Que feriez vous si c'était la fin du monde?

Cadre: Vous êtes tranquillement installé dans votre canapé un dimanche soir en attendant le film de France 3 quand soudain. « Flash spécial info » qui vous annonce que des astronomes basés dans le désert d’Atacama ont détectés une gigantesque comète qui se dirige vers nous et va indéniablement détruire la terre (l’tmosphère sera brûlante, radioactive et chargée pendant plusieurs siècles de souffre et de particules acides qui ne peuvent être filtrées) dans 5ans. L’étude est directement confirmée par d’autres centres astronomiques. Il vous reste donc 5 ans à vivre. Il n’y a aucun espoir. Mais il reste tant de choses à faire avant de mourir.

Que feriez vous durant ces dernières années? Ou plutôt que pensez vous qu’il faudrait absolument que vous accomplissiez avant la fin du décompte?

Moi je dis fake !
Déjà :
1 - Si c’était le cas , je pense qu’on serait jamais mis au courant pour ne pas provoquer une vague de panique et que les secteurs industrielles soient désertées !
2 - En 5 ans, y a bien des développements qui vont se mettre en place pour parrer à la situation
3 - Je regarde jamais France 3

:mrgreen:

Ben moi je sais qu’on risquerait rien. Ben oui, Bruce Willis et ses compagnons nous sauveront à nouveau !

Nan mais plus sérieusement, je ne sais pas du tout comment je réagirais…

Je monterais une secte et on ferait un sacrifice rituel pour sauver le monde… non j’déconne, plus sérieusement, c’est assez difficile de savoir dans quel état on serait, mais je pense que psychologiquement je continuerais à espérer en voulant me faire un abri (même si c’est très con, l’instinct de survie de l’espèce comme on dit).

et j’essayerais de faire un max de chose, comme des voyages, histoires de profiter des beautés de notre planète… des trucs du genre quoi…

Le truc c’est que c’est impensable comme situation !
Si tu veux partir en voyage, tu vas faire comment ? L’avion ? Risque d’y avoir des problèmes monstrueux de personnels, tu pourras jamais partir, les loyers vont flamber, le coût de la vie va être exorbitant, 'fin bref, c’est impensable comme situation…

Je crois que je ne serai pas au courant !!! Je hais les JT car c’est toujours des catastrophes et je les regarde presque jamais et même FR3, je regarde peu cette chaîne.

Si je suis au courant j’y pense assez souvent mais continue de vire normalement jusqu’ à l’ année qui me reste à vivre et je ne dors plus bien et est stressé à mort au point d’en être malade (la mort est ma plus grande phobie)

Je n 'essaye pas d’aller dans une fusée spatiale pour vivre avec d’autres gens sur une autre planète (on n 'a pas encore trouvé une planête vivable comme la Terre et même si tout l’univers n’a pas été exploré)

Je pleure car je ne laisserai aucun souvenir sur Terre et n’aurai rien fait d’extraordinaire comme découvrir l’Amérique ou créer le Taj Mahal ou inventer la roue ou l’écriture…

Alors la découverte de l’Amérique, OK, c’est Leif Eriksson, le Taj Mahal, Je ne sais plus, mais l’inventeur de la roue et celui de l’écriture, ils n’ont pas laissé leurs noms dans l’histoire…

Tori.

ce n’est pas Mr Wheel et Mr Write ???

A mon avis, ils n’étaient pas anglais, surtout l’écriture :laughing: :laughing: :laughing:

Sinon, faut pas se leurrer, si la fin du monde est annoncée, ce ne sera que monde d’orgie, de meurtres, de pillage, de violence et de viols :neutral_face:

[quote=« Nil Sanyas »]

A mon avis, ils n’étaient pas anglais, surtout l’écriture :laughing: :laughing: :laughing:

Sinon, faut pas se leurrer, si la fin du monde est annoncée, ce ne sera que monde d’orgie, de meurtres, de pillage, de violence et de viols :neutral_face:[/quote]

Bravo Mr Danube Sanyas, belle mentalité :laughing:

C’est pas ma mentalité :mrgreen:[size=50] (quoi que concernant l’orgie)[/size]

j’irai péter la gueule à sarko.

Assez d’accord avec Irons … On le saura pas … du moins tant que les grands de ce monde auront, ou pas, trouvé un moyen d’endiguer un éventuel chaos.

Et pour une éventuelle flambé des prix … je ne pense pas non plus … a circonstance exceptionnelle, decision exceptionnel, … Etat d’urgence, gel des prix, instauration de la loi martial … et tout le toutim !!!

on s’en fou de savoir si on sera au courant ou pas lol

c’est pas la question qui a été posé mdr

la question c’est que feriez vous si c’était la fin du monde??

donc pour répondre a la question :mrgreen:
je réunirais certainement toute ma famille pour vivre ces cinq dernières années avec eux , pou moi c’est vraiment le principal
le reste et les autres rien a foutre

Au bout de 3 jours avec belle-maman, tu vas vite changer d’avis.

j’ai oublie de preciser ma famille pas ma belle famille :mrgreen:

Ben et moi ?

u___u"

toi hum ca se discute 8)

De toutes façons on a pas 5 ans puisque la fin du monde c’est en 2012 :exclamation:

La solution d’Hika est pas mal mais t’auras du mal, lui et les gens « trés trés importants » seront surement envoyés à l’abri dans des stations hypesr sécurisées dans l’espace ou je ne sais ou…
Et nous les pauvres gens du peuple ont crevera dans un monde tel que Nil en a parlé :smiley:

Ou alors on fabrique une anneau comme dans La cité Saturne. :wink:

[quote=« Tark »]De toutes façons ont a pas 5 ans puisque la fin du monde c’est en 2012 :exclamation:

La solution d’Hika est pas mal mais t’auras du mal, lui et les gens « trés trés importants » seront surement envoyés à l’abri dans des station hyper sécurisées dans l’espace ou je ne sais ou…
Et nous les pauvres gens du peuples ont crevera dans un monde tel que Nil à parler :smiley:

[/quote]

A quoi bon survivre, si tu n’as plus personne a commander, diriger et exploiter …

Donc pour répondre à la question, comme demandé … je ne changerai rien, du moins de moi même.