PURE LOVE (Row Takakura)

La critique par opaline est disponible sur le site!

le scénario n’est pas si original que ça, la particularité tient surtout à ce que ce soit le beau blond ténébreux qui soit en réalité tout timide et dominé par le petit brun malingre( mais hyper-fort) … L’inversion des rôles fonctionne bien, et l’humour de « on y arrivera, la prochaine fois! » est tout simplement … jouissif! :mrgreen:

voilà un nouveau yaoi est sortis chez asuka un éditeur qui nous proposera presque tout les mois un nouveau yaoi pour notre plus grand plaisir

petit résumé pour ceux qui s’y interresse: kyoji est un exorsiste mais son seul petit probleme c’est qu’il ne voit pas les spectes donc il fait équipe avec son ami d’enfance et petit ami par la même occasion :mrgreen: qui lui par contre voit très bien les spectres et vient en aide a kyoji dans divers affaires .
mais le couple a un gros problème il n’arrive jamais a faire l’amour car ils sont souvent dérangés par un éléments perturbateur ou bien Yû le petit copain de kyoji lui casse une cote grace a sa force herculienne sans s’en rendre compte en gros le couple a des ptit problèmes.
ce one shot est très chouette de par ces touches d’humeur mais aussi par ce que le fantastique est un style scénaristique très peu utilisé dans ce type de manga on est toujours confronté a des amours entre yakusa ou entre lycéens ce qui je doit l’avouer marche très bien mais après avoir lu ce manga je me suis aussi rendu compte qu’il était possible de faire du fantastique avec du yaoi.

pour ce qui est des personnages là aussi on a quelques petit changement les personnages ne sont pas comme dans tous les clichés c’est-à-dire d’un coté un mec frèle (le passif) et un mec barraqué qui n’a peur de rien ( l’actif) non a a droit a un couple comme les autres sauf que la c’est le passif qui tient les rennes et il les tient bien.

le dessin quand a lui est sympa , il est moins épuré par rapport aux autres yaoi que j’ai pu lire un peu plus brut en somme les décorts sont bien marqués on ne se contente pas de quelques lignes pour délimité une chambre ou une cuisine.

petit bémole par contre le tome est plus épais que les autres et l’histoire est un peu lente, pas assez de scenes avec notre petit couple ce qui a eu éffait sur moi de devoir le lire en deux fois et derniere chose le tome étant plus épais le prix l’est aussi il avoisine le 10 euro mais au final j’ai trouvée que c’était un bon investisement

en gros c’et un manga que je conseil a tous ceux qui sont friand de ce genre de romance par contre ceux qui veulent lire un yaoi pour la premiere fois je leurs conseillerais plutot « le jeu du chat et de la souris » chez asuka

Et pour cause, à la base ce manga était séparé en deux tomes à l’origine, c’est certainement pour ça que tu as cette impression.

C’est vrai qu’il est très bien ce manga, le scénario n’est pas trop classique et l’humour présent.

Je suis morte de rire à chaque fois qu’ils essayent de faire l"amour et que ça se fini en queue de poisson

La seule chose que je n’aime pas, c’est la manière trop féminine de la mangaka de dessiner Yû (et tous ses autres Uke par la même occasion).

surtout le passage où

Yû lui fait une petite pipe et qu’il éternue j’étais éclaté de rire dans mon fauteuil :mrgreen:

C’est pas possible d’être aussi peu dégourdi :laughing: .

J’ai acheté la version française aujourd’hui. Je n’ai pas eu l’impression que l’histoire était lente, il y a peu de scènes, mais d’un autre côté il y a des histoires intéressantes (surtout Jusqu’au bout), alors ça ne m’a pas gêné.

Je lui met 7/10, par ce que je n’apprécie pas le trait de l’auteur, mais sans ça il mérite un 8,5/10