PSYCHOMETRER EIJI t.1-25 (Yûma Ando / Asaki Masashi)

J’ai acheté les 25 volumes, et j’ai beaucoup aimé… mais!
La fin de la série annonce clairement une suite.
Quelqu’un aurait-il des infos?

Tu devrais lire les règles de cette section, la prochaine fois c’est le ban

Ce premier tome est une réelle bonne surprise, on se retrouve avec une histoire de thriller et fantastique au scénario très bien mené!

image

En effet, un lycéen d’environ 18 ans prénommé Eiji va s’allier avec une inspectrice de choc du nom de Ryôko Shima, pour résoudre des enquêtes policières.

Le postulat de départ n’est pas sans rappelé la célèbre série « profiler ». Mais, la nouveauté c’est le côté psychologique très poussé des tueurs. De plus, la galerie de personnage est écclectique et on ne peut que s’attacher au duo de choc D’Eiji et Shima!

Le graphisme quant à lui est vraiment impeccable et les expressions sont très bien rendues, on peut ressentir la folie des meurtriers rien que par le dessin vraiment abouti et parfois dérangeant de l’auteur. Les personnages féminins principaux quant à elles, sont toutes assez pulpeuses et sensuelles, en particulier Shima qui use et abuse de ses charmes!

En bref, un vrai coup de coeur pour cette série qui oscille entre un manga très sombre et un humour décapant! À posséder absolument dans sa mangathèque!

ça arrive seulement maintenant à limoges ce manga-là? :smiley:
blague à part, j’avais beaucoup aimé.

Y’en a un qui veut vraiment se faire taper :laughing:

Moi aussi j’ai beaucoup aimé, surtout le début.
J’ai le souvenir que, dans les premiers tomes, on ne découvre le coupable qu’au dernier moment. Tant qu’on ne le connaît pas, il apparaît sous la forme d’une silhouette noire avec de grands yeux.
En avançant dans les tomes, on perd cela et c’est un peu dommage. Le coupable est connu dès le début ou presque et on se limite à découvrir comment Eiji et Shima vont mettre la main dessus.

Quoi qu’il en soit, c’est une bonne série et un très bon tome 1.

tu la veux ma massue!!!

lol, meuhhhhhh non, c’est juste que j’ai tellement entendu parler de cette série que j’ai commencé à acheter les premiers volumes (en occaz) puis plus je lisais, plus ça me plaisait, donc j’ai fini par acheter toute la série et j’ai lu le dernier tome hier soir et franchement c’est vraiment bien ficelé, j’ai adoré!

Ce dernier volume est vraiment fort et riche en émotion! On est vite entraîné dans un supense haletant et certaines questions vont avoir enfin leurs réponses!

image

Je n’ai vraiment pas pu lâcher ces deux derniers tomes de la série. Le charme du début de la série revient et on a vraiment l’impression de regarder un thriller tellement le découpage des planches et le rythme est angoissant et dynamique. On se met à suspecter tous le monde et la paranoïa s’installe dans ce dernier tome.

Le prologue quant à lui est vraiment doux et paisible, un brin mélancolique et l’auteur nous réserve même une petite surprise qui laissera notre imagination vagabonder qui laisserait présager d’une suite possible?!

En bref, j’ai refermé ce dernier tome avec un sentiment de bonheur mais aussi de mélancolie, car si cette fin est tout bonnement excellente, je regretterais de ne plus pouvoir partir dans les enquêtes de ce duo pour le moins atypique!

Bouh la flemmarde, elle fait la critique du premier et du dernier tome! :stuck_out_tongue:

De mon côté, je trouve Psychometrer Eiji interessant au début et à la fin. Au milieu du manga ca n’avance pas c’est lent, on tourne autour du pot avec des enquêtes qui sont (d’après mes souvenirs) assez moyennes.

c’est vrai qu’il y a un petit coup de mou entre les volumes 17 à 21-22, mais les histoires se laissent lire tout de même et c’est toujours sympa d’en apprendre un peu plus sur les personnages!

pour ce qui est des critiques je fais pas ma feignante, mais va falloir que je mette le pied à l’étrier car j’en ai pleins en retard, et pi je fais ce que je veux vilain méchant :stuck_out_tongue::smiley:

:smiley:, ne t’inquiètes pas Opa, j’ai moi aussi beaucoup de retard en terme de lecture…et on est pas les seuls!

bonjour a tous
bon je suppose que cette question a du etre pose des millier de fois mais comme le dernier lien que je trouve concernanta ce sujet date de debut 2007 je me dit que sa a peut etre bougee depuis!
donc est il confirmee qu’il y aura une suite voire peut etre meme qu’elle a deja debuter au japon ( faut pas rever quand meme!!) et si oui portera t-elle toujours le meme nom et a t-on une date ??
comme cette serie est tout bonnement genialissime et que je reste sur ma fin avec se baiser de shima qui laisse interogateur sur la suite des evenement???

merci a tous qui repondrons

le mangaka a laissé une fin ouverte et un petit mot parlant d’une éventuelle suite.
mais à ma connaissance, rien n’est prévu pour l’instant.

C’es cool si EIJI a une suite qui est confirmé… je crois bien que le mangaka le dis dans le dernier tome dans une page de fin où il indique que la partie 1 est terminée donc si cela se confirme ça serai dans la logique … c’est vrai que la fin nous laisse un gout d’inachever…

Il me semble qu’il y a eu une série live qui reprenait le manga puis qui servait de deuxième partie à Psychometer Eiji.

Après Eiji, le dessinateur, Masashi Asaki, a bossé sur Kunimitsu no Matsuri toujours avec le même scénariste que Eiji, c’est à dire Yuma Ando, jusqu’en 2005. Et après sur IWGP, Mais c’était sur IWGP Denshi no Hoshi, qui n’est pas le IWGP sortie chez Asuka qui à le même scénariste, Ira ISHIDA, mais pas le même dessinateur. Celui de Asuka, c’est IWGP tout court dessiné par Aritu Sena. Et en plus maintenant, il y a IWGP R, toujours avec le même scénariste, mais là, je connais pas le dessinateur.
Bref, sur ce IWGP, il a fait un volume en 2006
Depuis 2006, il bosse sur Shibatora avec Yuma Ando, le scénariste de Eiji au scénario.

Bon pour l’instant, c’était assez simple à comprendre.
Là où ça se complique, c’est que pour faire Eiji, il faut le dessinateur, mais aussi le scénariste. Et c’est là où ça coince, car pour continuer l’histoire, il faut l’ecrire et ca prend du temps.
En effet, Seimaru Amagi, a été vachement occupé avec le scénard de « Remote » et la création des « enquètes de Kindachi » (manga, film, série tv) (attention, création, mais pas scénario, c’est encore autre chose :wink: ) et aussi le scénar du manga « Tantei Gakuen Q »
Après, il y a Yuya Aoki, le scénariste de « Get Backers » qui a été pas mal occupé ces dernières avec avec cette série ainsi que « Psycho Busters ».
On ajoute donc à cela Yuma Ando qui était occupé avec « Eiji » puis « Kunimitsu » et maintenant « Shibatora »
On mélange le tout et on obtient la raison pour laquelle la suite d’Eiji n’est toujours pas écrite
Car en faite, derrière les 3 noms sus-cité, se cache un seul homme Tadashi Agi, un homme surbooké et passionné d’histoires policières qui n’a vraiment plus de temps devant lui.

Bon après, j’vais pas rentrer plus dans les détails, ça va devenir chiant :smiley:

Donc pour revenir au sujet et finir la dessus, lors d’une de ses interviews fin 2006, le dessinateur, Masashi Asaki, à dit :

« Is there any possibility you’ll continue the story of Psychometrer Eiji? »
A: Many people have asked whether the story of Psychometrer Eiji would continue or not. Sometimes I start composing the story, and then when I get busy with other stuff I often forget about it, before someone else mentions it again. This matter is always in my mind; I’d say it will be continued some day, but there’s no proposed schedule in any form.

Donc c’est assez explicite, il espère faire la suite d’Eiji un jour et à même commencer un scénario, mais ne trouve pas le temps de vraiment faire quelque chose…
Et puis honnêtement, Eiji sans son scénariste, ça donnerai pas un bon Eiji :wink:

Voila voila :slight_smile: