QUE SA VOLONTÉ SOIT FAITE (Tamiki Wakaki)

Ouch, moi qui pensais que ce mois de février était violent financièrement, je m’aperçois que Mars peut l’être aussi avec les différentes sorties qui m’intéressent, et celle-ci est tôt.
Je ferais ploum ploum pour choisir ce mois-ci. :laughing:

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tout à fait.
Je lis de nombreux manga de type sentimental et Que Sa Volonté Soit Faite (The World Only God Knows) se démarque par son personnage principal ayant « confiance » en ses capacités (ce qui change des loosers habituels).

Le volume 2, comme son prédécesseur, allie scènes « touchantes » et scènes « sans queue ni tête » ce qui est une bonne recette pour un manga type sentimental.
Les deux nouvelles filles à séduire sont à la fois banales par leur style de vie mais aussi originales par leur personnalité.
Sans oublier que le dessin reste superbe.

Le seul défaut que je reprocherai à ce manga (et se ressent encore dans le volume 2) est le personnage de Elsy qui manque trop de personnalité (trop soumise au personnage principal) mais ce défaut sera vite corrigé à l’avenir donc…

cette serie est genial le tome 2 est aussi bon que le premier

Je viens de finir le tome 1 et je me retrouve assez dans cette critique.

Mon seul bémol vient du fait que les histoires manquent de liant entre elles. Même si c’est le genre qui veut cela. J’aurais aimé qu’au fil des histoires, on revoit des personnages des histoires précédentes afin de voir l’évolution que la perte de mémoire à eu. Car il semblerait que tout ne soit pas complètement effacé une fois le démon délogé du coeur.

Sympa à lire au final, mais sans plus pour le moment.

assez sympa, il suit l’anime presque mots pour mots

Je suis tombé dessus totalement par hasard et j’avoue avoir été mais alors conquis par le premier tome.
Je me suis régalé et j’ai vraiment bien rigolé, bonne pioche !

C’est un manga basé sur un anime ou l’inverse ? Et du coup c’est quoi l’anime ? Même titre ?

Merci :slight_smile:

Même titre, dispo en simulcast : manga-sanctuary.com/news/985 … -et-2.html

12 épisodes. (peut-être qu’il existe une saison 2 mais je n’en suis pas sûr)

Et c’est bien évidemment le manga la base, l’animé en étant l’adaptation. :wink:

Merci beaucoup pour cette réponse rapide :slight_smile:

Je suis d’accord avec aymi, il faudrait que les personnages des histoires passées reviennent en avant dans la suite, mais vu le nombre de tome français sortis on ne peux pas le savoir.

En tout cas c’est un manga très sympa dans lequel on peut voir un personnage prêt à tout pour mettre en place des stratagèmes stéréotypés qui finiront par fonctionner.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je connais quelques personnes suivant la série de près au Japon et il semblerait que l’histoire s’étoffe d’intrigues plus prenantes par la suite. L’auteur se libère d’histoires individuelles, fait revenir d’anciens personnages, etc. Le fil rouge en question devrait arriver vers le tome 4, et dans l’épisode 3 de la saison 2 qui est paru cette semaine chez Wakanim !
Il va falloir peut-être un peu de patience au début, mais j’ai de très bons échos de la suite qui ne va que de mieux en mieux.
Je vais donc continuer la lecture avec confiance et vous conseille d’en faire de même.

Personnellement, à part cette fichue traduction du titre et les « voitures » de pompiers, je n’ai pas grand chose à redire…

Ivan >

C’est wakanim qui a la licence (et ils le diffusent sur wat.tv). Autre chose, bien que l’animé est été diffusé avant le manga, c’est kana qui a fait validé ce « titre » et le logo (donc il est pas « vraiment » arrivé via…).

C’est tellement les mêmes pour moi ces deux-là… :laughing:

Pour la suite, si c’est juste l’emploi du terme « via » qui gêne… L’animé est arrivé chez nous en octobre 2010 , le manga en mars 2011. L’histoire de la « validation » du titre et du logo, on s’en fout quand même royalement. Le fait est que la série est d’abord arrivée en animé chez nous, et c’est exactement ce que j’ai dit. :wink:

Kami Nomi zo shiru sekai toujours aussi bon ^^

Les personnages sont toujours aussi intéressant et les clins d’oeil a l’univers des eroge est plus que sympa.

Seul petit défaut de mon point de vue , l’impression que les conquêtes se font trop rapidement et qu’on ai pas vraiment le temps de s’attacher a la " cible ".

Vu qu’il y a douze tomes au Japon, j’espère que ce problème ne continueras pas sinon, si on tourne a deux filles par tome je crains que l’auteur aura du mal à se renouveler.

Mais bon j’ai confiance en cette très bonne série !

Que nenni Pyoouuu =3=
Bien que les conquête se fasse vite -dû bien entendu par la superbe maîtrise du Dieu des jeux vidéos!- et qu’effectivement, le nombre de conquête ne va cesser d’augmenter, elle seront toutes bien distinctes les unes des autres! et même que plusieurs reviendront pimenter la suite de l’histoire!

Le point fort de cette série est bien entendu le caractère unique du héro qui (malgré son problème à s’adapter aux filles 3D) excelle dans son domaine -sinon, on l’aurait jamais choisit tiens! XD- sans pour autant trop s’en vanter -enfin, si quand même, mais je veux dire, c’est pas vraiment ce dont on pourrait être vraiment fier hein?!-
Le personnage se veut intelligent (voir gentiment manipulateur), attachant, mais aussi totalement désespérant! XD
quant à Elsy, sa naïveté et sa modestie ne font pas forcément d’elle un personnage soumis! =3=

J’aime beaucoup ce petit manga bien sympatoche ! Une fraicheur assez rare dans ce style de manga qui nous permet de ressentir une sensation de nouveauté, je me vois même rire à certaines idiotie de nos deux compères et les tomes suivant sont de mieux en mieux, l’histoire avance et l’intrigue principale s’améliore petit à petit, on se retrouve vite envahit par l’envie de savoir ce qu’il adviendra de notre " Dieu " !
Keita est tout simplement un geek qui a la classe xD !
Un gros plus pour un manga sans prise de tête mais qui en ravira plus d’un.