Propose aide pour choisir des Yaoi et propose d'en discuter

Salut! :smiley:

Je propse mon aide à ceux qui débutent dans les Yaoi.
Je propose d’en discuter pour vous aider à choisir,
ou tout simplement pour en débattre, pour avoir des opinion différentes.

J’attends vos demandes et/ou vos réponses. :smiley:

Bonjour Lucy^^ ! J’ai effectivement besoin de ton aide XD
Je me suis mise aux yaoi il y a peu et j’avoue n’avoir acheté que 3 séries. Ce n’est qu’un début puisque je ne sais pas trop vers où me diriger…
Pour t’aiguiller un peu j’ai déja “Jeu du chat et de la souris”, que j’ai ADOREE! il reste de loin mon préféré!!
Puis j’ai acheter “lovers and souls” que j’ai beaucoup aimé aussi
Mais j’ai ensuite prit “dog style” et j’avoue avoir été freinée dans mon élan pour les yaoï!
J’aime beaucoup le romantisme et l’érotisme qu’il y a dans certains mangas maus du cul pour du cul c’est pas trop mon truc… Ou alors j’ai du mal interprété celui-ci.
Bref en gros j’aime les amours impossible où l’un des protagoniste est déterminé et possessif, à jouer de la naïveté de l’autre^^…
HELP ME , je ne veux pas abandonner les yaoi :’( XD

Alors Kimikochan, j’ai bien quelques titres à te proposer!

Déjà on pourrait commencer par Vanilla Star, si tu as beaucoup aimé Lovers ans souls, tu risques d’apprécier également ce titre puisqu’il s’agit du même auteur!
Dans ce yaoi, il y a une histoire avec un vrai scénario et des personnages dont les sentiments sont beaux à voir, on ne tombe jamais dans la vulgarité, quand aux scènes explicites, elles restent très soft.

Ensuite, tu pourrais lire Seven Days, un de mes yaoi préféré avec une histoire originale et des personnages très attachants! Les dessins sont fins et délicats en même temps, c’est très agréable et poétique également. Tu ne seras pas déçue avec ce titre où le romantisme et la douceur sont au rendez-vous.

merci beaucoup Atobe! Je vais de ce pas lire ces deux mangas et t’en dirais ce que j’en pense dès que ça sera fait. Encore merci et bonne journée :wink:

De rien Kimikochan, j’espère que je ne m’avance pas trop en affirmant que ça te plaira et puis moi non plus je n’ai pas envie que tu abandonnes le yaoi car il y a tellement de titres qui valent la peine d’être lu…ah…j’oubliais…si jamais l’envie te dit de lire un Okane ga Nai (= No money) ou un Viewfinder ou encore un manga de Chitose…surtout mais surtout, abandonne cette idée car dans chacun de ces titres il y a tout ce que tu n’aimes pas dans le yaoi.

J’attends tes critiques sur les titres conseillés, bonne lecture copine yaoiste.

J’ai l’impression qu’il y a eu un boom dans le Yaoi et que beaucoup de série très nulles sont sorties très rapidement (one shot)…
J’ai un peu aussi abandonné l’idée du Yaoi devant le ridicule de certains titres…
Et je n’ai pas envie de commencer une série, donc pour moi le Yaoi n’a que très peu de bon titres.
Mais je sais que beaucoup de gens aiment Gravitation qui n’est jamais vulgaire et qui te plaira peut être!

Merci beaucoup Carole! Je le tenterais aussi, tu sais en combien de tomes il est?

Atobe j’ai lu le premier tome de seven days et merci!!! Il est génial et me plait énormément pour l’instant :smiley:

Ké Ké Ké!!! Je te l’avais dit que tu aimerais Seven Days. Tu verras, la suite est encore plus belle! Tant qu’à faire, je te conseille un autre yaoi, Love holic, série en deux tomes, un en France actuellement. Il est très soft, avec une histoire qui tient la route et des sentiments qui naissent progressivement.

12 je crois, j’ai eu un peu de mal à accrocher au début!

Ça m’a fait le même effet. J’ai eu un peu de mal à m’habituer à l’humour surtout, finalement il est pas trop mal.
Mais bon, je préfère de loin Seven Days.

Edit: Kimikochan, dans la base de donnée tu pourras trouver le titre “No touching at all” (titre USA). Il va sortir en France d’ici peu, il y a eu une news sur le site, j’essaierai de la retrouver… Je l’ai déjà dit: je le recommande ^^

Salut, désolé d’avoir un peu délaissé la discution.

Pour info, Seven Days est un shonen-Aï puisqu’il n’y a pas de scène de cul. Désolé il fallait que je précise ^^ c’est plus fort que moi !

Kimikochan si tu aime les yaoi avec un mec déterminé qui drague un naïf prend Tendre Voyou j’adhère trop. Tu devrais aimé enfin d’après moi ^^

Après moi j’aime ceux que Atobe t’a déconseillé.
Viewfinder est super porter sur le côté Yakuzas mais plus ça va plus le maltraité et le maltraitant s’aiment surtout sur le dernier volume paru. Mais il est vrai que le presonnage principale est utilisé comme objet sexuel à plusieurs reprises. Après à toi de voir. Comme Atobe je te le déconseil vu ce que tu recherche.
No Money! (= Okane ga nai) est plus sympa mais c’est un peu la même chose. Donc je te le déconseil aussi ^^
Evite tous ceux de l’auteur Chitose c’est vraiment du cul pour du cul, j’ai test ^^

Je te propose (hors de tes critères de ceux que tu aimes et en prenant compte ce que tu n’aimes pas) :

• Do You Know My Detective où il y a un amour fort et mutuel dès le début;
  • Lover’s Doll où l’amour vient progréssivement et un peu triste,
  • Après l’orage plus shonen-Aï mais sympa;
  • Les larmes d’anges qui est sympa;
  • La vie raffiné de Mr Kayashima qui est bien mais on reste sur notre faim de Yaoï ^^;
  • In god’a arms assez religieux dans l’histoire mais avec un amour sincère trop touchant;
  • Ze auquel j’adhère trop avec une base un peu fantastique mais plein de couples tous différents que j’aime trop voir eévolué et surtout je me tape des barres!

Voilà je t’ai donner tous ce que je connais bien après je peux t’en proposé que je prévois d’acheter.
J’espère t’avoir aidé! j’ai fait du mieux que j’ai pu ^^

Bises à une prochaine, et surtout n’abandonne pas il y en a plein qui mérite d’être lu!

Re,

J’allais oublié pile poile dans ce que tu m’a demandé il y a Junjo Romantica où il y a 3 histoires mais c’est très facile à suivre.
Il y a une histoire où un romancier qui aime le jeune frère d’un ami suite au mariage de l’ami. Le jeune homme naïf refuse avec vigueur les avances du romancier.
Le romancier est déterminé et super possessif et le jeune étudiant est plutot naïf et se débat malgré tout ^^
Je l’adore et c’est vraiment dans tout les critères de tes recherches.
Surtout de décourage en te disant : bof il y a trois histoires c’est nul et pas intérressent ou si il y en a qu’une dans mes critères c’est nul. Je suis absolument persuadée que sa te plaira beaucoup!

Bises, A+.

Oui, il aurait dû sortir le 23, mais apparemment, c’est retardé?! Par contre, maintenant, on peut en lire un extrait sur le site :
manga-sanctuary.com/lecture/ … nts-1.html
Je suis de près, comme tu me l’as conseillé :wink: