[quote=« hikaru_no_go »]
ou alors ils ont enfin compris qu’il fallait la baisser pour booster les ventes.
dans tous les cas, c’est le consommateur qui est gagnant, et c’est tant mieux.
faut juste espérer que cette ps3 moins chère (peut-être une ps3 slim ?) ne sera pas une ps3 amputée de certains composants, comme ça a déjà été le cas entre le passage de la 60go à la 40go.[/quote]
si c’est une slim, tu peux compter sur une réduction de poids et de taille.
Vu les soit disants fakes de PS3 slim montées en usine, y’a pas énormément de place là dedans.
Donc réduction de la taille des composants lorsque c’est possible, et on vire ce qui devient inutile.
[quote=« sephiroth »]çà c’est une excellent nouvelle!!!
Moi qui attendait une baisse de prix pour enfin me l’acheter, çà va enfin arriver.
Reste à attendre de voir exactement en quoi consiste cette baisse. Si c’est pour nous faire comme Microsoft, c’est à dire nous vendre une console moins chère mais sans le wifi ou en payant le jeu en réseau, çà n’aura pas d’intéret.
Y a même des rumeurs qui parlent d’un retour de la compatibilité ps2. çà ne sont que des rumeurs je pense malheureusement.
En tout cas Hikaru, t’auras un client si cette baisse est effective (à moins que tu m’en vende une actuelle à ce prix là tout de suite
)[/quote]
La baise semble persister sur 299 €. Même si rien n’est officiel, on sait sûr et certain (plusieurs sources que j’ai personnelement interrogées et sans lien recoupent cette info) qu’une baisse prochaine arrivera et que ce sera probablement aux alentours de ce prix. (là, c’est qu’une supposition comparée à un prix psychologique, même si ils vont devoir faire mieux pour s’aligner avec la 360 s’ils veulent vraiment les attaquer à ce niveau.) surtoout que maintenant les coûts de prod de la machine ont baissé d’environ 70%, c’est énorme. en espérant que la qualité n’en soit pas altérée.
Par contre pour la rétrocompatibilité, c’est une autre histoire.
en effet, l’emotion engine a apparement enfin été émulée de manière logicielle avec succès. reste à voir ce qu’ils vont en faire.
[quote=« sephiroth »]Exact mais l’offre existant partout en France, elle peut servir de base pour calculer le prix le plus attractif actuel de la console.
Mais même sans çà, c’est clair que pour une trentaine d’euros d’écart, çà serait plus un effet psychologique qu’autre chose, reprenant ainsi la même méthode que ses concurrents actuels. Les gens se sont précipités lorsque la 360 annonçait une console à moins de 200€, sans prendre en compte l’absence de wifi intégré ou de DD.
Mais actuellement, la mode est à la vente de console en faisant des packs accompagnés de jeux, il en sera surement de même pour cette ps3, slim ou non.
N’hésite pas à me tenir au courant dès que tu en sais plus et tu pourras compter un client de plus
[/quote]
Je préfère raquer 300 boules dans une machine seule avec une manette ue dans un pack avec deux jeux de merde. Excusez, un « jeu » et une démo vendue 40 €, ou 6 blu ray de film inintéressants. Ou encore un film français qui n’est même pas drôle mais surmédiatisé.
Et avec la différence d’avec un pack, plus les quelques euros de baisse, je m’achète de vrais jeux comme inFamous.