Eureka seven, shonen en 6 volumes de Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou, et dont l’adaptation animée est déjà connue en france, avec la sortie en DVD chez Beez.
Renton est un jeune garçon au lourd héritage. Son père par un acte héroique a sauvé le monde et en a perdu la vie. Depuis le jeune garçon vit avec son grand-père dans une petite bourgade de province où ce dernier le destine à devenir mécanicien. Mais le gamin a d’autres rêves et bientôt il rencontrera Eureka, une mystérieuse jeune fille poursuivie par l’armée et qui vient de s’écraser sur son domicile-atelier.
N’ayant rien de mieux à faire, Renton va l’aider et la suivre à bord du Gekkostate. Là il y apprendra la dure réalité de la vie et ses choix l’orienteront vers son destin.
Le sablier, shojo en 10 volumes d’Hinako Hashihara.
*Ann et sa mère déménagent dans la petite ville Shimane où résident les grands-parents de la jeune fille. Ann fera quelques connaissances et se liera d’amitié avec Daigo, Fuji et Shiika la petite soeur de cette dernière. Après le suicide de sa mère, Ann remonte la pente grâce à Daigo et bientôt les 2 jeunes gens tomberont amoureux l’un de l’autre. Tout allait bien jusqu’à ce que le père d’Ann se arrive de Tokyo…
*-Muhyo to Roji no Mahoritsu Jimusho, shonen de Nishi Yoshiyuki en 14 volumes et toujours en cours de publication.
*Toru Muhyo, doté de ce que l’on pourrait appeler des pouvoirs magiques, est accompagné de son secrétaire-assistant Jiro Kusano surnommé Roji. Le boulot de Muhyo est simple. Grâce à son vieux bouquin de magie il botte les fesses des fantômes et les vire de la surface de la planète en leur donnant un aller simple pour le paradis… ou l’enfer selon les méfaits du dit fantôme. Toutefois il s’est attiré les foudres de son ex pote mauvais perdant en réussissant là où ce dernier avait échoué: à l’examen pour devenir juge executeur.
*- Contes du Japon d’autrefois,one shot de Kazuichi Hanawa (auteur de Tensui - l’eau céleste) qui paraîtra dans la collection Sensei.
*A la découverte d’un autre pan de la culture japonaise, avec ce manga où l’auteur revisite les contes et mythes populaires japonais de façon tout à fait originale, y intégrant des éléments de science fiction, ainsi qu’un portrait intéressant de la vie paysanne au Moyen-Age…
Eureka seven … Sa me rapelle vachement un film ça …
C’était aussi un petit garçon mécanicien, et puis une fille qui va tomber du ciel, et grace a un médaillon, il va la voir léviter.
Et en fait, il vont tout les deux se faire poursuivre par l’armée qui veut a tout prix récupérer ce médaillon …
Ca doit être un truc du genre si je m’en souviens bien.
Mué Muhyo to Roji no Mahoritsu Jimusho c’est un peu du revu et déja vue …
Par contre conte du japon d’autrefois a l’air sympa, toutefois si son prix est abordable …
Ces nouveaux titres m’intéressent pas trop…
Si il y avait Elfen Lied je serais content mais bon apparemment aucun éditeur ne s’est décidé à acheter la licence du manga =_=
Les manga qui peuvent m’interessé sont eureka seven et le sablier
Sinon je suis dacord avec ce que dit Bloodysatch il y a de très bonne licences de manga célébres au Japon et je ne coprend pas pourquoi il ne les ont toujours pas
Mouais, je dois avouer que y’a vraiment pas grand chose qui puisse m’intérresser là dedans, dommage…
Mais bon après faut voir, il peut toujours y’avoir de bonnes surprises ^^
Je ne connais que Eureka Seven et Muhyo to …
Personnellement je feuilleterais ces deux séries histoire de voir si ca vaut le coup !
Je crois bien que Muhyo to… est une des grosses série du Shonen Jump en ce moment non ? personnellement les dessins que j’ai pu en voir (en couv du mag) m’ont un peu rebuté mais pourquoi pas, je verrais ?
Aucune de ces nouvelles séries n’est suceptible de m’intéresser…si ce n’est Eureka Seven. Mais il faut voir si le dessin et le scénario valent le coup.
[quote=« JoeHarper »]- Eureka seven, shonen en 6 volumes de Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou, et dont l’adaptation animée est déjà connue en france, avec la sortie en DVD chez Beez.
[/quote]
-Muhyo to Roji no Mahoritsu Jimusho, shonen de Nishi Yoshiyuki en 14 volumes et toujours en cours de publication.
me branche bien ça…