PUNCHLINE t.1 (Bill Williams / Matthew Weldon)

image

Scénario : Bill Williams

Dessin : Matthew Weldon

Former la nouvelle génération de héros implique de grandes responsabilités. Quand Mel, une héroïne à la carrière exemplaire décide à la suite de la perte de ses pouvoirs de former Jessie, elle ne se doute pas que la tache ne sera pas difficile que prévu. Le choc des générations n’en sera que plus grands.

Un magnifique comics de Super-Héros sur la transmission, qui renouvelle le genre.

Magnifiquement écrit par Bill Williams et ses dialogues savoureux, la série bénéficie du dessin de Matthew Weldon, la nouvelle star des Comics US.

Contient les épisodes US de PUNCHLINE #1 à #5

128 pages

Interdit aux moins de 16 ans

Edité par Alayone Comics

Et les couvertures alternative en nombre limité :

image

image

C’est violent et/ou y a du cul ?

De ce que j’ai vu, pas franchement…
Reste ce « Interdit aux moins de 16 ans » qui me surprend et m’interpelle comme toi, du coup.

D’autant plus que « interdit », c’est assez rare, sur un livre (en général, c’est plutôt « déconseillé »).

Tori.

Je croyais que le mot" interdit" n’était pas utilisé pour ça. Faudrait que j’aille voir mes mensuels de Wolverine, mais ce n’était pas indiqué « interdit ».
Que risque un jeune de moins de 16 ans s’il se procure un Punchline ?

L’interdiction tient surtout à la vente elle-même, je pense (l’acheteur ne risque pas grand chose, le vendeur, en revanche…).
Mais, comme je le disais, normalement, c’est plutôt déconseillé (ou « réservé à un public averti ») qu’interdit.
Ce serait « interdit aux moins de 18 ans » (ou « réservé aux adultes », « interdit à la vente aux mineurs »), j’aurais plus compris, d’ailleurs…

En tout cas, aucune des planches que je trouve ne justifie cette mention.

Tori.

Voilà