PROPHECY (Tetsuya Tsutsui)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ah j’attendais la critique de cette nouvelle oeuvre de Tetsuya sensei avec impatience avant d’acheter le tome !! ^^

Par contre, je crois qu’il y a une erreur dans cette phrase " l’un des thèmes de Duds Hunt est en effet au centre de l’intrigue où Paperboy annonce sur Internet sa volonté de punir les personnes coupables de méfaits".

Il ne fallait pas plutôt remplacer le “où” par “puisque” ?! Désolé de chipoter mdr sinon ta critique est parfaite et m’a donné encore plus envie de l’acheter ! ^^

Bonjour je suis Qc et j’aimerais savoir un truc qui me questionne depuis l’annonce ^^’ Est-ce-que la couverture est dans le même style “carton” que les autres tomes de cet auteur ? Merci bien :stuck_out_tongue:

Du tout. Couverture “normale”.

Je trouve ça un peut dommage puisque tout les autres mangas de Tsutsui était comme ça. Je suis perfectioniste je sais ^^ Mais bon de toute façon les couverture “normal” de Ki-oon sontd’assez bonne qualité.

Disons qu’en 6 ans, certaines choses ont dû changer, comme le coût de ce genre de couverture…

De toute façon elle se brisait un peut trop facilement à mon gout, c’était seulement par souci de cohérence.

Très bon premier tome Et en plus je me le suis fait dédicacé par Tsutsui en personne !

Un premier tome excellent, dans la veine des anciens mangas de Tsutsui mais en encore mieux je trouve ! J’attends impatiemment la suite maintenant ^^

Et pour la couverture cartonné, je crois que Ki-oon la réserve pour les One Shot maintenant (un de leur dernier One Shot en avait une, Hideout je crois)

Non pas reserver au One shot. La preuve : The innocent, crimson shell … Si Hideout était dans ce style je crois que c’est pour suivre la version japonaise. Je me trompe peut-être. Mais c’est une des seuls raisons qui me vien en tête.

juste génial

Acheté aujourd’hui, à Bruxelles, j’ai fait le trajet exprès pour l’avoir et le faire dédicacé par l’auteur :stuck_out_tongue: j’ai même des photos avec lui ^^

En tout cas, merci Ki-oon ^^

Hello combien de tomes pour Prophecy??? Vous savez?

Non mais on devrait en savoir plus dans les 10 jours qui viennent avec les interview que va faire l’auteur autour de la JE. Mais ce sera rapide normalement, je dirais entre 3 et 5 tomes max.

Je vais me précipité dessus, le synopsis est intriguant et l’auteur très talentueux.

Defonzo, l’auteur a déjà dis, il me semble, qu’il préférait les récit court aux histoires prolongées.

Ah oui mais clairement. J’avais aimé les manga de TSUTSUI jusque-là, mais je ne m’attendais pas à ce que Prophecy défonce autant ! Le récit est passionnant, bien foutu, et surtout très actuel. Je trouve que l’auteur exploite parfaitement les caractéristiques de la communication actuelle via le web 2.0, et s’en sert brillamment pour son intrigue. Vraiment une excellente surprise :smiley:

comme beaucoup ici, je me suis deplace pour pouvoir avoir la dedicace de l’auteur (trajet Anvers/Bruxelles pour un jour de conge tombe miraculeusement le bon jour). Un vrai bonheur etant donne qu’il n’y avait pas trop de monde. J’ai entame le tome maisje ne l’ai pas encore fini, ayant d’autres lectures en cours.

Le début de l’histoire est un peu lent, un peu mou, et assez pesant avec toutes les explications sur l’internet. Tout est exact, mais quand on connait déjà tout ce qu’il explique, cela fait perdre un peu son temps.

Mais une fois le tutoriel passé, l’histoire commence vraiment à décoller. Le scénario est somme toute assez classique, bien plus que dans ses précédents mangas, mais le talent de Tsutsui est de savoir raconter et mettre en scène de manière bien orchestrée et véritablement intéressante.

Vu où s’arrête le volume 1, et ses mangas précédents, il est probable que Procphecy ne fera pas plus de deux ou trois volumes. Un manga court, mais très bien rythmé.

Voici un manga qui m’a vraiment surpris, dès la seconde moitié du tome 1 l’histoire prend une tournure qui m’a clairement plus mais qui pourrais en déconcerter plus d’un.

J’ai clairement hâte de découvrir la suite est ce que internet et les nouvelle technologies vont rester au coeur de l’intrigue ou était ce juste un moyen de poser l’histoire ?