[PS3] Baisse de prix de la PS3!

En lisant mes flux RSS je suis tombé sur cette info qui a occultée toutes les autres
il se pourrait que les tarifs de la PS3 soient revus a la baisse ( rappellez vous SONY déclarait que tant que la PS3 ne serait pas devenue rentable il n’y aurais pas de baisse ) bon eh bien maintenant il faut croire que Ken Kutaragi a eu la poche pleine de sousous :mrgreen:

Cette Baisse de prix annoncerait ainsi l’arrivée d’un nouveau modèle qui serait moin cher pour sony a la fabrication mais nous n’aurons confirmation de cela que lors de la conférence de presse que le géant japonais tiendra à Cologne à l’occasion de la gamescom le mardi 18 août à 18h heure française http://schedule.gdceurope.com/img/gdc09_europe/site/header_main.jpg

ou alors ils ont enfin compris qu’il fallait la baisser pour booster les ventes.
dans tous les cas, c’est le consommateur qui est gagnant, et c’est tant mieux.
faut juste espérer que cette ps3 moins chère (peut-être une ps3 slim ?) ne sera pas une ps3 amputée de certains composants, comme ça a déjà été le cas entre le passage de la 60go à la 40go.

çà c’est une excellent nouvelle!!!

Moi qui attendait une baisse de prix pour enfin me l’acheter, çà va enfin arriver.

Reste à attendre de voir exactement en quoi consiste cette baisse. Si c’est pour nous faire comme Microsoft, c’est à dire nous vendre une console moins chère mais sans le wifi ou en payant le jeu en réseau, çà n’aura pas d’intéret.

Y a même des rumeurs qui parlent d’un retour de la compatibilité ps2. çà ne sont que des rumeurs je pense malheureusement.
En tout cas Hikaru, t’auras un client si cette baisse est effective (à moins que tu m’en vende une actuelle à ce prix là tout de suite :mrgreen: )

[quote=« hikaru_no_go »]
ou alors ils ont enfin compris qu’il fallait la baisser pour booster les ventes.
faut juste espérer que cette ps3 moins chère (peut-être une ps3 slim ?) ne sera pas une ps3 amputée de certains composants, comme ça a déjà été le cas entre le passage de la 60go à la 40go.[/quote]

Ha!!! donc tu confirme !! a ce qu’il parait l’info aurait été relayée par des revendeurs :mrgreen: :mrgreen: c’est vrai que la perte de la rétrocompatibilité a fait mal
d’abord rétrocompatible au niveau Hardware , puis software juste en émulant l’Emotion engine de la PS2 , on passe a rien du tout … la je ne vois plus trop ce qu’ils peuvent retirer … ah oui le ventilateur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: XD XD

C’est fait exprès que ça soit le même titre que sur Jeuxvidéos.com ? xD C’est ça ton flux RSS ? :mrgreen:
Perso j’y crois pas trop, ils ont toujours dit que si le prix de la PS3 baissait, ils venderaient à perte… ou alors ça va être une PS3 à poil.

Bah déjà qu’ils ont viré la compatibilité avec les jeux ps2 et des ports usb :confused:
Perso m’en fout j’ai la version 60Go avec rétro-compatibilité et 4 ports usb (première génération en fait) :mrgreen:
Bon ok j’ai casqué :laughing:

[quote=« Bounzy »]C’est fait exprès que ça soit le même titre que sur Jeuxvidéos.com ? xD C’est ça ton flux RSS ? :mrgreen:
Perso j’y crois pas trop, ils ont toujours dit que si le prix de la PS3 baissait, ils venderaient à perte… ou alors ça va être une PS3 à poil.[/quote]

A part Nintendo, de toute façon, toutes les consoles de salon sont vendues à perte (sauf peut-être en Europe, où on nous prend pour des pigeons…).

[quote=« Yume_san »]

[quote=« hikaru_no_go »]
faut juste espérer que cette ps3 moins chère (peut-être une ps3 slim ?) ne sera pas une ps3 amputée de certains composants, comme ça a déjà été le cas entre le passage de la 60go à la 40go.[/quote]

Ha!!! donc tu confirme !! a ce qu’il parait l’info aurait été relayée par des revendeurs[/quote]

ah non, moi je confirme rien du tout, j’ai appris ça sur le net comme toi.
tu sais, quand les éditeurs donnent des infos aux revendeurs, c’est pas aux petites boutiques comme la mienne.
tout ce que j’ai fait dans ma réponse, ce sont des suppositions.
mais ça correspondrait bien avec « l’offre mystère » de sony via mon fournisseur, donc…

personnellement, le wi-fi je m’en fout, donc…
par contre, pour avoir testé les 2, je t’assure que tu sais pourquoi un des services est gratuit, et pourquoi l’autre est payant.
au niveau possibilités, ergonomie, facilité d’utilisation, services, etc, rien à voir, encore une fois on sait pourquoi on paye chez microsoft.
et puis « payer pour le jeu en réseau » comme tu dis, c’est pas la ruine, 60€ à l’année soit 5€ par mois, qu’on vienne pas me dire qu’il faut se ruiner…

[quote=« Nil Sanyas »]

[quote=« Bounzy »]C’est fait exprès que ça soit le même titre que sur Jeuxvidéos.com ? xD C’est ça ton flux RSS ? :mrgreen:
Perso j’y crois pas trop, ils ont toujours dit que si le prix de la PS3 baissait, ils venderaient à perte… ou alors ça va être une PS3 à poil.[/quote]

A part Nintendo, de toute façon, toutes les consoles de salon sont vendues à perte (sauf peut-être en Europe, où on nous prend pour des pigeons…).[/quote]

Ouai et j’ai jamais compris parce que normalement c’est pas interdit de vendre à perte un produit ?

en fait c’est toléré si à côté de ça tu fais une marge sur d’autres produit, et que si on fait la moyenne la marge est positive…

Non, c’est interdit aux magasins (toi comme les grosses boutiques). Ainsi, Carrefour et Auchan n’ont pas le droit de vendre leur baguette à perte pour attirer les gens dans leur boutique (ce qui assurent aux boulangers une concurrence « à peu près » loyale).

Les sociétés, elles, font ce qu’elles veulent par contre.

Enfin il me semble.

Ah il va falloir que je vende la mienne avant à bon prix pour investir dans celle ci après :mrgreen:

Un autre détail: une ps3 à 299€, avec ou sans jeux ou Blue-Ray.

Car si c’est la console seule, çà n’est pas une réelle baisse puisqu’actuellement, pour 400€, on a la ps3 avec au moins un jeu et 2 manettes à Micromania, ce qui fait déjà la console seule avec une manette à moins de 300€.

à micromania, et seulement là-bas, donc cette offre ne compte pas…
en fait, à l’heure actuelle, si on prend un pack avec jeu et qu’on déduit le prix des jeux, on arrive en moyenne à un résultat de 330€.
donc effectivement sortir une nouvelle version seule à 300€ ne serait que de la poudre aux yeux, mais les gens vont foncer sans réfléchir donc cette offre relancera les ventes.

Exact mais l’offre existant partout en France, elle peut servir de base pour calculer le prix le plus attractif actuel de la console.

Mais même sans çà, c’est clair que pour une trentaine d’euros d’écart, çà serait plus un effet psychologique qu’autre chose, reprenant ainsi la même méthode que ses concurrents actuels. Les gens se sont précipités lorsque la 360 annonçait une console à moins de 200€, sans prendre en compte l’absence de wifi intégré ou de DD.

Mais actuellement, la mode est à la vente de console en faisant des packs accompagnés de jeux, il en sera surement de même pour cette ps3, slim ou non.
N’hésite pas à me tenir au courant dès que tu en sais plus et tu pourras compter un client de plus :smiley:

pas de problème… :wink:

C’est vrai que moi aussi je serais tenté de l’acheter chez toi juste pour visiter la boutique …( en plus ce serait l’occasion de faire une IRL … enfin si tu veux de moi :laughing: …)

bien sûr yume, sans soucis.

[quote=« hikaru_no_go »]

si c’est une slim, tu peux compter sur une réduction de poids et de taille.

Vu les soit disants fakes de PS3 slim montées en usine, y’a pas énormément de place là dedans.

Donc réduction de la taille des composants lorsque c’est possible, et on vire ce qui devient inutile.

[quote=« sephiroth »]çà c’est une excellent nouvelle!!!

Moi qui attendait une baisse de prix pour enfin me l’acheter, çà va enfin arriver.

Reste à attendre de voir exactement en quoi consiste cette baisse. Si c’est pour nous faire comme Microsoft, c’est à dire nous vendre une console moins chère mais sans le wifi ou en payant le jeu en réseau, çà n’aura pas d’intéret.

Y a même des rumeurs qui parlent d’un retour de la compatibilité ps2. çà ne sont que des rumeurs je pense malheureusement.
En tout cas Hikaru, t’auras un client si cette baisse est effective (à moins que tu m’en vende une actuelle à ce prix là tout de suite :mrgreen: )[/quote]

La baise semble persister sur 299 €. Même si rien n’est officiel, on sait sûr et certain (plusieurs sources que j’ai personnelement interrogées et sans lien recoupent cette info) qu’une baisse prochaine arrivera et que ce sera probablement aux alentours de ce prix. (là, c’est qu’une supposition comparée à un prix psychologique, même si ils vont devoir faire mieux pour s’aligner avec la 360 s’ils veulent vraiment les attaquer à ce niveau.) surtoout que maintenant les coûts de prod de la machine ont baissé d’environ 70%, c’est énorme. en espérant que la qualité n’en soit pas altérée.

Par contre pour la rétrocompatibilité, c’est une autre histoire.
en effet, l’emotion engine a apparement enfin été émulée de manière logicielle avec succès. reste à voir ce qu’ils vont en faire.

[quote=« sephiroth »]Exact mais l’offre existant partout en France, elle peut servir de base pour calculer le prix le plus attractif actuel de la console.

Mais même sans çà, c’est clair que pour une trentaine d’euros d’écart, çà serait plus un effet psychologique qu’autre chose, reprenant ainsi la même méthode que ses concurrents actuels. Les gens se sont précipités lorsque la 360 annonçait une console à moins de 200€, sans prendre en compte l’absence de wifi intégré ou de DD.

Mais actuellement, la mode est à la vente de console en faisant des packs accompagnés de jeux, il en sera surement de même pour cette ps3, slim ou non.
N’hésite pas à me tenir au courant dès que tu en sais plus et tu pourras compter un client de plus :smiley:[/quote]

Je préfère raquer 300 boules dans une machine seule avec une manette ue dans un pack avec deux jeux de merde. Excusez, un « jeu » et une démo vendue 40 €, ou 6 blu ray de film inintéressants. Ou encore un film français qui n’est même pas drôle mais surmédiatisé.

Et avec la différence d’avec un pack, plus les quelques euros de baisse, je m’achète de vrais jeux comme inFamous.

C’est clair qu’ils ont le chic pour refiler des jeux de merde avec la console (ou en tout cas des jeux de foot ou de bagnoles, qui sont sans doute ceux qui m’intéressent le moins).