PSYKOPARIS (Tristan Roulot / Corentin Martinage)

Discutez de Psykoparis

La série s’est arrêtée après un tome, et n’a été conclue qu’à la faveur d’une intégrale :

Psykoparis - Intégrale

Un assassin suivi de son loyal caddie. Un ancien gladiateur à la dérive. Des fêtards en cavale. Quand Maman, la vieille usurière qui tient Paris entre ses griffes, se fait voler son carnet de comptes, c’est toute la ville qui bascule dans le chaos. Qui sera le premier à mettre la main sur le petit cahier bleu ?
Imaginé par Corentin Martinage (Goblin’s) et Tristan Roulot (Goblin’s, Hedge Fund, Le Convoyeur), l’univers brutal et déjanté de PsykoParis trouve sa conclusion dans cette belle intégrale de 120 pages, incluant le premier tome + 60 pages inédites.

  • Éditeur ‏ : ‎ Soleil; Illustrated édition (5 mai 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 120 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302091574
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302091573
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 860 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 23.3 x 1.5 x 32.3 cm

Rennais de naissance et Montréalais d’adoption, Tristan Roulot devient journaliste après un bac scientifique et une maîtrise en droit des affaires.
Biberonné à la culture BD par son père et au polar par sa mère, il entame sa carrière de scénariste par la série humoristique Goblin’s chez Soleil, en compagnie du dessinateur Corentin Martinage. S’ensuit une fructueuse collaboration, qui verra la série dépasser les centaines de milliers d’exemplaires.
Passionné d’histoire et de philosophie, autant que par les sciences et techniques, il réalise plusieurs polars aux éditions du Lombard dont Hedge fund avec Patrick Hénaff et Philippe Sabbah, Irons avec Luc Brahy, ainsi que Crypto-monnaie avec Djibril Morissette-Phan, qui obtient le prix lycéen de la meilleure BD économique en 2019.
Ses collaborations avec des artistes aux univers graphiques très personnels lui permettent d’explorer d’autres facettes de l’écriture : le récit de piraterie teinté de polar, avec le testament du capitaine Crown (Dessin : Patrick Hénaff), la dark fantasy avec Brögunn (dessin : Patrick Boutin), ou encore le récit choral avec PsykoParis (Dessin : Corentin Martinage).
En 2012 ET 2019, Tristan Roulot a été nommé pour les Joe Shuster awards au titre du meilleur scénariste BD canadien.