PROPHECY t.1-3 (Tetsuya Tsutsui)

Super ! J’adore ce mangaka, j’avais déjà vu qu’il allait faire un nouveau manga, mais là, ça me fait languir :stuck_out_tongue:
J’ai hâte de lire ^^

Il n’y a pas grand chose dans ce teaser mais la musique m’incite à commencer un titre de l’auteur!

Super nouvelle
J’ai découvert cet auteur très recement en achetant un peu par hazard « Reset ». Je dois avouer que Duds Hunt et Manhole ont suivis très rapidement. Reset et Duds Hunt sont 2 one shot de grande qualité et Manhole, une serie courte mais efficace. Donc j’incite les autres membres à découvrir cet auteur.

ouiiiiiii hate hate hate! j’adore cet auteur!

Tsuitsui c’est vraiment un des jeunes mangaka actuel qui m’intéresse le plus
Je l’ai suivi depuis le début et je ne le lâche plus donc Prophecy sera dans ma collection aussi
Et pour illustrer l’intégrité du bonhomme rien de tel qu’une citation:

[quote]Pourquoi privilégiez-vous les one-shots ou une série courte comme Manhole, est-ce bien accepté par vos lecteurs et votre éditeur japonais ?

« …]Je crois que, même s’il y avait une forte pression de la part du public et de l’éditeur pour que je continue, je m’arrêterais quand même, parce que ce qui m’intéresse, c’est de raconter l’histoire que j’ai imaginée au début, et de garder un certain niveau de qualité. Je n’aime pas le principe de s’éterniser pour rien sur une série. »[/quote]

Respect Tsuitsui San
Ya pas mal d’auteur qui devrait en prendre de la graine (qui a dit Takeshi Obata?)

Ah, excellente nouvelle! J’adore les mangas de cet auteur (ça change des daubes commerciales formatées genre « bleach »).

Un manga, c’est forcément commercial…

Sinon, oui j’en ferait l’acquisition aussi, j’ai bien aimer ce que l’auteur a fait jusqu’ ici.

oui ce sera probablement sympa à suivre.

Tome 1 enfin daté !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Je lis même pas le résumé, j’achèterai day one ^^

Faut que je relise Manhole et Duds Hunt. Je n’en garde pas un prodigieux souvenir, même s’il me semble que j’avais passé un bon moment. Une impression d’oeuvres inabouties restait après lecture, mais comme ça date pas mal…

Manhole et reset étaient des mangas plaisant. Pourquoi pas cette serie si elle n’est ni trop longue ni trop cher.

Sans hésitation pour moi, juste sur le nom de l’auteur !
J’ai trouvé ses 3 précédentes oeuvres excellentissimes sur le fond et la forme, même si Reset finit un peu trop rapidement à mon goût.

Depuis le temps que j’attendais de vrai infos sur ce manga… J’achète sans réfléchir.

Tsutsui, ça se prend les yeux fermés. :smiley:

Sans hésiter, je prendrai :stuck_out_tongue:

Faut que tu les relises oui, les thèmes abordés étaient assez nouveaux et la forme intéressante. Peut être que le fait que ce soit des séries courtes (3 tomes pour Manhole, et one shot pour Reset et Duds Hunt) est à l’origine de cette impression d’« inaboutie » ?

je me pencherais avec intérêt sur ce nouveau manga. :wink:

Oh oui, oh oui! Day one.

Bon c’est Tsutsui,j’adore ses dessins et l’ambiance qui se dégage de ses manga donc je prend direct c’est sûr
Mais néanmoins je rejoins Ivan sur le sentiment d’inaboutie qui se dégage de ses oeuvres précédentes
Sur reset j’ai trouvé que le format one shot lui convenait bien mais par contre j’ai trouvé Man Hole et Duds Hunt trop court et inachevé bien qu’intéressant
Je serais pas contre qu’il loue les services d’un scénaristes…et si ça pouvait être Eiji Otsuka je serais carrément pas contre :slight_smile:

Tsuitsui …bah j’achète ! XD
Que cela soit scénario ou dessin c’est niquel que demander de plus !! :stuck_out_tongue:

Y’a eu tout un patatra sur doubt et je sais plus quoi comme si c’était une révolution du genre mais les oeuvres de Tsutsui avait déja lancé grave le genre è__é
Trop contente d’avoir une nouvelle série en france d’un si bon auteur!!