PSYCHO BUSTERS t.1-7 (Yûya Aoki / Akirani Nao)

Psycho Busters tome 1 :

Bof… Ce tome 1 est assez voire très moyen. Déjà je crois avoir rarement vu une introduction aussi bancale… Ensuite, le personnage principal Kakeru est assez énervant au départ, à 15 ans être blazé de la vie : bouh ouh et euh se sentir submerger par le bonheur à l’idée d’une branlette parce qu’il vient de trouver les mouchoirs : douteux.
Heureusement ça ne dure pas parce que je trouve ça lourd. Au final, c’est assez banal, si je m’arretais à mes premières impressions sur les héros de shonen, j’en lirai aucun xD Et aussi parce que Kaito, 15 ans lui aussi est un beau cliché dans son genre également et disons que je l’aime encore moins. Bref, coté personnage c’est vraiment bof et j’attends de voir la suite…

En ce qui concerne l’histoire, je sais pas si c’est moi mais je ne vois absolument pas où on va, tout ce qu’on a c’est une chasse à l’homme : les Farmers chassent les Psychics. 2-3 mots clés sont lachés dans le tome et aucune explication : c’est ce qui s’appelle une longue introduction. Ah si, suis-je bête, on sait que Kakeru est le supposé salut des Psychic. Hum…
On a quand même le droit à 2 petites confrontations mais qui ne resteront pas dans les mémoires, ici il s’agit plutôt de montrer les pouvoirs de chaque personnage.
Et pour pas voir qu’il en a un, Kakeru est vraiment un idiot mais bon… Ce qui est contradictoire avec l’auteur qui veut nous faire croire que Kakeru a un bon esprit de déduction durant les combats, ça sonne faux et ça me crispe xD.

Malgré tous ces mauvais points, je vais surement lire au moins les 2 prochains tomes en espérant que ce soit un peu plus captivant. Le fait que les pouvoirs de chacun se révèlent aussi entrainer un point faible, souvent des plus ennuyeux, à son propriétaire offre de belles perspectives pour les prochains combats. J’attends de la stratégie éllaborée mais faut pas trop réver quand meme hein ? xD

Le graphisme se rapproche de Get Backers à ses débuts donc si ça évolue dans le même sens, ça ne pourra qu’etre plus plaisant à suivre.

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’adore ce manga!! Il est génial; il alterne les scenes marrantes avec les scènes qui le sont moins pour allégez l’histoire, je trouve ça très bien!

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Les critiques sont vraiment gentilles !

Personnellement j’ai abandonné la série après le tome 2. Ce que j’ai retenu de ce premier tome, c’est qu’il fait vide. A part le nom des « gentils » et des « méchants », on apprend rien, même pas le fameux pouvoir de Kakeru en fin de volume. Il y a pas beaucoup d’originalité. Tout est superficiel et même si ce n’est qu’un tome 1, j’ai trouvé ça trop peu.

Alors pour ma part j’ai vraiment apprécié ce manga, d’ailleurs je posterai une petite critique a la fin de cette série.

Et je suis heureux de voir qu’il faisait partie de la sélection pour les ms award :slight_smile:

J’aime bien cette série aussi, le héros est peu être un peu mout mais j’aime bien l’histoire, et elle deviens très prenante je trouves.

j’aime également cette petite série.
l’histoire est assez plaisante et le graphisme pas mal malgré quelques défauts que l’on peut voir parfois
j’attends la fin qui sortira bientôt pour pouvoir mettre une note à la série

J’ai fini de lire les 5 premiers (les critiques viendront dans les semaines/mois à venir) et c’est vrai que ça reste tout à fait sympathique. Je dois dire que je suis agréablement surpris.
Je me réjouis de pouvoir lire le volume 6 et de voir ce que nous réservera la fin.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Le scénario me plaît beaucoup, les graphismes un peu moins mais j’ai quand même pris plaisir à la lecture. Maintenant, il ne me reste plus qu’à acheter les tomes suivants pour savoir si l’histoire sera à la hauteur de mes espérances.