PROMETHEA t.1-3 (Alan Moore / J.H. Williams III)

promethea-tome-1

Promethea tome 1

Lorsque Sophie Bangs a choisi son sujet de thèse — les différentes itérations de l’héroïne mystique Promethea —, elle ne se doutait pas que ce personnage de fiction allait devenir réel et que c’est elle, Sophie, qui deviendrait son nouvel avatar ! Parcourant les plaines d’Immateria, patrie des idées, des mythes et de l’imaginaire, cette nouvelle Promethea va rencontrer ses prédécesseurs mais également d’anciens adversaires comme Jack Faust, mage cynique et libidineux…

Âge : 12+

Collection : URBAN CULT

INFOS

SCÉNARISTE : ALAN MOORE - DESSINATEUR : JH WILLIAMS III
  • Date de sortie : 27 novembre 2020
  • Pagination : 392 pages
  • EAN : 9791026816355
  • Contenu vo : Promethea #1-12
  • Prix : 35 €

Grandiose

Superbe couverture ! :heart_eyes:
Je le prends dès sa sortie !
2021? :face_with_raised_eyebrow:

J. Manesse sur Promethea

L. Queyssi et F. Hercouët sur Alan Moore et Promethea :

(Merci Barney)

Je suis en pleine lecture de ce premier tome de Promethea et je le trouve vraiment génial.
J’aime tout! Le dessin, l’ambiance, la narration,…
Et encore, j’ai l’impression de manquer une grande quantité de références dispersées à travers les épisodes.
Je trouve également l’objet magnifique mais j’ai un petit soucis. La dorure de la couverture s’enlève à l’endroit où je tiens le livre pendant la lecture. Pour l’instant, ça lui donne un aspect un peu daté, ce n’est pas la catastrophe mais je trouve ça dommage.
Pour ceux qui ont cette édition, ça vous l’a fait également ou c’est mon exemplaire qui a un souci ?

IMG_20210121_142048

Ahah j’en ai parlé dans le dernier GG comics

De Promothea ou de la dorure qui se fait la malle?

Des 2 mon capitaine (la critique devrait bientôt être finie)

C’est triste, c’était tellement joli :frowning:.

(Du coup, je suis moins dégouté de rester sur mes vielles éditions…)

Tu as les mains moites? La transpiration est acide mais de là à bouffer la couverture c’est étonnant. Ta mère s’appelle Ripley ? :joy:

Je ne vois pas d’où vient le problème ?

alien_reading_a_book_by_yorkshirepudding1990_dd8e06w-350t

1 « J'aime »

Ah mais moi c’était dans le sac que ça a fait ça pour le coup

Ça veut dire que juste le ranger et le ressortir de la biblio va l’abîmer. Vous m’avez refroidi, ça fait plusieurs fois qu’il me fait de l’oeil à la boutique mais je vais rester raisonnable.

Au début, je croyais que c’était mes enfants qui avaient fait ça. C’est après une longue séance de lecture que je me suis aperçu que les dorures étaient parties encore plus et que j’avais des paillettes dorées sur ma main gauche… :frowning:

Rassure moi, tu les as punis j’espère

Bien sûr ! Ils sont toujours au coin! :japanese_ogre:
Ils ne sont pas prêts de retoucher à mes BDs! :grin:

1 « J'aime »

Des vraies pies. Vous vous êtes faits avoir par la dorure.

1 « J'aime »

promethea-tome-2

Promethea tome 2

Lorsque Sophie Bangs a choisi son sujet de thèse — les différentes itérations de l’héroïne mystique Promethea —, elle ne se doutait pas que ce personnage de fiction allait envahir à ce point son quotidien et que c’est elle, Sophie, qui deviendrait son nouvel avatar ! Parcourant les plaines d’Immateria, patrie des Idées, des Mythes et de l’Imaginaire, cette nouvelle Promethea va rencontrer ses prédécesseurs mais également d’anciens adversaires…

Âge : 12+

Collection : URBAN CULT

Série : Promethea

INFOS

SCÉNARISTE : ALAN MOORE - DESSINATEUR : JH WILLIAMS III
  • Date de sortie : 05 mars 2021
  • Pagination : 352 pages
  • EAN : 9791026817215
  • Contenu vo : Contenu : Promethea #13-23
  • Prix : 35 €