PSYREN t.1-16 (Toshiaki Iwashiro)

Découvrez le trailer du nouveau shonen des éditions Kana

Lire la news sur Manga Sanctuary

paraît que c’est une tuerie, je vais aller mater le trailer de ce pas :slight_smile:

Le tant attendu Psyren arrive en France

Lire la news sur Manga Sanctuary

Enfin ! Je commençais à douter après la fin du manga, mais kana l’a fait, merci à eux !
J’imagine qu’on aura les deux tomes à la JE.

J’achète^^

je pense que je me laisserai tenter

Loin d’être super original, je pense que je le prendrai quand même, histoire de l’avoir.

Vu ce que j’ai pu voir sur facebook, nombreux sont ceux qui lisent le jap xD

hum … ^^ pourquoi pas ?!

La critique par Skeet est disponible sur le site!

J’ai beaucoup aimé ce tome 1 également.

Tout de suite, le thème fait penser à Gantz pour le côté personnage rassemblé à un endroit et devant survivre pour revenir dans le « vrai monde ». Mais aussi Matrix avec le coup de la cabine téléphonique.

Sinon, j’aime beaucoup le « chara design » de nos deux héros et le trait de l’auteur en général. Pour un shonen pu et dur c’est très agréable.

Très bonne surprise donc.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Connaissant déjà la série, je me suis jeter sur ce premier volume dans son édition collector (avec l’écrin cartonné, le shitajiki et la carte PSYREN).

L’histoire démarre fort et les révélations nous mettent tout de suite l’eau à la bouche.
On pourra juste regretter que le dessin ne soit pas à la hauteur de l’histoire, mais cela va s’améliorer avec le temps.

Dommage que la série est finie par perdre de sa popularité au japon, ce qui l’a conduit à proposer une fin un peu rapide mais pas inintéressante non plus.

Suite à vos critiques, je suis aller me chercher les deux premiers tomes.
Je suis très emballé par ces deux premiers tomes, pas super originales certes, dont l’histoire ne présente pas une banale suite de combat.
On est un peu à mi chemin entre Gantz et Brave story, c’est franchement sympa.
Le dessin me fait un peu penser à bleach, clair et agréable, sans régaler la rétine ça reste propre.
D’un côté encore plus personnel, dans le shonen j’aime l’aventure, l’exploration ou encore le power up, et là c’est bonheur.
Les perspectives d’évolution des protagonistes est intéressante, pour peu que ce côté là soit bien exploité.

La série à du potentiel, c’est indéniable.

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

la petite bande vient de s’agrandir avec 5 nouveaux enfants avec des pouvoirs non moins négligeables que ceux d’Ageha. La fin du tome laisse penser qu’ils vont jouer un rôle crucial dans l’avenir…
Espérons que l’auteur saura exploiter à fond tous leurs pouvoirs!!

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Pour un tome de la série acheté

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Bah ça va il est pas trop mal. Dommage que je ne puisse pas aller à la Japan x)