Psychometrer eiji part2?

(ajim) #1

bonjour a tous
bon je suppose que cette question a du etre pose des millier de fois mais comme le dernier lien que je trouve concernanta ce sujet date de debut 2007 je me dit que sa a peut etre bougee depuis!
donc est il confirmee qu’il y aura une suite voire peut etre meme qu’elle a deja debuter au japon ( faut pas rever quand meme!!) et si oui portera t-elle toujours le meme nom et a t-on une date ??
comme cette serie est tout bonnement genialissime et que je reste sur ma fin avec se baiser de shima qui laisse interogateur sur la suite des evenement???

merci a tous qui repondrons

(hikaru_no_go) #2

le mangaka a laissé une fin ouverte et un petit mot parlant d’une éventuelle suite.
mais à ma connaissance, rien n’est prévu pour l’instant.

(spartans) #3

C’es cool si EIJI a une suite qui est confirmé… je crois bien que le mangaka le dis dans le dernier tome dans une page de fin où il indique que la partie 1 est terminée donc si cela se confirme ça serai dans la logique … c’est vrai que la fin nous laisse un gout d’inachever…

(Asimov) #4

Il me semble qu’il y a eu une série live qui reprenait le manga puis qui servait de deuxième partie à Psychometer Eiji.

(psypsy) #5

Après Eiji, le dessinateur, Masashi Asaki, a bossé sur Kunimitsu no Matsuri toujours avec le même scénariste que Eiji, c’est à dire Yuma Ando, jusqu’en 2005. Et après sur IWGP, Mais c’était sur IWGP Denshi no Hoshi, qui n’est pas le IWGP sortie chez Asuka qui à le même scénariste, Ira ISHIDA, mais pas le même dessinateur. Celui de Asuka, c’est IWGP tout court dessiné par Aritu Sena. Et en plus maintenant, il y a IWGP R, toujours avec le même scénariste, mais là, je connais pas le dessinateur.
Bref, sur ce IWGP, il a fait un volume en 2006
Depuis 2006, il bosse sur Shibatora avec Yuma Ando, le scénariste de Eiji au scénario.

Bon pour l’instant, c’était assez simple à comprendre.
Là où ça se complique, c’est que pour faire Eiji, il faut le dessinateur, mais aussi le scénariste. Et c’est là où ça coince, car pour continuer l’histoire, il faut l’ecrire et ca prend du temps.
En effet, Seimaru Amagi, a été vachement occupé avec le scénard de “Remote” et la création des “enquètes de Kindachi” (manga, film, série tv) (attention, création, mais pas scénario, c’est encore autre chose :wink: ) et aussi le scénar du manga "Tantei Gakuen Q"
Après, il y a Yuya Aoki, le scénariste de “Get Backers” qui a été pas mal occupé ces dernières avec avec cette série ainsi que “Psycho Busters”.
On ajoute donc à cela Yuma Ando qui était occupé avec “Eiji” puis “Kunimitsu” et maintenant "Shibatora"
On mélange le tout et on obtient la raison pour laquelle la suite d’Eiji n’est toujours pas écrite
Car en faite, derrière les 3 noms sus-cité, se cache un seul homme Tadashi Agi, un homme surbooké et passionné d’histoires policières qui n’a vraiment plus de temps devant lui.

Bon après, j’vais pas rentrer plus dans les détails, ça va devenir chiant :smiley:

Donc pour revenir au sujet et finir la dessus, lors d’une de ses interviews fin 2006, le dessinateur, Masashi Asaki, à dit :

"Is there any possibility you’ll continue the story of Psychometrer Eiji?"
A: Many people have asked whether the story of Psychometrer Eiji would continue or not. Sometimes I start composing the story, and then when I get busy with other stuff I often forget about it, before someone else mentions it again. This matter is always in my mind; I’d say it will be continued some day, but there’s no proposed schedule in any form.

Donc c’est assez explicite, il espère faire la suite d’Eiji un jour et à même commencer un scénario, mais ne trouve pas le temps de vraiment faire quelque chose…
Et puis honnêtement, Eiji sans son scénariste, ça donnerai pas un bon Eiji :wink:

Voila voila :slight_smile: