[PS3] Disgaea 3

(boune) #1

Voilà je viens de voir la lumière…
Etant en extrême manque de rpg sur PS3 je suis aller voir au magasin ce qu’ il y a en ce moment. Je suis tombé sur Eternal sonata et disgaea 3. Je suis donc allé demandé conseil aux deux vendeurs présent, l’ un m’ a conseillé Disgaea et l’ autre Eternal sonata…
Donc j’ ai pris mon courage à deux main et j’ ai opter pour disgaea car Eternal sonata m’ a paru très… très je sais pas quoi. Je crois que c’ est le système de musique qui m’ a rebutté et le design des persos. Et maintenant j’ ai besoin d’ aide. De l’ aide pour me retirer ce foutu Disgaea de la tete, j’ arrive plus à le lacher ! Je n’ ai pas eu l’ occasion de tester masse de RPG tactic avant, mais là c’ est carrément la révélation !
Un scénario aussi bidon que rigolo ( ouai on va pas dire marrant quand même bien que certaine réplique sont plutot crevante :laughing: ) des graphisme digne d’ une PS première génération ( on dire plutot, old school ) mais vachement sympa grace au style mangas du jeu, et surtout, SURTOUT, une richesse et une complexité du système de jeu inouï ! J’ ai peut etre pas tester énormément de RPG tactic mais jamais je n’ ai vu un système de combat aussi complet. Evidemment le placement de ses persos ( ceux du jeu et la multitude de classe pouvant etre créer, du simple guerrier au géomaitre en passant par les monstres et autres tireur, chevalier lourd, mage, soigneur, archer, ninja etc etc etc etc(…)etc etc etc… Mais ce n’ est pas tout ! rentre en compte au niveau tactique, le style de persos, les maléfices et capacité qu’ on lui apprend, les différentes affinité qu’ on lui a créer avec d’ autre persos, les membres de son club ( et surtout le club en question ), les géocases et géobloc qu’ on trouve dans le niveau de combat, ayant différent effet sur les persos ennemis ou alliés, et j’ en passe beaucoup.
De toute facon il me faudrait quinze pages pour tout dire sur le jeu tellement il y en a. Le mieux étant de se l’ acheter et de voir. C’ est allucinant.
Deux trois point négatif (enfin tout est relatif ^^ ) tout de même : La musique, elle est excellente et colle parfaitement au jeu mais parfois redondante. Les graphisme, meme si là aussi ca n’ est aucunement une gêne, le même jeu en next gen serait une bombe atomique (n’ en est-il déjà pas une ? :mrgreen: ), la richesse du jeu, c’ en est même presque trop, je sais même pas par où commencer, exemple : ya l’ histoire, avec ses combat, mais on peut également rentrer dans n’ importe quel objet de son inventaire pour une suite de combat le faisant évoluer. Pareil pour les persos pour augmenter leurs stats, sachant qu’ on les réincarner etc ( pour infos je sais pas jusqu’ où vont les lvl mais j’ ai vu des persos au lvl 1020. Moi au bout de 16h de jeu sans les entrainer j’ en suis même pas au lvl 30… ) et le seul réel point négatif : la caméra, parfois pas évident de s’ y retrouver, surtout quand ya 20 bonhomme qui se fight à l’ écran.
Voilà, un conseil : foncez !
moi j’ y retourne :mrgreen:

(hikaru_no_go) #2

aaaaah, en voilà un monsieur qui a du goût. 8)

(TecAgnes) #3

J’avais beaucoup aimé les épisodes précédents, et c’est dommage qu’il ne soit pas dispo sur 360 celui-là ^^

(ALEXA) #4

Même enthousiasme que boune pour disgaea 3.

Premier jeu que j’ai acheté pour ma toute nouvelle PS3, et aucun regret. Univers fantastique, jouabilité super agréable. Rien que l’intro du jeu m’a scotchée (la petite chanson très entente qui ne vous lâche pas).

Par contre j’ai aussi fini par prendre eternal sonata et je ne regrette pas, même s’il est plus “classique” dans la façon de jouer. Du coup c’est agréable de passer d’un jeu à l’autre.

(boune) #5

Je n’ irai pas jusqu’ à dire que le jeu mérite l’ achat de la PS3 pour lui mais si un jour tu décides de t’ en acheter une tec, ben au moins tu pourras prendre ce jeu sans te dire que depuis les graphismes on pris un coup de vieux :wink:
Et à inversement, si on a pas la PS3 juste pour ce jeu, je pense que si on l’ a, disgaea 3 est un jeu à ne pas manquer !

(Apollon13) #6

juste joué au premier… Des heures et des heures. C’était un excelent jeu, un poil hardcore… J’ai dit a un pote qui a la ps3 de l’acheter les yeux fermés… depuis il est un peu comme un drogué.