PROMETHEUS ALIENS PREDATOR : LE FEU ET LA ROCHE (Collectif)

[quote]LE FEU ET LA ROCHE

L’univers étendu Alien au centre d’une saga sang pour sang S.F.
À PARTIR DE MARS 2015.

Scénariste(s) Paul Tobin, Kelly Sue Deconnik, Joshua Williamson, Chris Roberson, Christopher Sebela
Dessinateur(s) Juan Ferrayra, Ariel Olivetti, Patric Reynolds, Christopher Mooneyham, John Lucas, Augustin Alessio, David Palumbo, E.M. Gist
Série Le feu et la roche
Collection Replay
Origine États-Unis
ISBN tome 1 978-2-36074-030-7
ISBN tome 2 978-2-36074-039-0
ISBN tome 3 978-2-36074-040-6
ISBN tome 4 978-2-36074-041-3
ISBN tome 5 978-2-36074-042-0

Le feu et la roche est une saga de science-fiction en 5 tomes.

L’UNIVERS ÉTENDU ALIEN :

Ayant abandonné l’idée de réaliser un préquel direct à son Alien de 1979, Ridley Scott avait choisi l’option nettement plus intéressante et subtile de revisiter l’origine des espèces sous l’angle de la théorie des anciens astronautes avec le film Prometheus en 2012. Un film qui partage avec Alien, selon ses propres dires, « le même ADN », sans se forcer à souligner la filiation qui existe entre les deux.

Ce « gène Alien », la bande dessinée l’avait déjà greffé à une autre série de S.F. : Predator, développant depuis 1990 avec AvP un univers partagé de manière cohérente entre les deux créations et passé depuis du statut de cross-over à celui d’une véritable fusion baptisée « l’univers étendu Alien ».

Aujourd’hui, Le feu et la roche ouvre grand les portes de cet univers aux concepts de Prometheus, établissant les liens entre ce dernier et les trois différentes sagas initiées par Alien, Predator et AvP.[/quote]

Le site de l’éditeur : wetta-sunnyside.fr/works/le-feu-et-la-roche/

Eh beh, moi qui pensais que Delcourt se jetterait dessus après la perte des star wars

Pareil, je pensais vraiment que Delcourt allait s’en charger, grosse surprise. Ça vient de se terminer en vo, manque plus que l’Omega. Du bon boulot dans l’ensemble. Si je ne dis pas de bêtises, c’est la première publication en France de Christopher Mooneyham. J’adore le taff de ce mec.

Fredo, tu conseilles ces titres alors ?

[quote]Le feu et la roche, tome 1 : PROMETHEUS

Tome 1 sur 5

96 pages couleur

Couverture souple

Classification : -13

Auteurs : Paul Tobin & Juan Ferreyra

Label : Wetta (coll. Replay)

Le feu et la roche est une saga de science-fiction en 5 tomes tirée des films Aliens, Predator, AvP et Prometheus : l’univers étendu Alien.

Prometheus débute en 2219 avec l’envoi par la firme Weyland-Yutani d’une équipe chargée de récupérer ce qui peut l’être de l’épave du Prometheus, le vaisseau d’une mission scientifique parti explorer la lune LV-223 dont on avait mystérieusement perdu la trace. Mais en lieu et place du paysage désolé qu’ils pensaient trouver, l’équipe découvre une jungle luxuriante et peuplée de créatures jusqu’alors inconnues. Plus étrange encore, ce n’est pas l’épave du Prometheus qui est découverte, mais un vaisseau en provenance de Hadley’s Hope, la colonie humaine établie sur la lune voisine LV-426, qui a depuis été annihilée par une explosion nucléaire…[/quote]

[quote]PROCHAINEMENT :

Tome 2 – ALIENS sortie le 11 juin 2015

Tome 3 – AvP sortie le 25 juin 2015

Tome 4 – PREDATOR sortie le 23 juillet 2015

Tome 5 – PROMETHEUS OMEGA sortie le 23 septembre 2015[/quote]

J’ai vu l’objet en mag, étrange choix de papier, format extra-size pas forcément justifié et prix excessif (22E la mini en quatre parties de 96 pages), éditorialement, les choix sont contestables… Fuyez !

Je suis assez d’accord avec Fredo. Ca donne pas du tout de se lancer dans l’aventure quand on a l’objet en main…

[quote]LE FEU ET LA ROCHE TOME 2 : ALIENS

Broché: 96 pages
Editeur : Wetta Worldwide
Collection : REPLAY
Auteurs : Chris Roberson et Patric Reynolds
Prix : 22 euros

Derrick Russell, ingénieur en terraformation de la colonie Hadley’s Hope sur LV-426, prend la tête d’un groupe de survivants tentant d’échapper aux assauts de créatures vicieuses découvertes dans une épave d’origine extraterrestre. Ils espèrent s’enfuir à bord d’un vaisseau mais devront affronter l’horreur de la situation dans l’espace et sur la planète où ils vont atterrir…

SORTIE LE 11 JUIN 2015 ! [/quote]

c’est vrai que c’est cher pour du 96 pages et que ce format pose question.
du coup je n’ai fait que le lire

[quote]LE FEU ET LA ROCHE TOME 3 : PREDATOR

Broché: 96 pages
Editeur : Wetta Worldwide
Auteurs : Joshua Williamson, Christopher Mooneyham et John Lucas
Collection : REPLAY
Prix : 22 euros

PREDATOR, le quatrième passager… Fuyant LV-223, le vaisseau Persée est en route vers la Terre. Mais un intrus s’est glissé à bord: un énorme extraterrestre chasseur en quête d’un trophée bien précis. L’équipage mené par Galgo va devoir survivre à ses attaques.

SORTIE LE 25 JUIN
[/quote]

[quote]LE FEU ET LA ROCHE TOME 4 : AVP

Broché: 96 pages
Editeur : Wetta Worldwide
Collection : REPLAY

Le chapitre le plus sanglant de la saga ‘‘Le Feu et la Roche’’ ! Pensant laisser les horreurs de LV-223 derrière eux, les survivants de la mission Géryon tentent de rentrer sur Terre. Elden, l’androïde contaminé par la ‘‘boue noire’’ poursuit son évolution monstrueuse et un Predator se retrouve à son tour en contact avec l’accélérant…

Par les auteurs Ariel Olivetti (Punisher War Journal,Cable, Conan, Batman/Superman vs Aliens/Predator…) et Christopher Sebela (Captain Marvel, Fantastic Four,Ghost, Dead letters…)

SORTIE LE 23 JUILLET[/quote]

Jetez un oeil sur les planches de Christopher Mooneyham, pour les lecteurs français qui ne le connaissent pas, c’est un prodige.

[quote=“Le Doc”]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/jeux/51EXypFLB-L.jpg

Broché: 96 pages
Editeur : Wetta Worldwide
Collection : REPLAY
Auteurs : Chris Roberson et Patric Reynolds
Prix : 22 euros

Derrick Russell, ingénieur en terraformation de la colonie Hadley’s Hope sur LV-426, prend la tête d’un groupe de survivants tentant d’échapper aux assauts de créatures vicieuses découvertes dans une épave d’origine extraterrestre. Ils espèrent s’enfuir à bord d’un vaisseau mais devront affronter l’horreur de la situation dans l’espace et sur la planète où ils vont atterrir…

SORTIE LE 11 JUIN 2015 ! [/quote]

Ce deuxième album ressortira en mai dans une nouvelle édition intitulée Aliens Solitaire.

[quote]« Avant Alien Covenant, la Bande Dessinée offrait déjà une suite à PROMETHEUS. »
ALIENS Solitaire sera l’un des 3 albums à paraître en Mai 2017, à l’occasion de la sortie sur les écrans du film Alien Covenant*.

Cet album en Édition HARDCORE (grand format à couverture cartonnée) est la reprise d’Aliens : Le Feu et la Roche, paru en 2015, baptisée ALIENS Solitaire.

Préquelle à la saga Le Feu et la Roche, cette histoire complète et totalement indépendante des albums qui constituaient sa suite (Prometheus, Predator, AvP et Omega : Le Feu et la Roche) est publiée pour la toute première fois -au monde- en album cartonné… et puisqu’on n’est pas à une exclusivité près, elle aussi est présentée dans sa version monochrome avant colorisation !

Une façon totalement inédite de (re)découvrir ce qui restera comme l’une des meilleures B.D. sur Alien jamais réalisée. Cet album est complété par le prologue « Le rapport Hicks » et un carnet de croquis.

(*pour ceux qui se posent la question, les 2 autres sont ALIENS Earth Angel RAW et le second tirage de l’album ALIENS 30ème Anniversaire !)

De Chris ROBERSON & Patric REYNOLDS

Album Cartonné Grand Format .375

120 pages N&B

20.95€[/quote]

Le site de l’éditeur : wetta.wetta-sunnyside.fr/2017/02/09/avant-alien-covenant/

Nouvelle édition à partir de juin sous le label VESTRON.

41nOV8FFdYL

Prometheus : Fire and Stone Tome 1

Début du cycle ‹ FIRE and STONE › dans la saga PROMETHEUS.Le contact avec le vaisseau Prometheus, envoyé sur LV-223, a été perdu. Les questions sur l’origine de l’Homme demeurent sans réponses. En voulant découvrir ce qu’il est advenu de la mission originale, une équipe d’explorateurs scelle sa propre damnation…

  • Broché : 96 pages
  • Editeur : Vestron (26 juin 2020)
  • Collection : PROMETHEUS
  • Prix : 16,95 EUR