PROMÉTHÉE t.0-24 (Christophe Bec / Christophe Bec, Alessandro Bocci, Stefano Raffaele, Jean Diaz)

Aperçu de la couverture destinée à la cinquième intégrale :

Jim

Prométhée T24: Invasion Finale

Quel rôle peut jouer le sous-marin USS Scorpion au coeur de la terrible invasion alien ?Un sacrifice sur un lieu sacré du Pérou il y a plus de 10000 ans pourrait-il stopper cette attaque ?Quel message pour l’Humanité contiennent les 716 disques découverts près du Tibet ?Un fascinant récit prolongeant et approfondissant l’une des plus ambitieuses séries fantastiques jamais produites.

• Éditeur ‏ : ‎ SOLEIL (6 décembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302091140
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302091146
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

En 2019, nous avons évoqué un projet réunissant Christophe Bec, Andy Diggle, Shawn Martinbrough ainsi que Jock pour les couvertures, sous l’égide du directeur de collection Jean Wacquet, représentant Soleil (et donc le groupe Delcourt). Ledit projet s’intitulait alors Prométhée 13:13 :

Pour le 27 mars 2024, un album intitulée Prométhée tome 0 est annoncé, avec les mêmes auteurs en couverture. Il s’agit vraisemblablement d’une adaptation du projet pour le marché franco-belge. Nos amis libraires ici présent pourront sans doute nous en dire plus.

Jim

Attends, vais chercher les clés de la DeLorean. Et vais ramener du compost.

Quoi, tu veux dire que dix ans ont passé, déjà ?

Jim

Oui. Si je suis mon niveau de chiantitude, je pense qu’on est bien 10 ans plus tard.

Diable, c’était donc ça !

Jim

Voici les infos que j’ai :

PROMETHEE - ONE SHOT - PROMETHEE T0 - AU COMMENCEMENT

Texte : Andy Diggle
Illustrateur : Shawn Martinbrough
Editeur : SOLEIL
Collection : FANTASTIQUE
EAN : 9782302091337
Date de parution : Pas paru (Prévision : 27/03/2024)
Prix : 19,99 €

Darla Clemenceau est hantée par des visions d’apocalypse depuis qu’elle fut enlevée, lorsqu’elle était enfant, par un vaisseau extraterrestre. Elle est devenue depuis, la clé de la survie d’une dangereuse milice survivaliste. Un phénomène extraterrestre se produit sur la face cachée de la Lune où l’équipage de la navette spatiale Atlantis, comme l’ensemble de l’humanité, a rendez-vous avec son destin…

Tori.

Oui, j’ai pareil, mais n’ayant pas lu la série Prométhée, j’attendais d’éventuelles informations complémentaires. Je l’ai mis dans la discussion Prométhée, parce que ça y ressemble bien, mais dans le doute, je soumettais l’interrogation à la docte assemblée.

Jim

A l’occasion de la sortie du Tome 0 « Au Commencement » de « Prométhée » (Christophe Bec / Andy Diggle / Shawn Martinbrough) le 27/03/2024, un Ex-Libris Exclusif est proposé par Soleil et BD Fugue, la librairie partenaire :

Extraits de Prométhée tome 0, « Au Commencement » :

Jim