[PS1] Nostalgie

(Jacky Cheung) #1

J’en ai enfin racheté une (23 euros). Ma grande époque Playstation 1.
En fait c’est surtout pour rejouer à Alundra :stuck_out_tongue:
Mais en fait je voulais savoir quels jeux vous adoriez sur cette console, parce que j’ai beau eu jouer à une tonne de jeux y en a plein auquel j’ai pas joué aussi. Par exemple je sais qu’il faut que je me procure FFVII, car non je n’y ai jamais joué.
Alors je vous écoute :slight_smile:

(boune) #2

ff 8 et ff9 :mrgreen: vagrant story, breath of fire 3 ( ou 2 je sais plus ) tenchu 1 et 2, et plein plein d’ autres :mrgreen:

(chris936) #3

Aaaah Alundra…
Y a-t-il un RPG (ou plutôt action RPG) plus casse-couilles sur cette console?

En jeux indispensables, je vais citer mes 2 indétrônables : le très connu FF7 et le beaucoup moins connu mais au moins aussi bon Wild Arms.

edit : et quitte à me faire haïr par boune, FF8 et 9 sont bien pourris (mais pas autant que le 12 sur PS2, c’est vrai). Par contre, il est vrai que Breath of Fire 3 est pas mal.

(Seppuku) #4

Crash Team Racing combien d’heure j’ai pu passé sur ce jeu en solo ou en multi.
Final Fantasy VII évidement.
Command and Conquer 1 :laughing:
Die hard trilogy avec le flingue trop jouissif.

(Jacky Cheung) #5

[quote=“chris936”]Aaaah Alundra…
Y a-t-il un RPG (ou plutôt action RPG) plus casse-couilles sur cette console?[/quote]

Ah bon tu trouves ? J’ai jamais autant aimé un RPG. Par contre le 2 je le trouvais moyen.
Enfin j’ai pas encore joué à FFVII donc je verrais après ça :stuck_out_tongue:
Wild Arms effecivement il faut que j’y joue aussi.
Vous êtes à fond dans les RPG vous dis donc :stuck_out_tongue:
Crash Team Racing ouais c’est sympa ça.

(chris936) #6

Ouais, moi je suis surtout RPG et baston.

Alundra était parfois un peu trop casse-tête et je ne raffole pas trop des jeux dans lesquels on peut louper des objets importants et uniques. Or, dans Alundra, il n’y a que ça puisqu’une fois sorti d’un rêve, on peut plus y retourner.
Je me souviens avoir bien sué pour trouver les 50 je-sais-plus-quoi pour avoir l’ultime baguette magique.

(boune) #7

[quote=“chris936”]Aaaah Alundra…
Y a-t-il un RPG (ou plutôt action RPG) plus casse-couilles sur cette console?

En jeux indispensables, je vais citer mes 2 indétrônables : le très connu FF7 et le beaucoup moins connu mais au moins aussi bon Wild Arms.

edit : et quitte à me faire haïr par boune, FF8 et 9 sont bien pourris (mais pas autant que le 12 sur PS2, c’est vrai). Par contre, il est vrai que Breath of Fire 3 est pas mal.[/quote]

HAAAA ! sacrillège je te hais !!! :imp:
:mrgreen: non plus sérieusement, j’ ai trouver ff9 très enchanteur, j’ ai beaucoup aimer le système de compétence etc mais le 8 est bien en dessous. Meme si je le trouve tout de meme un bon cran que beaucoup d’ autre rpg.
Personne ne connait vagrant story ?? je l’ ai toujours dailleurs, il se fait peut etre rare maintenant ? mmm il y aurais peut etre moyen d’ en tirer un bon prix ?

(hikaru_no_go) #8

breath of fire 3, pour moi tout simplement culte.

(kleun) #9

Pour ma part je te conseille l’excellent Star Ocean - The 2nd story
Il est peut-être sorti en France sans grand matraquage médiatique. Mais côté histoire et style de jeu, il est irréprochable.
Les combats contre les monstre sont aléatoires mais sont extrèment dynaniques, à coup de combo ! De plus on peut controler les 4 personnages.
Et pour cloturer le tout, le jeu est en français !

petite video de presentation
fr.youtube.com/watch?v=C3NxNPNxYl0

(Black_Akumetsu) #10

Un jeu où j’aurai usé ma bonne vielle PsOne c’est The Legend of Dragoon 8)
Tout simplement mythique… Seulement il est sorti en même temps que FFIX donc passé inaperçu du grand public, pourtant il avait tout pour lui :
-un scénario sympa qui tenait sur 4CDs (héroïc-fantasy, dragons-dragoons,…)
-des combats super dynamiques (transformations, combos,…)
-des décors très jolis
-et… SHANA!!! MDR…

C’était quelque chose quoi… pas comme les RPGs qu’on nous sert maintenant et qui se finissent en même pas 30h00…

Sinon, j’ai préféré Breath Of Fire IV au III perso… mais ce n’est que mon avis :smiley:
Après ca dépend si c’est du mulit ou du solo que tu veux…

(Hiko Seijuro) #11

Final fantasy 7, le décrié Final Fantasy 8.
J’aimais bien Vandal Hearts.

Ou les connus Métal Gear, Vagrant Story

(Seppuku) #12

J’ai joué qu’à la démo mais j’adorais avec un pote on jouer comme des malades dessus DESTREGA si y’en a qui connaisse

(Stéphan) #13

Y’en a plein, mais dans ce qui n’a pas été ciité, l’incontournable Street Fighter Alpha 3, et l’inénarable et délirant Rival Schools.

(chocobo) #14

et quelqu’un a cité grandia?
…bon bah je le fais: c’est un rpg qui pour moi est le seul jeu ps1 a pouvoir rivalsé avec ff7

(Apollon13) #15

grandia -> jeu saturn

Certe adapté après sur playstation mais jeu saturn avant tout

(Deedo-chan) #16

J’ai joué à beaucoup de jeux sur cette console mais les seules qui m’enchantent encore aujourd’hui sont :
-FFVII
-Les chevaliers de Baphomet 1 et 2

(Nekow) #17

PS1, ma première console! ^^
le meilleur jeu auquel j’ai joué restera FFVIII <3
Et puis j’ai passé de grands moment avec Tekken 3, Crash Bandicoot 3, Spyro, et les Chevaliers de Baphomet ^^

(Ryo_saeba54) #18

Les tomb raider, surtout le 1er qui est mon préféré, mgs 1 avec les voix en français c’était que du bon. Sinon il y avait aussi doom, resident evil, les crash bandicoot, rayman et encore pleins d’autres.

(mtmarieb) #19

FF bien sur heureusement compatible PS2

sinon mon premier jeux je me souviens plus vraiment du titre c’était une vampire mais qui le savait pas, elle était à la recherche de son père; le jeux était en heure réelle (pas cool cool çà) mais le jeu vraiment prenant et surtout de réflexion

un autre dont j’ai aussi perdu le nom se passait plus ou moins dans un monastère ou un chateau (çà fait longtemps) ce qui était sympa c’est qu’il y avait 2 fins , les combats étaient par case il me semble (ok c’est vague)

wild arm, et médievil pas mal non plus

sinon 1 résident évil (mais bloqué donc pas fini enplus un copain m’avait raconté la fin)

par contre Tomb Raider j’ai détesté et je peux meme plus les vendre (j’aime pas les combats en temps réel) et harry potter que j’ai réussi à revendre (aucune évolution du personnage )

(roikku) #20

ça me donne envie de ressortir la mienne de PS1 :smiley:

Moi mes jeux préféré, ça a été par rubrique :
+RPG :
-Grandia (mon préféré), j’en ai passez du temps dessus
-FF7 évidément un classique
-Wild arms, jamais terminer suite a un petit bug ?
-Legend of légaia, un petit rpg qui m’a vraiment plus
-Tail concerto (un peu enfantin, mais sympa)

+Action :
-Fear effect 1 & 2 (ces miss m’en ont fait bavés :stuck_out_tongue: )
-Duke Nukem land of the babes
-Time crisis
-Parasite eve 2
-Alien trilogy
-Die hard trilogy
-Tenchu

+Combat :
-Tekken 3
-Mortal kombat trilogy (crise de nerf assuré :laughing:)
-Bloody roar 2
-Rival schools
-Evil Zone (Deux boutons d’actions, mais l’ambiance et les techniques m’ont vraiment plus, les persos les plus classe étaient le justicier en armure, et le magicien en costume cravate)

Autres :
-Wipeout (seul jeu de course ou j’assurai)