[PS1] Nostalgie

Moi c’était :

  • FFVII, VIII et IX
  • Les chevaliers de Baphomet 1
  • Time crisis
  • Parasite eve 2
  • Tekken 3
    Vous vous souvenez de Little big aventure? Je viens de mettre la main dessus à Cash?

Destruction Derby, ça c’était marrant…

Die hard trilogy… pfiouuuuuuuuu j’en ai passé du temps là-dessus! Surtout sur l’épisode « piège de cristal »!
« If you want stay alive, stay with me! » il me semble :smiley:

Et aussi « Resident evil » premier du nom! Mes premiers sursauts vidéoludiques :open_mouth:
Zooombiiiiiis…aaaaahhaaaaahhh…

Pour ma part, je nommerais évidemment FFVII ou Grandia, qui sont pour moi les meilleurs dans leur domaine. Puis j’ai eu une vraie frénésie sur certains jeux comme Spyro, Rayman ou Crash Bandicoot !
Sinon d’autres jeux que j’ai beaucoup aimé : FFIX (j’ai aussi le VIII mais j’ai apprécié vraiment sans plus), Jade Cocoon, Metal Gear Solid, The Adventures of Alundra, Koudelka ou Guardians Crusade…
Voilà, je crois que j’ai fait le tour ^^

[quote=« nekonimise »]Pour ma part, je nommerais évidemment FFVII ou Grandia, qui sont pour moi les meilleurs dans leur domaine. Puis j’ai eu une vraie frénésie sur certains jeux comme Spyro, Rayman ou Crash Bandicoot !
Sinon d’autres jeux que j’ai beaucoup aimé : FFIX (j’ai aussi le VIII mais j’ai apprécié vraiment sans plus), Jade Cocoon, Metal Gear Solid, The Adventures of Alundra, Koudelka ou Guardians Crusade…
Voilà, je crois que j’ai fait le tour ^^[/quote]

HA que de bon souvenirs… ca me met presque l’ arme à l’ oeil tellement je repense à ces époques avec nostalgie…

FFVII sera dispo dès ce soir sur le PSN euro! POur un prix de 9,99€ je pense sincèrement me le faire péter (même si j’ai encore la version CD) :smiley:

J’ai passé de longues heures sur KKND Crossfire (command and conquer like ^^), Crash Bandicoot, Worms …

Alors? Qui a craqué? Car le jeu est enfin disponible sur le store depuis hier!! Pour 9,99€!
Qui a cédé aux sirènes de la nostalgie? Et cela en valait-il le coup?

Comment ça marche les paiements sur le psn ? (oui crachez moi, noob que je suis)
Je serai peut être tenté moi ^^

Ben quand tu veux acheter un truc sur le PSstore, on te demande de rentrer tes coordonnées bancaires si elles ne sont pas encore enregistrées!! Tu approvisionnes ton compte de la somme demandée. Puis après tu valides ton achat et ton porte-monnaie virtuel est débité!
Mais si tu ne veux pas laisser ces informations bancaire sur ton profil, tu peux les supprimer après. Et les retaper à chaque fois que tu veux acheter quelque chose!!
Moi, c’est ce que je fais!

Alors le premier jeu auquel j’ai joué sur PS1 était Gran Turismo
après vint Breath of Fire 3 et Metal Gear Solid ces trois jeux restent pour moi vraiment mythiques sur PS1 ( et faudrai que je me mette a la série des FF …)

[quote=« sebulon »]Ben quand tu veux acheter un truc sur le PSstore, on te demande de rentrer tes coordonnées bancaires!! TU approvisoones ton compte de la somme demandée. Puis après tu valides ton achat et ton porte-monnaie virtuel est débité!
Mais si tu ne veux pas laisser ces informations bancaire sur ton profil, tu peux les supprimer. Et les retaper à chaque fois que tu veux acheter quelque chose!!
Moi, c’est ce que je fais![/quote]

Ok merci!
C’est un peu galère quand même, étant une loque humaine, je ne sais pas si je le ferait finalement ^^’

Mais noooooooooon! C’est assez simple d’utilisation! Toi aussi tu peux y arriver!! :smiley:

J’ai pas dit que c’était trop dur, mais trop long :laughing:
Mod Larve actived*

Ah d’accord! :laughing:
Et tu restes toujours dans ce mode? Tu ne peux pas le désactiver quelques instants? ^^

Ah bah je ne le suis pas quand je suis motivé pour quelque chose ! (en sport par exemple… sinon mes matchs ne seraient pas très toniques :laughing: )
Mais je ne suis pas encore assez motivé pour FF, je préfère le prendre sur Playstation et y jouer sur ma bonne vieille ps2 fat ^^
faut-il encore le trouver a 10€

[quote=« sebulon »]

Alors? Qui a craqué? Car le jeu est enfin disponible sur le store depuis hier!! Pour 9,99€!
Qui a cédé aux sirènes de la nostalgie? Et cela en valait-il le coup?[/quote]

Je plaide coupable. :blush:

Je l’ai pris 3-4 jours après sa sortie, et depuis c’est l’éclate totale :mrgreen:

C’est sur qu’en comparaison des jeux actuels ces moches, mais l’effet nostalgie compense largement pour ma part.

mais déjà à l’époque c’était moche.
ok les décors et les cinématiques était beaux, mais :
-les décors c’était du 2D, du bitmap, donc normal que ça soit beau.
-les cinématiques ne demandent quasiment pas de ressource à la console, c’est de la lecture vidéo.
par contre, les personnages ressemblaient à rien, on aurait des lego avec leurs bras et jambes énormes.

Oui c’est vrai que les personnages, hors des séquences vidéos, ne sont pas du plus bel esthétisme. :confused:

Mais comme je l’ai dit c’est l’effet nostalgie qui joue pour beaucoup. J’aimais le scénario.

Je ne sais pas si le projet de le refaire pour PS3 est toujours dans l’air, mais si c’est le cas je le prendrais aussi avec plaisir. et pour les mêmes raisons, mais là les personnages auraient enfin de meilleurs têtes.

Je reconnais que ça peut paraitre stupide. Mais bon c’est comme tout ce que l’on aime, on est attaché à quelque chose pour X raison et on se fait plaisir.

en fait, ça n’a jamais été prévu, et square a toujours démenti cette info.
cette rumeur vient du fait que sony avait présenté avant la sortie de la ps3 la vidéo d’intro de final 7 refaite entièrement et qui tournait sur ps3, et tous les fans en ont déduit qu’il y avait un portage en cours.
mais non, c’était juste pour montrer les capacités vidéo de la ps3 sur un titre que le plus grand nombre connaît, afin que les joueurs puissent faire la comparaison avec ce qu’ils avaient connu.
désolé de réduire tes espoirs à néant… :wink: