PUZZLE t.1-13 (Ryo Ikuemi)

Découvrez en exclu 4 extraits issus de cette nouveauté Akata / Delcourt

Lire la news sur Manga Sanctuary

En Juin prochain, découvrez Puzzle de IKUEMI Ryo

Lire la news sur Manga Sanctuary

je le feuilleterais peut etre

Sujet intéressant, je suis curieuse de voir ce que cela va donner :smiley:

Pareil, curieuse de voir ce que ça donne, donc à suivre ^^

Rajoutez un troisième curieux. :wink:

c’est vrai que ça fait envis… vivement :slight_smile:

à noter que l’auteure a déjà sorti 2 titres chez panini (honey bunny et dites moi que j’existe)
qui étaient pas mal (pourtant y a un bon paquet de déchets dans les shojo de chez panini)
mais je fais confiance à delcourt pour mieux communiquer sur le titre et l’auteur que panini …

Il m’intéresse également.

Assez enigmatique ça peut être sympa, à essayer.

manga-sanctuary.com/design/img/sig/27432.png

Un autre shojo qui fera parti de ma collection :slight_smile:

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis le seul à n’avoir rien compris à cette phrase ? ^^"

Je n’ai pas ressenti ça, pour ma part, d’autant que chaque début de volume est pourvu d’un résumé fort utile.

A part ça, de mon côté, je reste complètement conquis par cette série, surtout par ce quatrième tome. La façon qu’a l’auteure de créer ou d’affirmer un lien entre trois personnages unis par le souvenir d’un même drame est bluffante. Les dialogues sont souvent subtils, les situations réalistes et pertinentes, les protagonistes très humains dans leurs réactions… Cette série est vraiment très bonne pour l’instant et fait clairement partie des meilleurs shôjo parus cette année :slight_smile:

Puzzle est un shojo qui peut faire peur à la lecture du premier tome, mais à la fin du deuxième tome vous commencez à mettre quelques pièces « du puzzle » bout à bout et à mieux comprendre la construction du manga. Il faut vraiment passez outre la première impression de confusion, car ce manga est vraiment bien.
C’est très original de se promener dans la vie des protagonistes et de leurs proches à différents moment de leur vie, ce qui nous permet de voir les personnages évoluer, de les découvrir dans leur passé.

L’histoire est finalement prenante et les personnages attachants… La vie dans toute sa splendeur avec ses hauts et ses bas, vue à travers les yeux de la très bonne Ryô Ikuemi.

Je suis beaucoup plus sceptique que Den sur la qualité de ce premier Tome. Pour moi, je trouve ça un peu trop fouillis et à la fin de la lecture je n’ai pas retiré autant de satisfaction.
Ce n’est pas pour autant un titre mauvais, car je pense qu’il a du potentiel et beaucoup de belle possibilité pour la suite. Par ailleurs, je suis d’accord avec Den sur l’aspect graphique qui est plutôt banal mais reste agréable.
En bref pour moi c’est un manga moyen (6/10) et demande à voir par la suite.

La critique de Puzzle T.1 (Simple - Delcourt) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Puzzle T.2 (Simple - Delcourt) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Puzzle T.3 (Simple - Delcourt) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Puzzle T.4 (Simple - Delcourt) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary