QUE SA VOLONTÉ SOIT FAITE (Tamiki Wakaki)

Attention le Dieu de la drague débarque en manga!

Lire la news sur Manga Sanctuary

Encore la faute à Wakanim toussa >_< (le titre)

franchement ouais jaurais prefere le nom jap

_<

Ben finalement, dans le sens littéral, on est assez proches, non ? Le nom jap’, il est imprononçable par la quasi totalité des français moyens, même lecteurs de manga. Et mettre le titre anglais n’aurait pas été plus intelligent. En tout cas, il s’agit là d’un “hit” au Japon, qui s’annonce déjà comme un “flop” en France.

ben ça a l’air nul ce truc… :frowning:

Pas forcément hein. J’attendrais de me faire ma propre opinion ^^

en tout cas, graphiquement, c’est d’un classicisme tellement puissant que ça en est même moche …
en tout cas je pense que ce genre de manga n’est pas fait pour moi, je ne suis pas particulièrement client pour ça …
et puis c’est toujours marrant qu’il y ait encore des gens qui preferent qu’il y ait marqué “tching tchong” sur leur couverture plutot qu’un titre en français…

Je suis entièrement d’accord.

C’est vrai que parfois les titres français ne sont pas forcément terrible, mais si le titre était en japonais, une majorité des lecteurs risqueraient de passer à côté à cause d’un nom à dormir debout (c’est pas que “Kami Nomi zo Shiru Sekai” ne veuille rien dire :unamused: , c’est que en l’état, seulement une minorité comprendrait).
Et de plus, je pense que c’est le cas de tous si je dis qu’on lit plus les textes à l’intérieur des bulles que le titre. Ensuite c’est vrai qu’un bon titre est aussi une bonne accroche.

C’est vrai que en France, il n’y a pas beaucoup de jeu de drague, mais il y a néanmoins beaucoup de lecteurs qui sont aussi joueurs. Espérons pour qu’il soit ici aussi un hit. :smiley:

Bref, en tout cas une bonne nouvelle de licence pour ma part.

je trouve pas, non.

je le trouve ici plus “légitime” que “hayate the combat butler”. Et bien entendu, mettre le titre jap n’a aucun sens ici.

C’est le mec sur la couverture le dragueur ?
J’aurai pensé à un personnage plus charismatique pour un rôle comme ça…

Pour ce qui est du titre, c’est clair que les titres en japonais sont dédiés pour un public spécifique et pas le grand public qui permet de vendre plein de tomes… Donc ils s’en foutent que ça plaise ou pas à une minorité, c’est complètement marketing.

[quote=“minirop”]

je trouve pas, non.

je le trouve ici plus “légitime” que “hayate the combat butler”. Et bien entendu, mettre le titre jap n’a aucun sens ici.[/quote]

Tu l’aurais traduit comment toi ?

The World God Only Knows… On est en France hein. Ce titre anglais, c’était la catastrophe assurée… (j’aurais un mal fou à le répéter rapidement 2 fois de suite… chose que je viens d’essayer de faire en me vautrant magnifiquement… :blush: :laughing: )

Pour Hayate, ben, on peut dire Hayate déjà, ça change tout. Là, je vois mal quel “diminutif” on aurait pu donner au titre jap’ comme au titre anglais. Franchement, il leur suffit de mettre des titres basiques aussi au lieu de nous faire c**** avec des titres à rallonges imprononçables… :mrgreen:

Tout ça reste de l’ordre du détail, le plus important reste la qualité (ou non) du titre. ^^

+1 pour le titre français. Je vois pas en quoi le titre japonais sonne “classe”. Dans ces cas de figures il vaut mieux traduire avec un truc proche mais qui acroche ! Sinon, j’ai lu dans une interview (je sais plus pour quel manga c’étais…) que les japonais choisissent un titre international dans plusieurs langues des fois, si ca se trouve c’est pareil ici ??

Sinon l’anime me fait marré donc on verra poru le manga en magasin. La couv est sympa

Drague et humour dès le 4 mars!

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ouch, moi qui pensais que ce mois de février était violent financièrement, je m’aperçois que Mars peut l’être aussi avec les différentes sorties qui m’intéressent, et celle-ci est tôt.
Je ferais ploum ploum pour choisir ce mois-ci. :laughing:

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tout à fait.
Je lis de nombreux manga de type sentimental et Que Sa Volonté Soit Faite (The World Only God Knows) se démarque par son personnage principal ayant “confiance” en ses capacités (ce qui change des loosers habituels).

Le volume 2, comme son prédécesseur, allie scènes “touchantes” et scènes “sans queue ni tête” ce qui est une bonne recette pour un manga type sentimental.
Les deux nouvelles filles à séduire sont à la fois banales par leur style de vie mais aussi originales par leur personnalité.
Sans oublier que le dessin reste superbe.

Le seul défaut que je reprocherai à ce manga (et se ressent encore dans le volume 2) est le personnage de Elsy qui manque trop de personnalité (trop soumise au personnage principal) mais ce défaut sera vite corrigé à l’avenir donc…

cette serie est genial le tome 2 est aussi bon que le premier

Je viens de finir le tome 1 et je me retrouve assez dans cette critique.

Mon seul bémol vient du fait que les histoires manquent de liant entre elles. Même si c’est le genre qui veut cela. J’aurais aimé qu’au fil des histoires, on revoit des personnages des histoires précédentes afin de voir l’évolution que la perte de mémoire à eu. Car il semblerait que tout ne soit pas complètement effacé une fois le démon délogé du coeur.

Sympa à lire au final, mais sans plus pour le moment.

assez sympa, il suit l’anime presque mots pour mots