[PS3] Eternal sonata - un avis ?

En me balladant ce midi j’ai découvert ce jeux en rayon.
Je voudrais avoir l’avis de ceux qui y ont déjà joué ou pu tester une démo. Visuel, jouabilité…

Comme j’aime les RPG en général je pense que celui-ci risque fort de me plaire. Mais un avis éclairé serait le bienvenu.

Merci à l’avance à ceux qui répondront. :wink:

[quote=« ALEXA »]Comme j’aime les RPG en général je pense que celui-ci risque fort de me plaire. Mais un avis éclairé serait le bienvenu.
[/quote]

Si t’es fan de RPG tu peux te jeter dessus^^
Je l’ai eu sur 360 et pour moi c’est à ce jour le meilleur rpg « next-gen » meme s’il a tout de meme bcp de lacunes.
Graphiquement c’est vraiment tres beau, des décors superbes, le systeme de combat et dynamique et simple a maitriser, l’histoire tient plutot bien la route. Par contre le jeux est plutot court ( à peine 30h pour en fairel e tour sur la version 360 en tout cas et pourtant je suis plutot du genre a prendre mon tps à parler a tous les persos, fouiller les moindres recoins, admirer un peu les décors etc…), le gameplay montre assez vite ses limites, les ennemis sont vraiment pas tres futé (du coup ya vraiment peu de challenge ) et c’est vachement linéaire aussi.

c’est de la bombe atomique à l’état pur !!!

J’adore ce jeux, c’est vraiment une tuerie, l’univers est sublime , les personnages sont super classe ( mention spéciale pour Jazz qui est mon préféré ), l’histoire est pas mal, l’ost est magnifique, enfin bref un excellent rpg !!!

Eh bien que d’enthousiasme ! 3 avis et que du positif.
Superbes décors et personnages, système de combats pas trop compliqué et un semblant d’histoire, bon mélange en effet pour moi.

Même si mangapowa93 trouve le jeux plutôt court, je ne pense pas que cela sera un problème. Cela fait quelques années que je n’ai plus touché à une console de jeux. Ca me permettra de me remettre dans le bain en alternant avec disgaea 3.

D’après vos commentaires je crois en effet qu’il va finir chez moi.

Merci à vous pour vos réponses.

Quel excité! Je savais qu’il allait répondre en se jetant sur son clavier! :mrgreen:
Apparement il est très bien, TRES coloré, mais court (d’un autre côté les jeux nouvelle gen sont tous assez courts). Et je crois qu il y a des nouveaux persos sur la version PS3 en plus de nouveaux donjons

Perso j’ai pas du tout aimé ! il est d’une simplicité inimaginable … et il est super dirigiste. Tu as un chemin un suivre et puis c’est tout, tu traces ta route.
Le système de combat est une combinaison de tour par tour avec des combos (tu as 5 secondes pour enclencher ton animosité).
Je l’ai finis en 26 heures et c’était largement suffisant, j’en pouvais plus sur la fin.

Mon seul point positif est au niveau des graphismes, ils sont super beaux. Il n’y a rien à redire à ce sujet !

[quote=« kleun »]Perso j’ai pas du tout aimé ! il est d’une simplicité inimaginable … et il est super dirigiste. Tu as un chemin un suivre et puis c’est tout, tu traces ta route.
Le système de combat est une combinaison de tour par tour avec des combos (tu as 5 secondes pour enclencher ton animosité).
Je l’ai finis en 26 heures et c’était largement suffisant, j’en pouvais plus sur la fin.

Mon seul point positif est au niveau des graphismes, ils sont super beaux. Il n’y a rien à redire à ce sujet ![/quote]

un peu de cet avis aussi… Le systeme de combats à pas mal de bonnes idées mais encore une fois les jap nous pondent un rpg au niveau de difficulté calculé pour un gosse de 4ans jouant les yeux fermé (pourquoi ils font pas des niveaux de difficulté sur les rpg comme les ricains hein ?!). Effectivement assez court pour un rpg et le reste est tel que les graphismes le laissent présager : c’est coloré c’est mignon, le scénar se laisse suivre mais ne surprend pas des masses… Je le conseille sur 360 pour son prix et sur PS3 pour les gens en manque de rpg

« il est court », vous avez joué sans rien chercher en passant tout droit.
vous l’avez trouvé le donjon caché dans le désert à la fin ? non ? bon alors…
moi j’y ai passé pas loin de 50h, et il me manquait plein d’objets.

Voilà vous avez fâché hikaru :laughing: . Il faut pas t’énerver comme ça c’est mauvais pour ta tension.

Alors ces nouveaux avis sont mitigés, mais ce qui vous gène principalement c’est la durée de vie du jeu. Comme je l’ai dit plus haut je vais prendre mon temps et donc en profiter pour explorer au maximum le jeu, comme mangapowa je suis du genre à parler à tout le monde et explorer les moindres recoins.

[quote=« kleun »]Perso j’ai pas du tout aimé ! il est d’une simplicité inimaginable … et il est super dirigiste. Tu as un chemin un suivre et puis c’est tout, tu traces ta route.
Le système de combat est une combinaison de tour par tour avec des combos[/quote]

Pour toi c’est surement un mauvais point, mais n’ayant plus joué à un RPG depuis longtemps ce type de jeu me permettra d’y revenir en douceur.

C’est un peu (beaucoup) ça.

[quote=« hikaru_no_go »]« il est court », vous avez joué sans rien chercher en passant tout droit.
vous l’avez trouvé le donjon caché dans le désert à la fin ? non ? bon alors…
moi j’y ai passé pas loin de 50h, et il me manquait plein d’objets.[/quote]

Bah comme je l’ai dit moi j’ai bien pris mon tps et j’ai aussi fini le donjon (enfin si c’est bien celui sur 360 dont tu parles ou y a 1 dizaine d’etage et qu’à un moment il fallait payer 999 millions pour obtenir un objet et affronter le boss) et pourtant ça fait à peine 30h à tout casser.

[quote=« ALEXA »]Voilà vous avez fâché hikaru :laughing: . Il faut pas t’énerver comme ça c’est mauvais pour ta tension.

Alors ces nouveaux avis sont mitigés, mais ce qui vous gène principalement c’est la durée de vie du jeu. Comme je l’ai dit plus haut je vais prendre mon temps et donc en profiter pour explorer au maximum le jeu, comme mangapowa je suis du genre à parler à tout le monde et explorer les moindres recoins.[/quote]

Plus la simplicité que la durée du vie en fait. Par ex j’aime énormément mass effect qui est pas franchement super long (voire super court si on se tien à l’histoire principale). En revanche les modes de difficultés, les différentes classes, les choix à faire font qu’on à pas mal de raison de faire au moins une 2eme partie. Sur eternal, oui j’ai parlé à tout le monde (enfin techniquement c’était pas moi qui avais la manette, j’ai un pote avec qui on fait de temps en temps les rpg à 2), j’ai du prendre en gros tous les chemin secondaire (les habituelles impasses à coffre), mais tout ce qui conserne « l’après fin », les objets super cachés et compagnie… Non pas vraiment essayé de tout ratisser, bien trop lassé par les combats l’envie n’était plus la (ça m’a fait pareil sur lost odissey… j’ai fait quelques truc secondaire mais à force pécher à la dynamite dans une bassine ça lasse).

mais bon comme j’ai dit, entre le prix et le manque de rpg ya assez de raison de l’acheter (j’ai pas non plus eu envie de me pendre en le faisant hein)