PULP STORIES (Diego Cajelli / Luca Rossi)

Discutez de Pulp stories

Couv_102548

Magnifique dessin en noir & blanc, utilisant des formes noirs très découpées (dans une veine assez mignolesque) pour un récit violent et bien rythmé.

album-page-large-18166

On reprochera quelques coquilles dans la VF, et surtout le fait que le livre est perdu dans le catalogue de l’éditeur, Clair de lune, alors que ce dernier exploite le fond italien notamment avec Tex.

Jim

Le titre et la couverture, c’est un peu trop Tarantino pour être honnête… :thinking:

Oui oui, l’influence de Reservoir Dogs est palpable. C’est ce que je disais dans un autre sujet consacré aux productions italiennes (je crois que c’est à propos de l’album Le Don), les auteurs transalpins n’hésitent pas à citer, frôlant souvent le plagiat.

Jim

Je découvre l’existence d’une petite structure éditoriale intitulée Swikie qui, visiblement, se spécialise dans la BD en format poche et propose des VF de séries italiennes :

Personnellement, je n’en ai jamais entendu parler jusqu’à il y quelques minutes. Je n’ai donc aucun avis sur la question. Si je comprends bien, ce n’est pour l’instant disponible qu’à la vente en ligne.

Jim

J’ai trouvé une vidéo pour avoir un aperçu de ces bouquins…

C’est tentant…

Ah, c’est marrant, parce que là, on voit bien qu’on a affaire à un chroniqueur trop jeune pour avoir la culture kiosque / petits formats / fumetti. Ça fait drôle à écouter, d’une certaine manière, on voit bien que le temps passe.

Jim

Diable … ça veut dire qu’on est trop vieux ?

Par contre, c’est dommage qu’on ne puisse pas voir et toucher le produit.

Ils s’auto-distribuent. Ça ne semble pas impossible pour un libraire de recevoir leurs volumes, mais il faut pour cela les contacter directement.
Leurs bouquins sont référencés sur Dilicom, ce qui veut dire que c’est potentiellement accessible aux libraires.

Ils choisissent bien leurs dates de sortie, en tout cas : les tomes 1 au mois de mai dernier, les tomes 2
au mois d’octobre…

Oui, c’est vrai qu’on a l’impression qu’il découvre les fumetti (il trébuche sur le mot)… tout en montrant un volume Elvifrance ! ~___^

Tori.
Edit : J’aime bien la FAQ de leur site : il y a trois questions, après, c’est du lorem ipsum…