Proposition BDD "Récompenses, Prix, Awards, etc..."

Est-ce qu’il serait possible de rajouter une catégorie « Récompenses » dans la base de donnée ?
Le terme « prix » mis en avant peut quant à lui prêter à confusion.

Les prix auraient une fiche avec leur description (pays, organisme ou éditeur associé, année de création, …) et la liste des œuvres lauréate par année et/ou catégorie ; ou séparer chaque catégorie d’un même concours comme un prix différent ?

Cette info pourrait figurer sur la fiche descriptive du manga primé, mais alors il ne faudrait pas rajouter la ligne « Récompense : aucune » ou « Récompense : inconnue » si la série ou le tome n’en a pas reçu.
Ou bien rajouter un onglet « Récompense » pour les fiches des séries, ou encore un paragraphe spéciale dans la description.

Bien ou pas bien :question:

Bonjour Willos,
cela me semble un peu compliquée et risque d’ajouter encore des détails sur les fiches.

Pourquoi ne pas utiliser la possibilité de mettre un commentaire dans la fiche de la série ou du tome?
Cela permet d’avoir l’information en question dès que l’on arrive sur la fiche… et c’est déjà fait pour quelques fiches.

Ginevra

Par « commentaire » tu veux parler de l’« avis des membres » sur la page de la fiche ?
Ou alors d’une « discussion » ?
Et l’information directement sur la fiche sera masquée si d’autres postent. En plus il y aura mon avatar à coté, alors que ça n’apport rien de savoir que c’est moi qui ai ajouté cette info.

Ou alors tu veux dire lorsque l’on modifie une fiche, dans « Commentaires sur le série Commentaires concernant la série » ?
Mais je ne sais pas où et comment ce sera affiché, je n’ai pas encore essayé de modifier cette rubrique sur une fiche, et je n’en ai pas vu sur d’autre.
Cela nécessitera une validation donc je ne veux pas trop faire une modif juste pour tester, mais il faudra peut-être, je verrai bien.

Pour l’info sur les fiches, je voyais cela secondairement, en fait ma proposition était surtout de faire des fiches de catégorie « prix, récompenses, … », et y lister les mangas primer, et dans un deuxième temps, faire en sorte que depuis la fiche de l’œuvre, on puisse renvoyer sur la fiche du prix avec un lien.

Le lien pourrais être comme tu le dis dans les commentaires, mais je ne sais pas si l’on peut y mettre des liens actifs (avec exemple url] xxx.yy ?).
C’était pour apporter un peu de contenu, mais on ne peux pas encore modifier directement les fiches des éditeurs, magasines, … donc c’est une proposition pour plus tard de toute façon.

[quote=« Willos »]Ou alors tu veux dire lorsque l’on modifie une fiche, dans « Commentaires sur le série Commentaires concernant la série » ?

Le lien pourrais être comme tu le dis dans les commentaires, mais je ne sais pas si l’on peut y mettre des liens actifs (avec exemple url] xxx.yy [/quote]

?).

Bonsoir Willos, c’est effectivement à la case commentaire à laquelle on accède en créant ou modifiant une fiche de série ou de volume que je pensais.
Je ne crois pas qu’on puisse y mettre un lien actif, mais mettre l’adresse internet n’est déjà pas mal.

Ginevra