Après Les Fesses à Bardot et La Dernière Croizad, le scénariste Philippe Pelaez et le dessinateur Gaël Séjourné s’associent à nouveau pour Quand les chiens aboient…
Échantillon :
Jim
Après Les Fesses à Bardot et La Dernière Croizad, le scénariste Philippe Pelaez et le dessinateur Gaël Séjourné s’associent à nouveau pour Quand les chiens aboient…
Échantillon :
Jim
Gaël Séjourné sur son compte Facebook, le 14 février 2026 :
Dicton du jour : à la saint Valentin, on se roule des patins.
Jim
Gaël Séjourné sur son compte Facebook, le 15 février 2026 :
Je viens de finir l’encrage de mon 26e album, donc j’attaque la couverture, dont voici ma première idée (et la seule, à vrai dire
Jim
Gaël Séjourné sur son compte Facebook, le 24 janvier 2026 :
une petite planche couleurs pour fuir la pluie
Jim
Gaël Séjourné sur son compte Facebook, le 11 janvier 2026 :
SPA (Séjourné Philippe Pelaez Associés) présente : « Quand les chiens aboient… »
Jim
C’est marrant, j’avais pas souvenir que Séjourné avait ce style…
C’est un peu son style des Fesses à Bardot, mais en plus gros nez encore.
Je trouve qu’il suit une évolution inverse de celle de Sylvain Vallée, mais ils naviguent dans cet entre-deux semi-réaliste indéfinissable du franco-belge.
Jim
C’est peut être parce que je l’ai connu sur Jour J.
Depuis qu’il fait des comédies sociales (avec ou sans Pelaez : je pense aussi à son histoire de marins pêcheurs qui trouvent de la came), je trouve qu’il a stabilisé un style semi-réaliste qui lui convient bien. Ça fait donc trois quatre albums, je dirais. Mais je connais mal l’ensemble de sa production.
Jim
Je vais retourner voir mon album… également je ne connais pas très bien son travail