[PS3] la console

[quote=“hikaru_no_go”]et concrètement, ça vous sert à quoi d’avoir autant de go dans la ps3 ?
nan parce que moi j’ai une 80go, et le DD est très très loin d’être plein, et j’ai une 360 avec un DD de 20go, et pareil il est jamais plein.[/quote]

photos, musiques, films, animés, videos diverses… ca monte très vite… sans compter les sauvegardes…
Ca m’évite en plus de prendre un dur multimédia, un petit transfert usb et hop…

[quote=“chris936”]

Ok donc si je veux tâter du Disgaea 3 dans un avenir plus ou moins proche, je devrai payer le prix plein (je suis un peu refroidi l’air de rien).
Merci pour l’info.[/quote]

attention, disgaea sera entièrement en anglais, pas du tout de vf.
erreur de ma part, disgaea 3 est en français.

[quote=“hikaru_no_go”] attention, disgaea sera entièrement en anglais, pas du tout de vf.
erreur de ma part, disgaea 3 est en français.[/quote]

Contente de l’apprendre, je viens de le commander pour ma toute nouvelle Ps3 qui s’ennuit un peu avec juste civilization revolution.

Alexa : T es ma pote toi! Moi qui croyais etre le seul a jouer a Civilization Revoltions! En plus t as commandé Disgaea, t es une good girl ! :mrgreen:

Bah c’est qu’il y a des indispensables et civilization en fait partie. Inconditionnelle du jeu (et surtout de la série age of empire) sur PC je n’ai pas pu passer à côté sur PS3.

Pour disgaea, c’est grace à chris936, qui en a parlé, que j’ai découvert le jeu. Et là j’ai craqué. Au départ les mangas et maintenant les jeux PS3. Fatal pour le porte monnaie MS. :laughing: C’est d’ailleurs pour ça que pour l’instant je n’ai pas encore street fighter 4 :cry:

Ce que j’attends trèèèèèèèès impatiemment c’est FFXIII (comme beaucoup je crois). Encore plus après avoir vu le dernier trailer.

[quote=“ALEXA”]Bah c’est qu’il y a des indispensables et civilization en fait partie. Inconditionnelle du jeu (et surtout de la série age of empire) sur PC je n’ai pas pu passer à côté sur PS3.

Pour disgaea, c’est grace à chris936, qui en a parlé, que j’ai découvert le jeu. Et là j’ai craqué. Au départ les mangas et maintenant les jeux PS3. Fatal pour le porte monnaie MS. :laughing: C’est d’ailleurs pour ça que pour l’instant je n’ai pas encore street fighter 4 :cry:

Ce que j’attends trèèèèèèèès impatiemment c’est FFXIII (comme beaucoup je crois). Encore plus après avoir vu le dernier trailer.[/quote]

effectivement on est beaucoup à l’attendre :wink:

Perso, je trouve que sa date de sortie est tellement éloignée que je l’attends même pas.
“FFXIII sort en 2010 ou 2011”?
La belle affaire! On commence à peine l’année 2009. Je vais pas me mettre à trépigner d’impatience pour un jeu qui sortira pas avant des années.
En plus, c’est pas comme si le XII avait été réussi. C’est le plus pourri de tous et c’est d’ailleurs le seul que j’ai pas fait à fond (j’ai été à la fin mais j’ai même pas battu le boss caché ni tous les monstres du tableau des primes ou je ne sais plus quoi).
Voilà les 2 raisons qui font que je ne m’intéresserai pas au XIII avant un looong moment.

[quote=“chris936”]Perso, je trouve que sa date de sortie est tellement éloignée que je l’attends même pas.
“FFXIII sort en 2010 ou 2011”?
La belle affaire! On commence à peine l’année 2009. Je vais pas me mettre à trépigner d’impatience pour un jeu qui sortira pas avant des années.
En plus, c’est pas comme si le XII avait été réussi. C’est le plus pourri de tous et c’est d’ailleurs le seul que j’ai pas fait à fond (j’ai été à la fin mais j’ai même pas battu le boss caché ni tous les monstres du tableau des primes ou je ne sais plus quoi).
Voilà les 2 raisons qui font que je ne m’intéresserai pas au XIII avant un looong moment.[/quote]

je suis d’accord pour dire que le XII est le plus pourri de tous (j’y ai même pas jouer plus de 10h). j’avoue honnêtement avoir peur. depuis le IX, les FF n’ont pas cessé de baisser dans mon estime. soit le X était beau, il était super niveau histoire, mais le système de sphérier m’a beaucoup ennuyé… je suis peut-être trop conservateur, mais j’aime beaucoup les jauges ATB qui se remplissent, le tour par tour, les stratégies qu’on emploie par rapport à ça.
En plus, Tidus avait une tête à claques alors que Yuna était magnifique. le look surfer c’est vraiment pas pour moi, à quand un prochain Squall? :cry:
Ce qui m’avait le plus ennuyé dans le XII c’était les gambits. j’aurais préféré qu’on puisse se soigner, parce que mourir tout ça parce que l’ordi met 10 plombes à réagir… bref. les graphismes du XIII seront je n’en doute pas, au rendez vous, mais l’histoire me fait un peu flipper. En plus, si ça suit pas, Square Enix va se ramasser un truc de fou, et ne pourront sans doute plus developper de gros jeux.
ils se sauveront peut être avec le prochain Star Ocean :wink:

tu parles, t’inquiète pas pour square, le jour où ils sont vraiment dans la merde, ils te sortiront une réédition de final 7 graphiquement inchangé sur psp ou sur ps3 (sur le psn), peut-être même une vrai version ps3 (vous pouvez toujours rêver), et hop ! les comptes seront de nouveau à flot en un rien de temps…
faut dire qu’il y a tellement de moutonisme et de fanatisme aveugle autour de ce fameux final 7… :unamused:

Je vois pas de quoi tu parles, le VII avait vraiment une trame excellente et un univers à part entière. Je ne permettrait pas que l’on dise du mal du VII :mrgreen:

Tiens moi aussi, j’étais joisse avec ma Saturn, et Sephi m’avait preté sa PS avec FF VII, mon dieu, j’y ai passé mes journées :smiley:

Le seul FF qui m’a fait cet effet fut FFVI, vivement qu’il arrive sur la NDS.

[quote=“hikaru_no_go”]tu parles, t’inquiète pas pour square, le jour où ils sont vraiment dans la merde, ils te sortiront une réédition de final 7 graphiquement inchangé sur psp ou sur ps3 (sur le psn), peut-être même une vrai version ps3 (vous pouvez toujours rêver), et hop ! les comptes seront de nouveau à flot en un rien de temps…
faut dire qu’il y a tellement de moutonisme et de fanatisme aveugle autour de ce fameux final 7… :unamused:[/quote]

HAHAHA! :laughing:
alors ca ! je serais le pire des moutons fanatiques, une simple réedition de la version PS sur le PSN j’ achète même à 70€ !
Je suis vraiment un con, je sais pas ce qu’ il m’ a pris de revendre ma PS… je peux plus jouer au meilleur jeu de tout les temps (entendez par là que “tout les temps” ne concerne que mes 22 ans de connerie )

nan mais c’était pas méchant quand je parlais de moutonnisme, mais faut être réaliste : y a qu’à voir le prix auquel se négocie final 7 sur ebay, faut quasiment vendre un rein pour l’acheter.
je doute pas que ce soit un très bon jeu, mais y a d’autres jeux tout aussi bons qui ne fédèrent pas les foules.
mais je dois avouer que j’ai jamais compris l’engouement que suscite ce jeu : pour moi les FF se ressemblent tous, tu changes juste l’univers et tu as la même chose, graphiquement déjà à l’époque je l’avais pas trouvé très beau (hormis les décors superbes, mais bon normal c’est du bitmap) parce que les bonhommes en lego, bah c’est bien ridicule quand même (surtout dans ce genre de jeu quoi).
d’aucun me parleront sûrement de sephiroth (le méchant, pas le supporter de foot assoiffé de bière et notamment compagnon d’opaline), mais je dois avouer que je e lui ai jamais trouvé autant de charisme qu’on veut bien nous le faire croire.
attention, encore une fois tout ceci n’engage que moi, et je sens que je vais hurler dans les chaumières.
je demande donc qu’on m’explique pourquoi cet épisode a eu tant de succès et pourquoi il est encore porté en triomphe aujourd’hui : mon avis c’est tout simplement parce que c’était le 1er FF à sortir sur la PS1 (console qui a lancé le jeu-vidéo de masse, comprenez par là accessible au grand public), et pour rien d’autre.
il serait sorti sur N64 ou sur saturn, c’est sûr qu’on en aurait pas entendu parler autant.

expliquez-moi, s’il-vous-plaît expliquez-moi, car ce que je comprends pas, c’est ça :

(boune, je m’en prends pas à toi hein, soyons d’accord, c’est juste que je connais beaucoup de gens comme toi qui réagissent comme ça, et je dois avouer que je comprends pas, pis si t’es pas content je t’éclate tes dinoz :smiling_imp:)
en même temps, ça prouve que mon raisonnement que boune a quoté est bon.

hop hop hop !
qu’on ne me fasse pas dire ce que j’ai pas dit.
c’est pas parce qu’on a pas le même avis que je trouve que tu es un con (toute façon tu sais que je pense pas ça de toi :wink:).
peut-être que les termes que j’ai employés étaient un peu forts, si c’est le cas je m’en excuse.
mais j’attends le point de vue des fans acharnés concernant tout ce que je viens de dire…

HAAAAAAAAAAAA! maudit soit- tu hika !
:mrgreen: non je plaisante et à aucun moment je n’ ai prit ca à mal, j’ ai simplement réagi à ton avis :wink:
Je pense qu’ au jour d’ aujourd’ hui le meilleur terme pouvant expliquer l’ angoumant des gens par rapport à FF7 c’ est “nostalgie”. Cela dit j’ ai trouvé ce jeu, et je le trouve toujours, grandiose. Meme si graphiquement parlant il a pas mal vieilli.
Pour les 22 ans ca n’ avait aucun rapport, je n’ ai fait que reprendre les termes de mes potes , je suis plein de connerie :mrgreen:

[quote=“hikaru_no_go”]je demande donc qu’on m’explique pourquoi cet épisode a eu tant de succès et pourquoi il est encore porté en triomphe aujourd’hui : mon avis c’est tout simplement parce que c’était le 1er FF à sortir sur la PS1 (console qui a lancé le jeu-vidéo de masse, comprenez par là accessible au grand public), et pour rien d’autre.
il serait sorti sur N64 ou sur saturn, c’est sûr qu’on en aurait pas entendu parler autant.[/quote]

Entièrement d’accord là-dessus. C’était LE titre de la Playstation, le premier FF en France et un sacré ambassadeur du RPG nippon vu le faible choix qu’on pouvait avoir à l’époque. Il a en plus bénéficié d’une énorme couverture médiatique et nous en mettait plein la vue avec des cinématiques à couper le souffle. Maintenant on peut être blasé mais c’était clairement un évènement ce jeu.
Soyons clair, j’ai passé des centaines d’heures dessus et je l’adore. J’ai du le finir au moins 10 fois, ma plus grosse partie doit avoisiner les 150 heures de jeu avec des perso niveau 99, des materia maître à la pelle, une somme en gils avec plus de 7 zéros (bref que des trucs inutiles :mrgreen: )… Mais il a des défauts et il y a d’autres jeux aussi bons voir meilleurs. D’ailleurs, il a divisé la communauté des fans de FF (du moins au Japon) parceque rompant complètement avec les autres épisodes de la série par son univers. Mais je pense que, comme le dit boune, il y a un gros effet nostalgie autour de ce titre de par l’importance qu’il a su prendre en France à l’époque.

[quote=“hikaru_no_go”]expliquez-moi, s’il-vous-plaît expliquez-moi, car ce que je comprends pas, c’est ça :

[/quote]

En fait, ça je ne comprends pas non plus. Mais c’est peut-être lié au fait que j’ai toujours le jeu d’origine qui coûte un rein :laughing: (un jour, il faudra vraiment que je me renseigne sur les prix :open_mouth: ). Par contre une réédition PS3 de qualité ça pourrait me tenter juste pour le plaisir des yeux je dirais.

Cela dit, globalement, je déplore fortement la politique bien moisie de SE qui exploite honteusement et abusivement son catalogue de RPG avec des rééditions à tout va pour un résultat pas toujours louable. Autant je trouve ça bien pour les jeunes joueurs qui n’ont pas pu connaître ces jeux à l’époque ou pour les titres qui n’étaient pas sortis en France, autant je peste devant la qualité souvent discutable de ces éditions commerciales. Ca manque probablement d’objectivité, mais je n’ai vraiment pas aimé ce qu’ils ont fait des 2 premiers Star Ocean (série qui est de loin ma préférée) sur PSP.

[quote=“TWings”]
Entièrement d’accord là-dessus. C’était LE titre de la Playstation, le premier FF en France et un sacré ambassadeur du RPG nippon vu le faible choix qu’on pouvait avoir à l’époque. Il a en plus bénéficié d’une énorme couverture médiatique et nous en mettait plein la vue avec des cinématiques à couper le souffle. Maintenant on peut être blasé mais c’était clairement un évènement ce jeu.
Soyons clair, j’ai passé des centaines d’heures dessus et je l’adore. J’ai du le finir au moins 10 fois, ma plus grosse partie doit avoisiner les 150 heures de jeu avec des perso niveau 99, des materia maître à la pelle, une somme en gils avec plus de 7 zéros (bref que des trucs inutiles :mrgreen: )… Mais il a des défauts et il y a d’autres jeux aussi bons voir meilleurs. D’ailleurs, il a divisé la communauté des fans de FF (du moins au Japon) parceque rompant complètement avec les autres épisodes de la série par son univers. Mais je pense que, comme le dit boune, il y a un gros effet nostalgie autour de ce titre de par l’importance qu’il a su prendre en France à l’époque.[/quote]

Oui voilà, en gros FF7 est au jeux video ce que dragon ball est au mangas : même s’ il reste vraiment très bon, il faut avouer que de nos jours on trouve aussi bien voir mieux à côté, mais il a l’ avantage d’ avoir marquer toute une génération.

de nos jour de nos jours… A l’époque aussi yavait de très bon rpg… Grandia, Suikoden et si je me goure pas shining force 3 (mais malheureusement tronqué en europe) et je suis sur qu’on peut en trouver d’autres (en ne parlant bien sur que de ce qui est sortie en gros en même temps ou avant sur la même génération)…

La plus grosse différence ? Bah déja la couverture médiatique… Tous les magazines de jeux vidéo parlaient que de ça avec des dossiers pas possible de x pages…

Le coté tape à l’oeil évidemment. C’était pas les plus belles cinématiques de l’époque mais yen avait des tas, les jolis décord, les invocations etc… T’arrivais avec ton suikoden et on te répondait “bouhahaha le jeu de paysan l’est même pas en 3d”, “c’est quoi ces combats pourris en tour par tour?”

Pour le reste c’est toujours le coté fanatique des gars ultra nostalgique pour tel et tel jeu… ya pas vraiment grand chose de rationel la dedans…

Pour ma part j’avais une 40 go, le lecteur a laché, j’en ai racheté une d’occaz qui pour l’instant a tenu la route depuis 2 semaines, on croise les doigts O__0 xD

Mon lecteur à aussi laché, à priori, ça arrive sur un grand nombre de playstation3.
C’est franchement déplorable, si tu achette une Xbox 360 elle tombe en panne a cause des modules de ram qui se déssoudent (qui se traduit par le tristement célèbre Ring of Death), et si tu achette une ps3 elle tombe en panne à cause des lecteurs blue ray qui lâchent.

Par contre ce que je trouve vraiment pire que tout c’est ce qui m’est arrivé avec le sav de sony lorsque j’ai voulu faire réparer ma ps3, franchement c’est du grand nimporte quoi.
Je m’explique:
Ma ps3 ne détecte plus ni les dvd, ni les blue ray, je vais voir sur le site de SONY france qui me demande de me rapprocher de mon revendeur, car si elle est envoyée par un particulier, sony la renvoie sans la réparer.
je vais donc voir le magasin qui me l’a vendue (dans une gallerie marchande quelconque).
Je m’aperçoit que le magasin qui me l’a vendue à déposé le bilan depuis 1 mois alors que ma console est encore sous garantie, je me dis pas de panique , j’ai la facture, et un monstre comme SONY à forcément prévu cette possibilité dans son processus de SAV.
J’appelle donc le SAV SONY, je tombe sur un gars plutôt sympa et je lui expose le problême, j’ai commencé a m’inquietter lorsque au lieu de me donner une marche a suivre il a passé plusieures secondes a faire des bruits du genre “ben… heuu…ha oui”, pour terminer sur “ben ya pas vraiment de sollution” .
Forcément j’ai commencé à m’énerver un peu en lui disant un truc du genre, vous êtes une des 3 entreprise qui vend le plus de consoles de jeux vidéo au monde, et quand je vous demande la marche à suivre dans le cas d’un dépot de bilan du revendeur, vous me faite une réponse du genre “oups on avais pas pensé à ça”.
Ce à quoi la personne m’a répondu avec un calme olympien, sony ne traite pas directement avec les particuliers, c’est noté dans les conditions de vente, ou en version traduite “au lieu d’acheter une console qui te fais envie, t’aurais mieux fais de lire ce que personne ne lis parce qu’il était marqué qu’a la première occasion on te niquera”.
Enfin bref aprés plusieurs minutes, il a fini par me trouver une solution (je le dis à l’avance, c’est pas une blague), il m’a proposé de me rendre chez le concurent du magasin qui me l’a vendu pour que celui ci exécute la garantie (genre salut, ben je l’ai acheté en face, maintenant qu’elle est en panne, vous pouvez la faire réparer gratos ?).
Finalement je suis allé voir le SAV auchan qui m’a dis qu’ils pouvaient s’occuper de son envoi chez sony, pour une somme forfaitaire d’environ 60 euros.
Bien entendu j’ai rappelé SONY pour demander un remboursement de cette somme qui m’était induite par leur systeme de SAV à la con, et la réponse fut biensûr “non”.
Pour comparer, j’ai aussi une XBOX 360 qui est tombée en panne, j’ai rien eu a faire, j’ai appelé microsoft qui s’est chargé de tout, j’ai reçu une nouvelle console 2 mois plus tard.

Faites bien attention au magasin dans lequel vous achetez vos PS3, préférez les grandes surfaces, une fois que vous avez acheté votre console, vous n’existez plus pour SONY.

sur ta somme de 60€, c’est pas sony qui t’a niqué, c’est auchan.
je m’explique : j’ai une boutique, et il m’est déjà arrivé d’envoyer des consoles en garantie alors qu’elles ont été achetées chez des concurrents.
ça ne me coûte absolument rien de le faire (on facture quand même les frais de port, soit une dizaine d’euros).
donc là, c’est auchan qui s’est gavé sur ton dos, mais sony n’y est pour rien.