontaire.